Jodel-Fr (francophone)
19 Mars 2024 à 06:35:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 854725 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748



« Répondre #225 le: 11 Mai 2020 à 16:06:27 »

Pas de chance..il pleut. On va attendre que le temps s'améliore et ..oh on vol et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #226 le: 11 Mai 2020 à 18:00:27 »

LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE, 7OO ft de plafond, pluie en ce jour du 11 mai 2O2O à 16:3O... 3 degré Celsius...

Ça doit être le réchauffement climatique Souriant Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #227 le: 11 Mai 2020 à 18:17:25 »

Les pleins sont faits, le moteur est chaud, mais la pluie nous nargue.
Suis un peu juste pour les 100km pour Lunéville même en trafiquant loxo et orthodromie  Grimaçant Faudra tirer sur l'élastique.
Remarque, pas gagné s'il faut expliquer ça au gendarme local !
Dommage car aujourd'hui, pas de limite de distance vu que ces gignols énarques n'ont pas anticipé Souriant Souriant Souriant

Demain il fera jour, presque beau avec 15/20kt. Le bonheur pour aller explorer les limites du nouveau monde  Clin d'oeil , rouge dans notre cas.
Distance prévue en KM... 2*R(PI+1) avec R centré sur le domicile et valant 100, sauf nouvelle élucubration tardive.

Sortez couvert, volez prudemment.

Le sioux.


Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #228 le: 11 Mai 2020 à 18:23:47 »

.../...
Dommage car aujourd'hui, pas de limite de distance vu que ces gignols énarques n'ont pas anticipé Souriant Souriant Souriant

Ils n'ont pas anticipé pour la simple et bonne raison qu'il faut laisser rentrer sur Paris tous ceux qui avaient fuit en zone libre  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #229 le: 11 Mai 2020 à 18:31:56 »

Le point de vue d'un chirurgien urologue

blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/05/06/traitement-du-covid-le-bal-des-hypocrites

Lisez aussi les commentaires associés à cette lettre.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #230 le: 11 Mai 2020 à 18:35:38 »

Ils n'ont pas anticipé pour la simple et bonne raison qu'il faut laisser rentrer sur Paris tous ceux qui avaient fuit en zone libre  Souriant

Autant de pro-activité ? Pour en côtoyer quelques un au travail, ce n'est pas dans leur formatage intellectuel.
La preuve par 3 les masques ......

Pour le retour des potes au bercail parisien, tout était prévu, 2 jours de rodages sans verbalisation  Clin d'oeil clamé haut et fort.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #231 le: 11 Mai 2020 à 18:40:41 »

Le proprio de mon ancien FK9 était aussi au hangar en prévol, chaud-patates dans les starting-blocs pour demain...

Ça sent l'escadrille  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #232 le: 12 Mai 2020 à 20:32:41 »


Ça sent l'escadrille  Souriant

Bon, 1h 15 min de vol solo, le collègue a volé le matin.

Une anecdote

Lorsque je m'apprête à rentrer le tagazou, un membre de l'aéroclub s'approche masqué, retire son masque pour me parler,  Roulement des yeux " t'aurais pas un rouleau de Teflon ? ", je lui répond que probablement oui, dans la boite à clous qui se trouve dans la voiture, je trouve et lui tend en disant qu'il n'est pas désinfecté, que je n'ai pas de gel hydroalcoolique, il le prend sans autre forme de procès en me disant, " ça ne fait rien, je t'en rendrai un neuf "...

Il a fait ma journée   Souriant Souriant Souriant

On vit une époque formidable   Cool
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 176



« Répondre #233 le: 12 Mai 2020 à 20:43:56 »

Je pense que nous allons pouvoir écrire un livre sur toutes ces brèves et anecdotes !!

Comment réapprendre à vivre , comment faire quand on va pisser!!!?? comment se torcher ?? doit -on se laver les mains avant ou après !!??

Quelle époque , je m'accroche pour ne pas devenir dingue mais c'est dur !! Roulement des yeux Grimaçant

J'ai l'impression de traverser un champ de mines Roulement des yeux Grimaçant

A bientôt les aviateurs portez vous bien !! FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



« Répondre #234 le: 12 Mai 2020 à 21:18:58 »

A bientôt les aviateurs portez vous bien !! FD

ah, les fautes d'orthographe: on ne dit pas portez-vous bien mais potez-vous bien, voyons élémentaire,  docteur Watson Souriant Souriant Souriant
Journalisée

jp F-BMGB
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #235 le: 12 Mai 2020 à 22:48:13 »


Quelle époque , je m'accroche pour ne pas devenir dingue mais c'est dur !! Roulement des yeux Grimaçant


Réflexion cynique mais bien dans le ton.
Plus le monde aura l'air c*n, plus j"aurai l'air intelligent.
Essayez, ça fonctionne avec tout le monde Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #236 le: 13 Mai 2020 à 08:44:47 »

j'ai fait 3 vols d'instruction hier...avant de recevoir un mail de la DGAC disant qu'il ne fallait pas faire de double jusqu'à nouvel ordre malgré les communications de la fédé

premier vol hier matin avec un cardiologue à la retraite qui revenait d'un coup de main dans les hôpitaux de l'est de la France
en voyant les précautions imposées dans le club il m'a dit que dans les hôpitaux ils ne désinfectaient pas les poignées de porte ni les ordis (à part dans les zones COVID)
et que la chloroquine apporte zéro bénéfice aux malades

on s'y perd un peu à force  Souriant
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #237 le: 13 Mai 2020 à 08:47:50 »

Bon, 1h 15 min de vol solo, le collègue a volé le matin.
Une anecdote
Lorsque je m'apprête à rentrer le tagazou, un membre de l'aéroclub s'approche masqué, retire son masque pour me parler,  Roulement des yeux " t'aurais pas un rouleau de Teflon ? ", je lui répond que probablement oui, dans la boite à clous qui se trouve dans la voiture, je trouve et lui tend en disant qu'il n'est pas désinfecté, que je n'ai pas de gel hydroalcoolique, il le prend sans autre forme de procès en me disant, " ça ne fait rien, je t'en rendrai un neuf "...
Il a fait ma journée   Souriant Souriant Souriant
On vit une époque formidable   Cool

il y a peu j'ai un livreur qui est arrivé au bureau, tout seul dans sa camionnette avec un masque
il descend et retire son masque pour me parler
je lui dis en rigolant que c'est justement pour me parler qu'il lui faut un masque
il me répond "oui mais sinon vous n'allez pas m'entendre"

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748



« Répondre #238 le: 13 Mai 2020 à 09:01:07 »

Toujours pas volé.. après la pluie, le vent fort..et de nouveau la pluie.
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #239 le: 13 Mai 2020 à 09:41:16 »

Bon, 1h 15 min de vol solo, le collègue a volé le matin.
Une anecdote
Lorsque je m'apprête à rentrer le tagazou, un membre de l'aéroclub s'approche masqué, retire son masque pour me parler,  Roulement des yeux " t'aurais pas un rouleau de Teflon ? ", je lui répond que probablement oui, dans la boite à clous qui se trouve dans la voiture, je trouve et lui tend en disant qu'il n'est pas désinfecté, que je n'ai pas de gel hydroalcoolique, il le prend sans autre forme de procès en me disant, " ça ne fait rien, je t'en rendrai un neuf "...
Il a fait ma journée   Souriant Souriant Souriant
On vit une époque formidable   Cool


T'es sûr que la capsule était verte?

Pendant ce temps là, je  déprime Fâché
Journalisée

René-Pierre
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !