Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 21:49:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 858493 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #540 le: 08 Novembre 2020 à 11:13:24 »


- Faites le compte du nombre de message de cet unique fil de discussion par rapport à tous les autres ...
- Faites le compte du nombre de messages du contributeur principal ...


Faîtes le compte du nombre de messages de Zephirin
20...en 11ans

de venir moins souvent voire plus du tout ...
C'est simplement dommage.
Je ne rentrerai pas dans le débat sur le fond du sujet. Premier et dernier message de ma part sur ce fil de discussion.


Ce qui est vraiment dommage, c'est que tu ne nous dises pas un peu plus de ta pratique des Jodel, juste pour partager tu vois?
 Clin d'oeil
Journalisée
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



« Répondre #541 le: 08 Novembre 2020 à 11:24:59 »

  Bonjour ,

 Ce fil nous permet d'avoir un regard plus critique sur les "informations" qui nous sont assénées , comme André, c'est toujours toujours le premier fil que je lis.

 Bravo
Journalisée

jp F-BMGB
criseliche
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



« Répondre #542 le: 08 Novembre 2020 à 12:15:44 »

je persiste à penser que ce sujet, tel qu'il est débattu tout au moins, ne devrait pas avoir sa place ici et que c'est la meilleure manière d'y pourrir l'esprit collaboratif et fraternel (j'espère) de ce forum qui devrait nous rassembler autour d'une passion partagée et non propager des fakes news,  comme on dit maintenant;

esprit critique oui, esprit crétin non !

c'est qs même dingue la manière dont des esprits à priori rationnels -piloter nos joujous exige un minimum de rationalité et de rigueur analytique - peuvent  succomber à des idées fausses ou à des pensées complotistes sans aucune démonstration scientifique;

que la covid nous emmerde tous, pénalise l'économie, propulse des gens au chômage et la précarité, que les gafa s'en foutent plein les poches, et que le discours et les politiques du gouvernement soient largement criticables voire détestables est une évidence; pour autant gardons notre sang froid et notre lucidité

 pour ne parler que du seul Mullis prix nobel qui aurait mis en cause l'utilité des tests pcr pour la covid (cf le lien vidéo diffusé sur ce forum), il se trouve qu'il est décédé en 2019 bien avant l'apparition du covid et on voit mal qu'il puisse avoir émis un point de vue sur ce point sauf a croire aux extra terrestres ou à la pensée magique.

Il est vrai que ces tests peuvent surestimer la charge virale, de même qu'un badin peut indiquer une valeur erronée sans toutefois que l'on mette en cause son intérêt pour mesurer une vitesse.
 
j'arrête ici la prise de tête malgré qu'il ait encore plus à dire sur la stupidité des autres liens vidéos diffusés sur le forum
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #543 le: 08 Novembre 2020 à 12:16:24 »

Et puis, c'est cela le débat. Il y en a tellement peu, puisque les ''débatteurs/contradicteurs'' ne sont jamais invités dans les médias, où l'on fait de l'entre-soi.

Moi je lis, et j'essaie de faire ma synthèse. Souriant
Journalisée

René-Pierre
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #544 le: 08 Novembre 2020 à 12:21:45 »

Moi je lis, et j'essaie de faire ma synthèse. Souriant

thèse
antithèse
synthèse
fouthèses
 Souriant Souriant Souriant Souriant
comment ce fil de post a-t-il autant de succès les jours de confinement?
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #545 le: 08 Novembre 2020 à 13:20:11 »

.../...
 pour ne parler que du seul Mullis prix nobel qui aurait mis en cause l'utilité des tests pcr pour la covid (cf le lien vidéo diffusé sur ce forum), il se trouve qu'il est décédé en 2019 bien avant l'apparition du covid et on voit mal qu'il puisse avoir émis un point de vue sur ce point sauf a croire aux extra terrestres ou à la pensée magique.../...

Sras-cov1 est étudié depuis 2003 et Sras-cov2 depuis 2007, ce qui a laissé tout le temps nécessaire à Mullis, si tant est qu'il en ai ressenti le besoin, de parfaire ou pas son test PCR qui lui a valu son Nobel. Dans cette vidéo, il y est fait mention de la méthodologie employée pour rechercher des traces d'ADN et/ou d'ARN et des potentielles erreurs d’appréciation en fonction du nombre d'itération employées et de ce que l'on cherche.

Point barre, il n'y a rien d'autre à en dire. C'est factuel et dit par le concepteur du test.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #546 le: 08 Novembre 2020 à 13:22:10 »

.../...
j'arrête ici la prise de tête malgré qu'il ait encore plus à dire sur la stupidité des autres liens vidéos diffusés sur le forum

Lesquels, par exemple... Je sens que je vais me marrer, si...

www.hcsp.fr/Explore.cgi/Personne?clef=249
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #547 le: 08 Novembre 2020 à 14:10:59 »

je persiste à penser que ce sujet, tel qu'il est débattu tout au moins, ne devrait pas avoir sa place ici et que c'est la meilleure manière d'y pourrir l'esprit collaboratif et fraternel (j'espère) de ce forum qui devrait nous rassembler autour d'une passion partagée et non propager des fakes news,  comme on dit maintenant;

Je te signale que tu parles-là d'un seul fil d'un forum qui en compte... 4 369 (!) et que, comme cela a été dit ici plusieurs fois, personne n'est obligé de le suivre, et encore moins d'y publier...

esprit critique oui, esprit crétin non !
c'est qs même dingue la manière dont des esprits à priori rationnels - piloter nos joujous exige un minimum de rationalité et de rigueur analytique - peuvent  succomber à des idées fausses ou à des pensées complotistes sans aucune démonstration scientifique;

C'est justement là le problème : comment des esprits à priori rationnels peuvent ne pas voir des choses évidentes ?
Je suis un immigré de l'Est, j'ai vécu mon enfance et ma jeunesse dans un pays communiste, et je reconnais l'information truquée à des kilomètres !
Il y a 39 ans, quand je suis arrivé ici, j'avais pris un sacre bol d'air frais, une espèce d'ivresse de la liberté de parler, d'apprendre, de s'exprimer, bref, de vivre. Et ensuite, petit à petit, j'ai vu cet espace de liberté se rétrécir comme une peau de chagrin... Jusqu'arriver à la situation kafkaïenne d'être obligé d'avoir une attestation de sortie !

que la covid nous emmerde tous, pénalise l'économie, propulse des gens au chômage et la précarité, que les gafa s'en foutent plein les poches, et que le discours et les politiques du gouvernement soient largement criticables voire détestables est une évidence; pour autant gardons notre sang froid et notre lucidité

Est-ce vraiment la covid qui pénalise l'économie, et non pas le confinement ?
En homme rationnel, ne vois-tu aucune étrangeté dans le fait de fermer des boutiques et laisser ouvertes des grandes surfaces ?
Une obligation de tout acheter sur l'Amazon n'existe pas (encore), mais tous les hommes raisonnables, et pragmatiques le font déjà...

Comment expliques-tu que l'on a autorisé le transport en commun et interdit les activités nautiques ? Où un type sur sa planche à voile ou son kite surf ne peut - éventuellement - contaminer que des mouettes ?
De plus en plus de témoignages arrivent qui font état de classification abusive des décès de cancer ou autres longues maladies, comme des décès dus à la covid...
Que fais-tu - l'homme rationnel - de cette formidable fausse nouvelle, prononcée par le Président en personne, quand - pour justifier le confinement - il donna un faux nombre de décès journaliers, l'information qui fut démentie par... France Info, et par Libération ?
Que fais-tu du volte-face du ministre de la santé qui annonçait en avril que l'on aurait bientôt 12 500 lits de réanimation, pour dire en octobre que cela n'avait aucun sens ?
Sans nier la réalité d'une maladie (la covid-19), que fais-tu des statistiques d'où la grippe saisonnière (entre 8 000 et 15 000 morts annuels, selon INSEE) a presque complètement disparu ?
Que fais-tu de la durée de ce confinement annoncée de 4 semaines, et de toutes les déclarations, souvent contradictoires de ministres, porte-paroles, etc., qui préparent déjà le quidam citoyen à deux ou trois mois, et à une répétition jusqu'à... tiens, je te le donne en mille... 2022 ?

Mais tu n'es pas obligé d'y répondre...
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
zéphirin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #548 le: 08 Novembre 2020 à 15:23:35 »

Faîtes le compte du nombre de messages de Zephirin
20...en 11ans

Ce qui est vraiment dommage, c'est que tu ne nous dises pas un peu plus de ta pratique des Jodel, juste pour partager tu vois?
 Clin d'oeil



Je vais me contredire puisque j'interviens à nouveau.

Des infos pertinentes ont été ajoutés tout au long du post, d'autres beaucoup moins et certaines sont, je pense, de vraies fake-news. Pas envie de rentrer dans le détail et le débat.
Je me permets juste de poser la question de la place d'un tel sujet. La réponse d'André (que j'ai eu la chance de croiser en France il y a maintenant quelques années ...) permet éventuellement de faire avancer la discussion sur ce point. Il est dommageable que, pour certains, on en vienne assez rapidement à des attaques beaucoup plus personnelles avec une éventuelle légitimité basée sur le nombre de messages postés.
Si face à une réponse contradictoire sur le  sujet, la seule réponse qui vienne se résume à "qui es-tu pour oser prendre part au débat", ...on ne va aller très loin !

(Pour info, je vole depuis bientôt 25 ans et presque 800h. En 112 depuis assez longtemps et maintenant propriétaire de la plus jolie machine qui soit. Je ferme la parenthèse).
Journalisée
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #549 le: 08 Novembre 2020 à 15:40:31 »

Bonjour,

Pour ma part je pense aussi que ce fil de discussion ne devrait pas être sur un tel forum.
J'ai des opinions politiques mais je ne pense pas que ce forum là soit le lieu pour les exprimer. Et si je veux m'informer
Un forum d'aviation, c'est un peu comme un aéro-club : un endroit qui doit être convivial et où l'on peut apprendre les uns des autres sur un sujet qui nous passionne tous: l'aviation.
Les discussions politiques ne peuvent que créer des clans et des tensions entre les membres avec des attaques personnelles et des exclusions, ce qui va à l'encontre du but initial.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des associations interdisent les discussions à but politique ou confessionnel dans les statuts ou le réglement intérieur.

Voilà, c'était mon avis, avec tout le respect que je dois aux uns et aux autres.
Bon week end confiné
Journalisée
Olivier B
Invité
« Répondre #550 le: 08 Novembre 2020 à 16:37:31 »

Cruel dilemme...

Si je dis : "je suis d'accord avec Zéphirin et Guillaume", c'est grossir le flot des lignes de ce fil qui me déplaît, et prendre le risque d'alimenter la machine.
Et en même temps, je ne peux pas rester sans rien dire puisque je suis d'accord avec eux...

Que faire?
Allez, je sors prendre l'air.
Ah ben non... J'ai pas le droit.
Pfff... Quelle époque!

A bientôt sur d'autres fils  Clin d'oeil

Olivier
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #551 le: 08 Novembre 2020 à 17:35:21 »

.../...
J'ai des opinions politiques mais je ne pense pas que ce forum là soit le lieu pour les exprimer.
.../...

Il n'est aucunement question d'opinions politiques, d'ailleurs je ne vois pas en quoi et selon quels critères je devrais privilégier telles ou tels penchants politiques; c'est affaires perso. Je partage des faits, donc factuels, sur une situation délirante que nous vivons tous à des degrés différents. Je ne vois pas en quoi être de gauche ou de droite, si tant est que ça puisse encore exister, (il y a ceux d'en haut et nous en bas), pourrait influer sur le fait d'être privé de notre droit le plus élémentaire de vivre comme bon nous semble dans le respect d'autrui.

Le temps n'est plus à la discorde sur le plan du positionnement politique de chacun, d'ailleurs je me plais à dire que je suis plutôt gaulliste tendance communiste, va comprendre, le danger n'est pas là, il est dans la prise du pouvoir par une minorité, une oligarchie financière apatride qui nous perçoit uniquement comme une variable d'ajustement économique et qui ne vit que parce que nous les alimentons.

Le but de ce fil est bien de montrer que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, loin s'en faut, et que les médias qui nous abreuvent 24/24, ne sont que les valets propagandistes de cette oligarchie. D'ailleurs TOUS ces médias leurs appartiennent.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
criseliche
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



« Répondre #552 le: 08 Novembre 2020 à 19:29:56 »


libre a chacun d'avoir son point de vue sur le nbre de morts tolérables au delà duquel un tas de problèmes deviennent graves et justifient des mesures liberticides, et si ça résulte d'un complot ou que l'on nous cache les vraies données

pour ma part je considère comme André Malraux que:

"une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie"

mais qu'importe, je demande seulement qu'on laisse au vestiaire son point de vue sur des sujet qui n'ont rien à voir avec un forum consacré à l'aviation et qui ne peuvent que polluer l'ambiance; c'est pas compliqué à comprendre.

Sinon pourquoi ne pas soumettre un sujet sur la métempsychose et son lien avec le profil naca 23012 sur le jodel numéro 45515 ? ceci stimulerait l'esprit critique de ceux qui craignent en manquer

je ne doute pas que dans sa grande sagesse notre administrateur trouve solution à ce dilemme
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #553 le: 08 Novembre 2020 à 19:49:24 »

Si face à une réponse contradictoire sur le  sujet, la seule réponse qui vienne se résume à "qui es-tu pour oser prendre part au débat", ...on ne va aller très loin !

Tu n'a pas donné de réponse contradictoire sur le sujet, tu as juste critiqué la présence de ce sujet dans ce forum, c'est cette critique que je ne comprend pas.
et puis si tu veux prendre part au débat, tant mieux,  mais c'est toi qui ne veux pas


. Pas envie de rentrer dans le détail et le débat.

par contre là j'aime mieux

(Pour info, je vole depuis bientôt 25 ans et presque 800h. En 112 depuis assez longtemps et maintenant propriétaire de la plus jolie machine qui soit. Je ferme la parenthèse).

Ben non justement, ne la ferme pas la parenthèse, le 112 c'est mon avion de début, tant de souvenirs, d'émotions
aller viens on se retrouve sur un post "112"
 Clin d'oeil
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #554 le: 08 Novembre 2020 à 21:59:31 »

Je ne pensais pas intervenir dans ce sujet mais bavard, je ne peux me retenir.
Le titre mentionne "sans prise de tête".
Chacun fait comme bon lui semble de lire et de participer à ce sujet (dans les inclassables), les avis contradictoires sont utiles en démocratie me semble-t-il .
Perso, je suis de près ce qui s'écrit.
Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !