Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:10:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 858526 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #60 le: 14 Avril 2020 à 10:58:54 »

Le RSA s'adresse majoritairement à des individus isolés et non des structures comme les loueurs d'avions que sont devenus les clubs. Dans ce postulat, les démarches à enclencher pour faire son petit vol local salutaire sont monstrueusement compliquées et rédhibitoires, à l'image de ce que peut pondre un technocrate dont le métier est de montrer que sans lui, c'est le chaos.

Perso je mets quoi sur le dépôt de plan de vol ? " vol de reconnaissance sur les champs et forêts environnantes à la recherche de chevreuils ".   Roulement des yeux

J'espère à minima que tout ce cirque organisé finira par faire comprendre aux bisounours vers quel monde, une infime tranche de la population, veut nous mener et ce quel qu'en soit le prix à payer.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #61 le: 14 Avril 2020 à 12:25:02 »

Nos politiciens ne sont pas stupides ou incompétents, c'est que vous ne vous posez pas les bonnes questions... Les questions sont plus importantes que les réponses.

Ne pas avoir la bonne question, c'est s'assurer de ne pas avoir la bonne réponse.

Vous vous demandez pourquoi le gouvernement peut être aussi stupide dans la gestion des derniers événements ?
Vous vous posez la question de la catastrophique gestion des masques, vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de test et pourquoi le gouvernement ne fait rien pour que ça change, et pourquoi ils sont si lents à réagir.

Vous vous demandez pourquoi tout ce discrédit et toute cette haine déchaînée sur la chloroquine et le Pr Raoult, vous vous grattez la tête et vous vous demandez pourquoi le gouvernement empêche les médecins de prescrire de la chloroquine ?

Vous vous demandez pourquoi vous avez le droit d'aller faire vos courses dans des endroit fréquentés alors qu'au même moment il vous est strictement interdit d'aller vous promener en foret avec vos enfants ?

Vous cherchez le sens de tout çà et vous finissez par penser que nos politiciens sont des idiots, qu'ils gèrent mal tous ces événements, vous vous dites que ce n'est pas possible d'être aussi débiles, que ces gens manquent de bon sens et de logique élémentaire.
Vous vous posez pleins de questions.
C'est normal.

Mais vous vous trompez, ils ne sont pas débiles. Vous ne vous posez pas les bonnes questions.

Prenez le temps de vous poser ces questions :

Le gouvernement n'a pas de masque, MAIS pensez vous qu'il leur serait possible de maintenir la population confinée s'il y avait des masques pour tout le monde ?

Le gouvernement serait dans l'incapacité de pouvoir tester massivement la population, MAIS
Que se passerait-il si la population était massivement testée ?
Que se passerait-il si le résultat de ces tests révélait une létalité du virus bien inférieure à ce qui fut annoncé au départ ?
Leurs serait-il possible de nous maintenir confinés ?

Pourquoi toutes les solutions qui amènent inéluctablement à la levée rapide du confinement sont-elles systématiquement indisponibles ?
Pourquoi le gouvernement et les médias discréditent t-ils systématiquement et à l'unisson le Pr Raoult et son protocole ?
Serait-il possible de maintenir le confinement si la chloroquine était officiellement et publiquement admise comme traitement ?
Pensez-vous vraiment que le gouvernement met tout en œuvre pour nous faire sortir le plus vite possible du confinement ?
Pensez-vous vraiment que le gouvernement souhaite que nous sortions rapidement du confinement ?
Les questions sont supérieures aux réponses.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #62 le: 14 Avril 2020 à 12:42:37 »

toi patron être fâche
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #63 le: 14 Avril 2020 à 13:38:06 »

Simplement, ma question était: pourquoi le RSA ne trouverait-il pas d'intérêt à obtenir (ou tenter d'obtenir)une extension de la validité des CDN, tout comme les CEN pour les OACI?

Possible que je n'ai pas tout compris Sourire

Peter19 directement concerné et doublement Lèvres scellées
Journalisée

René-Pierre
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #64 le: 14 Avril 2020 à 14:16:46 »

Bonjour à tous

Tout à fait d'accord avec JP  !!

C'est sûr que ça emmerde tout le monde  Choqué Roulement des yeux mais franchement , il y a tellement de choses à régler à commencer par le côté humain !!..

Alors pour nos petites activités aéro , je pense que ça passe à la trappe ! Roulement des yeux Tire la langue

Quand je vois la MTO , ben ça donne envie de s'envoyer en l'air !!

Le Président nous a tous mis au congélateur jusqu'au 11 Mai !! Mais ce ne sera pas fini , nous aurons les autorisations au compte gouttes

C'est bien de poser la question !!! Une de plus , à quand la réponse !!??

A plus les aviateurs et portez vous bien !! patience , patience  !! ça finira bien par payer !! Roulement des yeux Tire la langue FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Olivier B
Invité
« Répondre #65 le: 14 Avril 2020 à 15:45:51 »

Moi, je préfère quand on parle d'avions     Embarrassé
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #66 le: 14 Avril 2020 à 16:14:48 »

Moi, je préfère quand on parle d'avions     Embarrassé


Désolé mais il n'y a pas que ça dans la vie !! Grimaçant
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #67 le: 14 Avril 2020 à 17:08:21 »

Désolé mais il n'y a pas que ça dans la vie !! Grimaçant


C'est vrai.. le coté humain passe avant..nous sommes bien d'accord sur ce point..et si de ne plus voler ça pouvez apporter quelque chose alors oui.. ce qui n'est malheureusement pas le cas. Ceci dit si tu pars seul dans ton BB jodel où est le problème ? tu ne gênes personne... quel est le motif invoqué pour nous empêcher de voler ?

un petit malin a trouvé la réponse .. en gros .. "si vous avez un problème on ne pourra pas mobiliser les secours pour aller vous chercher". A croire que nos avions  tombent souvent.

ça me rappelle au départ de la pandemie un exemple de réponse : "vous ne pouvez pas jouer au foot ball (groupe de joueurs et risque de communication du virus) mais vous pouvez aller à la pêche" si vous êtes seul "....et immédiatement après cela la fédération de pêche a émis une interdiction de pêche..chacun dicte son "interdit" et je ne suis pas sûr que nous pourrons voler après le 11 mai.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #68 le: 14 Avril 2020 à 18:24:59 »

Bonjour

Vue de l'exterieur comment les chefs d'états de différents pays  gèrent  cette crise ?
Dans la province de Quebec ou je vie 
Tous les jours a 13 heures il le premier ministre Legault accompagné du Docteur responsable , de la santé , et du ministre de la santé et service sociaux , s'adresse a la population avec des explications sur les décisions et donne le bilan sur la situations

Le 13 avril
Combien de cas recencés  13557 soit +711
Combien hospitalisés            879  soit + 55
combien au soit intensifs       226  soit +   9
combien de décés                 360  soit + 32
Avec les statistiques d'age des décés la majorité plus de 65 ans (notament dans les résidence de personnes agés )

Ensuite il y a une période de question des journalistes
C'est une des parties la plus intêrésante ,ou en apprend la version de gens sur le terrains , cela démontre  certains problèmes qui
nombre de tests les masques matériel médicales que parfois les politicien ne veuillent pas parler .. 
C'est en temps de crise que on peu mesurer un chef d'état , sa proximité avec son peuple, et ses décisions..
Par ce que un monologue sans questions avec les journalistes et médiats  (ou des journaliste trié ) cela fait discours d 'un roi .

Pour la petite aviation  il n'y pas de restrictions écrite du fédéral , mais la plupart respect les consignes provinciales  (éloignement de  2 mètres entre les personnes , certaine régions au nord  ou il pas de cas déclaré, la circulation autos est limité (donc logiquement c'est valable pour les pilotes , éviter d'aller dans les communautés ou il y pas d'infection .) pas nécessaire de pondre un règlement  de toute façon , il y pas assez de ressources policières , on se fie au jugement des pilotes .
Le restaurant est fermé pour cause du covid -19
dans cette période normalement , il y a une diminution des vols . Dans mon cas j'habite trés proche d'un refuge de migration d'oies ,Canards  sauvages , il en passent par milliers par jours en avril , il traversent l'aérodrome a hauteur du circuit et moins . sans radio ni annonce (je dit toujours aux jeunes pilotes , c'est regarder dehors le message radio ne vous exempte pas , de regarder dehors ..)
Hier je suis aller avitailler le réservoir de Jet A , et inspecter la piste , les lumières ect..  Au cas qu'il y aurait une carcasse de chevreuil laissées par les coyotes  , un avion qui rentre de nuit  cela serait dur
J'ai pas voler,météo pas bonne .. mon médical est dut pour le mois de mai , il y a une extension jusqu'en juillet ,août  ,on vas s'organiser pour pas l'arbre a came rouille . (je l'ai remplacé il y a quelques année grosse job ) des petits vols Local c'est bon pour le Cheval Pégase et son cavalier  Sourire..

André       

Journalisée

  André
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #69 le: 14 Avril 2020 à 18:59:00 »

Moi, je préfère quand on parle d'avions     Embarrassé

Moi aussi! La politique et les avis trop/très tranchés (biffez ce qui vous convient pas) sur ce forum Jodel nous ont déjà fait perdre plusieurs participants actifs, bien dommage dans ce groupe de passionnés.
De plus je suis sûr que les forums politiques existent!
Parlons bien: Parlons Jodel Clin d'oeil


Dani
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #70 le: 14 Avril 2020 à 19:09:57 »

Moi aussi! La politique et les avis trop/très tranchés (biffez ce qui vous convient pas) sur ce forum Jodel nous ont déjà fait perdre plusieurs participants actifs, bien dommage dans ce groupe de passionnés.
De plus je suis sûr que les forums politiques existent!
Parlons bien: Parlons Jodel Clin d'oeil
Dani

A toutes fins utiles, je rappelle que ce fil a été initié par un modérateur  Clin d'oeil

edit : et bien sûr participent ou pas ceux qui veulent et probablement que ce fil sera archivé tout bientôt, c'est à nous le souhaiter  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
PlasticPlane
Invité
« Répondre #71 le: 14 Avril 2020 à 19:13:08 »

A toutes fins utiles, je rappelle que ce fil a été initié par un modérateur  Clin d'oeil

... et un vrai !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #72 le: 14 Avril 2020 à 19:28:11 »

toi patron être fâche

Fâché ?  C'est pas vraiment le mot, je suis en phase prostration... avec des prémices avancés d'éruption  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #73 le: 14 Avril 2020 à 19:44:13 »

Tout à fait d'accord pour admettre que nos petits problèmes d'avionneux sont dérisoires, mais pourquoi n'en serait-il pas de même pour les CDN que pour les CEN.

Groundé, indépendamment de ma volonté,  depuis début janvier, ça me chagrinerait d'être encore groundé 2 mois après la fin du confinement, si je l'atteins, en attendant que...

 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

René-Pierre
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #74 le: 14 Avril 2020 à 20:38:35 »

Le 14 juillet je fêterai mes 72 printemps , ça y est je fais parti des personnes âgées !! tiens prends ça dans les gencives !

Le 11 Mai , certaines personnes pourront sortir !! et pour ceux de mon âge , il va falloir rester au congélo , alors que je ne vais contaminer personne dans mon BB ,

je pense que je vais devenir un délinquant si je prends l'air !! Je vais prendre mon avion et je me barre 1 heure !  Choqué Roulement des yeux Tire la langue

Pour D 18, c'est sûr que je pars seul dans le BB !! Clandestin interdit !! Roulement des yeux Tire la langue

Pour infos, les 2 DR 400 de l'aéro club d'Oloron Herrère ne volent pas , et cerise sur le gâteau , piste en herbe , ça pousse ça pousse , nous serons obligé de faire faucher et enlever l'herbe  Grimaçant

Bonne soirée à tous FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !