Jodel-Fr (francophone)
16 Avril 2024 à 16:03:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 869046 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #45 le: 12 Avril 2020 à 11:01:55 »

Les Suisses ont un véritable parlement démocratique, pas comme en France avec nos bouffons à sucer du prince.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Olivier B
Invité
« Répondre #46 le: 12 Avril 2020 à 11:14:01 »

Mince... Et dire que c'est juste derrière la crête... Clin d'oeil

Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #47 le: 12 Avril 2020 à 11:42:28 »

Les Suisses ont un véritable parlement démocratique, pas comme en France avec nos bouffons à sucer du prince.

"Ah! qu'en termes galants ces choses-là sont mises!" (Molière, Le Misanthrope)   Clin d'oeilSouriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #48 le: 12 Avril 2020 à 12:01:10 »

"Ah! qu'en termes galants ces choses-là sont mises!" (Molière, Le Misanthrope)   Clin d'oeilSouriant

Oui, j'essaie d'être soft, car sinon je peux avoir la plume volubile  Clin d'oeil

Bonne Pâques
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #49 le: 12 Avril 2020 à 12:12:04 »

Les Suisses ont un véritable parlement démocratique, pas comme en France avec nos bouffons à sucer du prince.


Oui mais lorsque ta plateforme décide de fermer par "solidarité"  Fâché Roulement des yeux et bien c'est pas mieux que chez vous! Je suis cloué au sol depuis le début de l'épidémie, comme vous.

Dani
 
Journalisée

  Daniel
Olivier B
Invité
« Répondre #50 le: 12 Avril 2020 à 12:17:42 »

Oui mais lorsque ta plateforme décide de fermer par "solidarité"  Fâché Roulement des yeux et bien c'est pas mieux que chez vous! Je suis cloué au sol depuis le début de l'épidémie, comme vous.
Dani


Ah ben zut, ça c'est encore plus frustrant si tu vois des avions dans ton ciel...
Désolé  Indéci
Mais joyeuses Pâques quand même  Clin d'oeil
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #51 le: 12 Avril 2020 à 12:48:59 »

Oui mais lorsque ta plateforme décide de fermer par "solidarité"  Fâché Roulement des yeux et bien c'est pas mieux que chez vous! Je suis cloué au sol depuis le début de l'épidémie, comme vous.

Dani
 

Certes, mais je suppose que ça ai été voté, non ?

La démocratie n'est qu'une dictature majoritaire, mais au moins elle permet le libre-arbitre si fait dans de véritables conditions d'indépendance de choix.

Je cite un article de la situation en Suisse en date du 9 avril
(source le dauphiné, par Sébastien COLSON - 09 avr. 2020 à 10:06 | mis à jour à 10:14)

Les mesures actuelles, interdiction des rassemblements de plus de 5 personnes, fermeture des frontières ou des commerces non essentiels sont prolongées jusqu’au 26 avril. « Avant la fin du mois, les mesures seront progressivement assouplies avec toute la prudence qui s'impose. Les critères pour un assouplissement sont de deux ordres : il s'agit, d'une part, du nombre des nouvelles infections, des hospitalisations et des décès. D'autre part, la façon dont les mesures d'éloignement social et d'hygiène sont respectées et dont les rassemblements de personnes sont évités est également déterminante » a communiqué le gouvernement suisse. Ce jeudi, le pays compte 12 585 cas actifs de coronavirus pour 895 morts, soit 103 par million d’habitants, chiffre nettement inférieur aux 167 de la France. La pandémie a commencé au même moment dans les deux pays.

Du coup la fermeture de la plateforme n'a pu qu'être votée, sinon...   Roulement des yeux
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #52 le: 13 Avril 2020 à 15:23:50 »

Certes, mais je suppose que ça ai été voté, non ?


Peut-être que cela a été voté dans le comité directeur, mais nous,cochons payants simples pilotes, nous n'avons pas eu mot à dire Fâché

Dani
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 794


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #53 le: 13 Avril 2020 à 15:26:45 »

Peut-être que cela a été voté dans le comité directeur, mais nous,cochons payants simples pilotes, nous n'avons pas eu mot à dire Fâché

Dani

Si comité directeur, il doit bien y avoir un représentant des pilotes, non ?

C'est probablement trop tard pour modifier la décision, mais peut-être pas pour mettre au jour une gestion despotique de la plateforme.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #54 le: 13 Avril 2020 à 15:37:13 »

Ça bouge un peu,
voici le lien avec l'autorisation obtenue par la DGAC pour les déplacement d'entretien des avions.
Aller sur la page de la FFPLUM (il doit y avoir la même sur la FFA)

ffplum.fr/la-federation/editorial/44-edito

et descendre sur la page chercher le lien correspondant à votre secteur.

ffplum.fr/images/Actus/2020/ATTESTATION_DSAC_SE.pdf

Nous les aurons à l'usure Souriant

* ReglULM2019.pdf (853.37 Ko - Téléchargé 709 fois.)
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #55 le: 13 Avril 2020 à 16:21:51 »

Donc toujours rien (et je ne pense pas que cela bouge) pour les propriétaires privés.
Antho
Journalisée
Olivier B
Invité
« Répondre #56 le: 13 Avril 2020 à 16:33:35 »

Donc toujours rien (et je ne pense pas que cela bouge) pour les propriétaires privés.
Antho

Et du côté du RSA?
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
En ligne En ligne

Messages: 642



« Répondre #57 le: 14 Avril 2020 à 09:37:49 »


Le RSA ?
Ils ne sont même pas persuadés de l'utilité de cette démarche. ..
JP
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #58 le: 14 Avril 2020 à 09:48:07 »

Le RSA ?
Ils ne sont même pas persuadés de l'utilité de cette démarche. ..
JP

Tout à fait !
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


DR1054M


« Répondre #59 le: 14 Avril 2020 à 10:16:30 »

Ah, bon!!!
Et quelle en est leur justification?
Journalisée

René-Pierre
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !