Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 20:03:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 858455 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #15 le: 16 Mars 2020 à 17:03:36 »

je pensais un peu comme toi au début

mais vu les décisions prises par de nombreux états pas forcément sensibles de la gâchette sur la sortie de parapluie (Maroc Algérie...) je me dis que ce virus à l'air d'être une belle saloperie et qu'on le sous estime peut être

Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #16 le: 16 Mars 2020 à 17:12:50 »

Bonjour

C'est pas le nombres de morts qui qui dérange les gouvernements , surtout quand la mortalité est parmis la couche des retraités ceux que le gouvernement trouve qu'il vive trop longtemps et sont un fardeau pour le système de santé .
En temps normal le système de santé  les urgences sont saturé pendand les périodes  de simple grippe ,alors si brusquement le Corona virus se répand les hopitaux ne seront plus en mesure de soigner sa population, ou faire des tri comme en temps de guerre .
Au départ il ne sont pas outillé pour faire une simple  détection massive de ce virus .
Chaque pays accuse les étrangers d'être porteur de la maladie , alors que le vecteur principal c'est nos propre citoyen  vacanciers ou autre qui voyage et retourne au pays . on est pas capable de tester les porteurs .
La maladie se résorbera lorsque une grande partie de la population l'aura contracté ou que un vaccin soit mis au point ,cela les gouvernements le savent que on vas probablement tous la contracter mais étaler sur une année ..

Ce que le gouvernement craint que la population s'apercoive, de l'éffet anterieur  des coupures dans le sytème de santé et sociaux
soit bien mis en évidence .
Hier j'était a l'aérodrome remplir un hélicopter de jet A , je me suis fait dire que plus de 70 ans je devrai rester a la maison . Bien le pistolet m'a échappé du jet A sur les main , même aprés un bon lavage des mains cela sent encore (cela doit désinfecter ce produit) .

Je comprend pas, les gens qui se rue dans les magasins font des provisions et vide les tablettes de papier de toilette ?,des caisses de bouteille d'eau ? ,

Ce qui est plus drôle en France il n'ont pas reporter les élections municipales ? une faible participation, cela favorise ceux qui ont l'appuis des machines électorales .  

Comme ceux là :

lactualite.com/politique/la-nouvelle-machine-a-gagner-des-elections/  


André
Journalisée

  André
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #17 le: 16 Mars 2020 à 17:20:01 »


Fût un temps où l'on trouvait ici des anecdotes anodines mais croustillantes, des pans de vie, de la solidarité en veux-tu en voilà... Signes des temps, lassitudes, format du forum qui n'est plus adapté ?

faut pas psychoter

sur le FPP ça cause un peu à tort et à travers
ce n'est pas désagréable et en ce moment il n'y a pas trop de trolls donc c'est lisible

mais il fut un temps ou il était monopolisé par 2 ou 3 énergumènes qui balançaient 20 posts par jour chacun ce qui rendaient l'info aéronautique inaudible
il ne faut pas envier cela

ce forum est différent des autres, il est plus technique et ciblé mais l'essentiel s'y trouve facilement
et chaque question posée trouve toujours une réponse rapide

et je te rappelle que la dernière fois qu'on a causé un peu à bâtons rompus façon bistrot du coin on a perdu la moitié des admins  Souriant

longue vie à no't sire  Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #18 le: 16 Mars 2020 à 18:25:01 »

.../...
Après la quarantaine, la population non immunisée croise un voyageur infecté, et c'est reparti pour un tour.

Tu le sens venir le cocktail de vaccins obligatoire et avec, tant qu'à faire, une nano puce RFID  ?


et je te rappelle que la dernière fois qu'on a causé un peu à bâtons rompus façon bistrot du coin on a perdu la moitié des admins  Souriant

Ben c'est que leur niveau de QI n'était pas si bon que ça, sinon ils seraient restés; on peut avoir des divergences de vues, c'est normal et humain, et être d'accord sur un thème commun comme nos Jojos.  Clin d'oeil

T'es bien resté toi  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #19 le: 16 Mars 2020 à 18:39:02 »

Bonsoir à tous  Embarrassé

Le GVT a attendu trop longtemps pour passé au Stade 3 , élections municipales oblige!!!
Je pense que les élections pouvaient attendre !!, il n'y avait pas le feu au lac !?

Tous les aéroclub de France ont reçu des consignes strict comme mentionné plus haut , tout le monde est au sol !! Indéci Tire la langue
Il faut s'armer de patience !! Grimaçant

A bientôt les aviateurs de tous poils !!! Roulement des yeux

Bonne soirée FD Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #20 le: 16 Mars 2020 à 19:13:50 »

T'es bien resté toi  Souriant


manquerait plus que ça  Souriant
du moment qu'on parle avion et qu'on se marre un peu moi ça me va

Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #21 le: 16 Mars 2020 à 19:19:00 »

Tous les aéroclub de France ont reçu des consignes strict comme mentionné plus haut , tout le monde est au sol !! Indéci Tire la langue
Il faut s'armer de patience !! Grimaçant

les proprios peuvent voler, et les consignes de la FFA ne sont qu'un conseil fédéral, pas une obligation
maintenant c'est plus sage quand tu es dirigeant de club de prendre des précautions et de montrer l'exemple

j'ai une prorog à faire demain pour un pote du club qui revient de l'étranger et qui va se faire coincer avec sa SEP
j'ai négocié les clés du 150 pour cette exception mais sinon je prenais le mousse  
et là pas (encore) d'interdiction
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #22 le: 16 Mars 2020 à 19:33:10 »


Tous les aéroclub de France ont reçu des consignes strict comme mentionné plus haut , tout le monde est au sol !! Indéci Tire la langue
Il faut s'armer de patience !! ;


Ça doit être sympa de se mettre au FL115 et de traverser la France on top dans un silence radio quasi religieux. Se prendre pour un pionnier du tout début et se poser dans les rayons rouges feu du soleil couchant.
Et finir seul sur le terrain à regarder le soleil mourir dans les odeurs d'humus qui montent de la prairie. Un petit coup de peau de chamois pour rentrer la bête rutilante, et fermer les portes dans un "blang" métallique comme un clap de fin. Pleurs Pleurs
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #23 le: 16 Mars 2020 à 19:52:16 »

Bonjour
C'est pas le nombres de morts qui qui dérange les gouvernements ,
Ce que le gouvernement craint que la population s'apercoive, de l'éffet anterieur  des coupures dans le sytème de santé et sociaux
soit bien mis en évidence .
André

Il reste une question sous-jacente, en 2000 le PIB français était de 1100 milliards d'euros et notre offre de santé était bien meilleure qu'aujourd'hui. Notre PIB actuel est de 2400 milliards d'euros et nous ne parvenons plus à entretenir une offre de santé suffisante. Où passe donc l'argent?
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #24 le: 16 Mars 2020 à 20:46:23 »

Ça doit être sympa de se mettre au FL115 et de traverser la France on top dans un silence radio quasi religieux. Se prendre pour un pionnier du tout début et se poser dans les rayons rouges feu du soleil couchant.
Et finir seul sur le terrain à regarder le soleil mourir dans les odeurs d'humus qui montent de la prairie. Un petit coup de peau de chamois pour rentrer la bête rutilante, et fermer les portes dans un "blang" métallique comme un clap de fin. Pleurs Pleurs

C'est bientôt le printemps des poètes , et sincèrement tu fais rêver Bravo !!! Roulement des yeux Clin d'oeil
N'empêche que cette saloperie ça fout les boules dans tous les sens du terme avec cet ennemi invisible capable de décimer des populations entières (non non , je n'exagère pas )
On se pose la question , suis-je sur la black liste !! Roulement des yeux Huh Huh
A plus les Jodélistes FD Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #25 le: 16 Mars 2020 à 21:50:01 »

en 1968 je quittais un employeur le matin et l après midi j avais a nouveau du boulot
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #26 le: 17 Mars 2020 à 16:46:45 »

bon bah ça y est
cloués au sol

j'ai tenté un décollage à 14 h
autorisation de roulage pour un local avec retour au terrain
point d'attente
puis la fille me demande embarrassée si j'ai pris connaissance des limitations de déplacements
prêt au départ
euh...je viens d'appeler la GTA vous n'êtes pas autorisé à décoller



Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #27 le: 17 Mars 2020 à 18:14:00 »

en 1968 je quittais un employeur le matin et l après midi j avais a nouveau du boulot


Petite anecdote pour sourire en ces temps difficiles, j'ai vu plus royal:

Années 70, j'étais en relation avec un jeune ingénieur BE, qui me dit lors de ma visite '' je quitte la boîte demain!''
Un peu inquiet, pour lui, Je lui demande la raison de son départ rapide: '' je ne fais pas mon préavis de 3 mois, j'ai fait un chèque à mon patron''

Et bien oui, en écourtant son préavis il partait dans une autre Sté et gagnait 25% de mieux, dans le cas contraire il perdait 25% sur 3 mois!

Elégant n'est-il pas ?, en ce temps là on avait du savoir vivre. Sourire
Journalisée

René-Pierre
thibaut07
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #28 le: 17 Mars 2020 à 19:47:44 »

bon bah ça y est
cloués au sol
j'ai tenté un décollage à 14 h
autorisation de roulage pour un local avec retour au terrain
point d'attente
puis la fille me demande embarrassée si j'ai pris connaissance des limitations de déplacements
prêt au départ
euh...je viens d'appeler la GTA vous n'êtes pas autorisé à décoller

Dans la vallée du Rhône, les militaires d'Orange jouent à la guerre aujourd'hui.... et s'entrainer dans le réseau azba est très utile pour limiter la diffusion des virus...



Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #29 le: 18 Mars 2020 à 10:25:07 »

bon bah ça y est
cloués au sol
j'ai tenté un décollage à 14 h
autorisation de roulage pour un local avec retour au terrain
point d'attente
puis la fille me demande embarrassée si j'ai pris connaissance des limitations de déplacements
prêt au départ
euh...je viens d'appeler la GTA vous n'êtes pas autorisé à décoller

Bonjour à tous  Clin d'oeil

Ah mince !! Même les Mousquetaires sont interdits de vols  Choqué
Moi qui pensait que seuls les BB Jodel étaient autorisés à voler avec une seule personne à bord !!? Roulement des yeux
Donc le virus vole !!???  Choqué  Roulement des yeux

Bonne journée à tous Bye FD Clin d'oeil
 
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !