Jodel-Fr (francophone)
19 Mars 2024 à 10:42:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 854857 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #285 le: 26 Mai 2020 à 23:41:08 »

Bonjour



 Souriant

André  
Journalisée

  André
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #286 le: 27 Mai 2020 à 08:26:04 »

Merci à André de me faire rire (il ne manque que l'accent Souriant )avant de quitter le mode actif sur ce forum. Je vais peut-être continuer à lire certains posts. Dommage que "certains" prennent ce forum AÉRONAUTIQUE pour ventiler leur frustration politique/complotiste.
Politique aéronautique oui, mais pour le reste allez sur un forum dédié et lâchez vous!

Alors amusez-vous bien, moi je vais VOLER!!!! Et pour "certains" faites de même, ça vous ferait du bien.

Pour ceux qui veulent rester en contact, mon adresse mail est dans mon profil.

Daniel
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #287 le: 27 Mai 2020 à 10:19:29 »

.../...
Ce qui est moins risible, c'est la croix gamée qu'on voit à la fin de la vidéo FranceIntox que tu as postée. Grave. Là oui je suis mal à l'aise..

Bonjour JLB,

ce qui est plus grave c'est de parler sans savoir, et à ce titre méconnaître le fonctionnement de YouTube.

Ces vignettes qui apparaissent à la fin des vidéos sont indépendantes de la volonté de celui qui fait et publie la vidéo, ce sont des recommandations de YouTube qui sont insérées par les algorithmes de YouTube.

Pour lors, j'appelle ça un dahu albinos, c'est à dire un choc émotionnel fait pour discréditer tout le contenu précédemment visionné. C'est imparable et fonctionne du feu de Dieu, la preuve vous êtes tombé dans le panneau, sans aucune autre forme de procès vous avez zappé tout le contenu de la vidéo pour ne vous rappeler que de la svastika et de l'association de complotisme. YouTube pourrait bien sûr supprimer la diffusion de vidéo qui vont à l'encontre de l'équipe dirigeante, sauf que ça finit par se voir et cette technique est bien plus perverse et sournoise car ce sont ceux qui visionnent qui vont implicitement censurer et faire front contre le message passé et cautionner l'inverse de ce qui s'y dit.

Bienvenu dans un monde orwellien  Clin d'oeil

Le monde connu ne sera pas détruit par le bruit des bottes mais par le silence des pantoufles.

Pour le reste de la diatribe, je vais botter en touche, c'est un cas d'école d'inversion accusatoire, d'argument d'autorité et de contre-vérité.
Il n'y a rien à répondre tellement c'est vide de sens, ça me fait penser au dernier ITW du Pr Raoult par Pujadas  Souriant

Pour les autres, vous pouvez rejoindre le collectif d'avocats qui a lancé 4 procédures de justice pour faire la lumière dans tout ce cirque politico-pharmaco-médiatique :  https://noublionsrien.fr/
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #288 le: 27 Mai 2020 à 11:01:58 »

.../...
Alors amusez-vous bien, moi je vais VOLER!!!! Et pour "certains" faites de même, ça vous ferait du bien.
.../...

No souci, je vole aussi et volerais tant qu'on nous en laissera le loisir, ce qui n'empêche pas de regarder et d'essayer de comprendre pourquoi le monde est devenu propriété d'une grosse poignée d'individus sans scrupules. Je rappelle que le number one de l'OMS est un type qui a été leader d'un groupe politique éthiopien classé groupe terroriste par le FBI et inscrit dans la liste noire de la CIA. Et ce n'est qu'un exemple. Je rappelle aussi que le boss d'IG-FARBEN (BAYER qui fabriquait le Ziclon pour "désinfecter" les camps nazis) a été condamné par le tribunal de Nuremberg à 7 années d'emprisonnement pour crimes contre l'humanité, exfiltré aux US bien avant la fin de sa peine, et qui est redevenu le PDG de BAYER au début des années 50. Tout ceci est dans WiKiPédia qu'on ne peut pas taxer de complotisme, et pour cause...

La science n'est pas un consensus et les vrais scientifiques sont ceux qui remettent toujours en question les acquis. La croyance est du domaine du dogme. Je ne crois pas à la bienveillance de la science, elle n'a pas à être bienveillante, elle a tout simplement à être et à être découverte par ceux qui ne se satisfont pas du consensus marchand.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #289 le: 27 Mai 2020 à 11:02:59 »

Désolé pour toi, kakydanou, mais j'y vois tout autre chose...

1) En 2 mois le sujet a fait 20 pages, 289 messages, et presque 13 000 vues. Pour un sujet qui "n'aurait pas sa place sur un forum aéronautique" c'est plutôt pas mal, non ?
En tout cas, loin d'un désintéressement...

2) Avec mes origines, et ma jeunesse passée dans un pays communiste, je peux vous dire que les médias en France commencent à ressembler de plus en plus à ceux que j'ai connus là-bas... La différence, elle est dans l'organisation. Dans les pays communistes, le parti avait toujours raison de par la loi, et il y avait un office de censure. Il y avait aussi tout un paquet de lois, très progressistes qui permettaient de punir ceux qui contestaient le pouvoir en place.
Ici et maintenant, il n'y a pas de censure préalable (avant la publication), mais il y a une étonnante concordance des médias, dans laquelle seules dépareillent quelques exceptions... Le "soft power" que l'on voit à l'œuvre n'a pas besoin d'une administration, il se fait par le biais on ne peut plus capitalistique : une concentration de propriété. Quant aux lois, en France au XXI siècle, on peut être condamné pour une opinion !
Je ne peux que répéter derrière mon prédécesseur :
Citation de: F-PJBV
"Bienvenu dans un monde orwellien. Le monde connu ne sera pas détruit par le bruit des bottes, mais par le silence des pantoufles."

3) En effet, ce forum a un sujet commun : les avions Jodel, et c'est la raison qui nous fait venir tous ici (merci JiPé).
Il est probable qu'un forum dédié à la politique n'aurait aucun succès. Le début de preuve en est que je n'en connais aucun. Mais dans mon pays natal, on disait "Si tu ne t'intéresses pas à la politique, tu peux être certain : plus tôt ou plus tard, d'une manière ou d'une autre, elle s'intéressera à toi."
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #290 le: 27 Mai 2020 à 13:10:49 »


Bienvenu dans un monde orwellien  Clin d'oeil
Le monde connu ne sera pas détruit par le bruit des bottes mais par le silence des pantoufles.


Max FRISCH philosophe écrivain et architecte suisse, ou le monde vu de l'extérieur.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #291 le: 27 Mai 2020 à 18:01:22 »

Bonjour
Mais dans mon pays natal, on disait "Si tu ne t'intéresses pas à la politique, tu peux être certain : plus tôt ou plus tard, d'une manière ou d'une autre, elle s'intéressera à toi."

la plupart des forums il y a une section qui touche ce que l'on vie actuellement et cela donne un aperçut , sont de cloche , autres que celui que les médiats nous imposent a longueur de journée .
Ceux qui se sentent  offusqué du sujet  n'ont qu'a pas a le lire , certains s'intêressent au paysages au vol voyage d'autre au magnétos aux moteurs  , la construction amateur  d'autre au pilotage  il y a des sujets  pour tous  ..        

@Yankeeromeo , C'est ce que je pense aussi , si on s'occupe pas de la politique , il vont nous organiser , dans notre monde il y  a toujours eut un petit nombres  qui sont pas conforme au moule , que veut  nous imposer le système ,  mon père ma éduquer dans ce sens .<< il y a ceux qui résistent  qui  ressentent d'ou vient le courent  qui les pousse , et ceux qui se laissent entrainer  par le courent , dans leur petit confort . >>  
J'ai une passion , c'est les avions depuis 1962 que j'ai ma licence et que je vol. Si on s'occupe uniquement de notre activité on ne pourra pas continuer  a la faire , les règles changent constamment , les règles  sont sugèrer par des personnes non élus qui détiennent  le pouvoir , et il se servent des élus pour les légaliser et les  appliquer .
Je consacre beaucoup de temps dans toutes les élections  fédérale ,provinciale ,municipal , cela vas de 79000 électeurs a 30000 électeurs . Un simple changement de maire avec les mêmes conseillers réelu , tu passe a une fermeture d'aérodrome  , j'ai compris que si tu arrive pas a changer le maire,  tu peux être active pour changer les conseillers , cela prend de l'opposition , des résistants  pas des suiveux qui se courbent  devant  a un chef .
J'ai jamais compris pourquoi les électeurs Français on élu massivement des députés de la même option que leur président ? avec une si faible participation ?
Jean jacques Rousseau  a écrits  
<<Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits , il devient mûr pour l'esclavage . >>  

Pour prendre de l'éxpèrience dans le système électoral il faut participer a tous , c'est peu comme comme le pilotage,  il faut voler sur de nombreux avions et souvent faire des tests des améliorations , analyser les résultats corriger .
aussi je suis satisfait lorsque la participation aux élection on arrive a des 70%  (pas toujours du résultats)

La démocratie est contrôlé par les médiats et le désintêressement  des jeunes électeurs .
les médiats ne sont pas muselé  ,mais il sont sélectionné  a leur embauche ,  si il ne corresponde pas au profil du grand patron des médiat  ils  sont écarté , même sur youtube ,faceboock il y a du contrôle .

Pour comprendre et grandir et voir , il faut sortir de sa zone de confort , apprendre a regarder ce qui nous entoure sous diffèrents angles , un  pilote sait cela .

Certain devraient lire les brouillons de St-Exupery dans le livre Citadelle  dans un brouillons , c'est brute pas retailler, les coins pas  adoucie , c'est la pensé de l'auteur .

André

Journalisée

  André
Citronvolant
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231



« Répondre #292 le: 27 Mai 2020 à 20:46:08 »

Ne pas être un mouton. Garder son libre arbitre. Être libre, toujours. Oui oui et re-oui, cela demande des efforts et conduit parfois à être regardé de biais.
JP est un homme libre. Libre d’affirmer ce qu’il affirme. Je suis loin de partager tout de sa pensée mais je soutiens parfaitement qu’il ait le droit de le penser et de l’exprimer.
J’ai passé 15 ans de ma vie dans l’armée dont pas mal de séjours en Afrique. J’ai « bouffé » de la chloroquine en prévention du palud pendant des années sur prescription de mes supérieurs et du service de santé des armées. Certes, on était en bonne santé mais après plus de 20 ans depuis la dernière prise, ça va encore aussi bien.
Bien sûr que Raoult est dans le vrai. Il y a une chose qui est sure, il n’a rien à vendre.


En revanche, JP, j’ai plus de mal à te suivre quand tu parles de pseudo-épidémie... 28000 morts en France se retourneraient dans leur tombe à t’entendre.

Ce qui nous réunit est je pense au delà des divergences de pensées.

JP ne pense pas comme moi mais je respecte ses divergences et l’homme qu’il est.

Peut être est il dans le vrai, peut être pas du tout, très vraisemblablement partiellement. Où poser le curseur ? Je m’en fous. Peut être qu’on pourrait passer à autre chose?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #293 le: 28 Mai 2020 à 01:19:46 »

.../...
En revanche, JP, j’ai plus de mal à te suivre quand tu parles de pseudo-épidémie... 28000 morts en France se retourneraient dans leur tombe à t’entendre
.../...

Quand je dis pseudo-épidémie, je ne fais que me baser sur les chiffres, de l'INSEE pour nous, et ceux transmit par les autres pays européens. COVID-19 est un épiphénomène dans la famille Coronavirus si on voulait bien aussi parler des DCD de la grippe saisonnière que l'on a TOUS les ans. Je vous le donne en mille et brut de moule, cette année il n'y a eu QUE 72 DCD signalés de la grippe saisonnière.

Il y a en France, en moyenne lors du premier trimestre de l'année, entre 40 et 55OOO DCD par mois tout confondu, et ce régulièrement depuis les années 2000 où les campagnes de vaccination contre la grippe ont démarré. Vaccins ou pas, des gens meurt avec des co-morbidités cardio-vasculaires, asthmes, diabète, cancer et incluant la grippe, qu'elle soit H2N3 ou Sras-Cov2 l'issue est toujours la même, le décès du malade. Il meurt en France globalement 600 Mille personnes par an. Les derniers chiffres publiés de l'INSEE montrent même que cette année 2O2O a été moins mortifère que 2018. Donc oui, 28 mille DCD c'est beaucoup de souffrance et de drames familiaux, mais rien de plus, voir même moins que les autres années passées.

Rappel qui a son importance, il n'y a pas eu de test massif de la population, pas plus de test en EPAHD ou en cadre hospitalier, et encore moins d'autopsies pour vérifier la présence ou non du virus ou d'anticorps. Les DCD ont été étiquetés COVID par simplification, sous la pression de la hiérarchie et des pairs et sous hystérie médiatique.

Oui il y a eu des morts, mais 99,976 % des français ont survécu...

La bonne question alors à se poser, Pourquoi tout ce cirque politico-pharmaco-médiatique ?

Il y a un collectif d'avocats qui a dors et déjà entamé 4 procédures pour que la justice soit saisie... et pour une annulation du dernier délire de Véran
 
https://www.ouest-france.fr/sante/hydroxychloroquine-des-avocats-lancent-une-action-collective-pour-annuler-le-decret-de-son-6846712

Wait and see... Mais nous n'oublierons rien, il en va de la vie de nos enfants et en ce qui me concerne mes petits-enfants.

Pour le reste de ton post, merci pour l’honnêteté des propos, j'y répondrais plus en détails demain, là je suis HS.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #294 le: 28 Mai 2020 à 13:16:49 »

Pour corroborer tes propos : un ami polonais m'a fait parvenir quelques chiffres de là-bas ; selon l'état actuel de ces chiffres, en février, mars et avril de cette année il y a eu en Pologne environ 2 000 morts par mois en moins que dans les mêmes périodes 2019... Bien sûr, les données complètes et vérifiées ne seront connues que dans un an, voir plus. Il peut y avoir des erreurs...



Mais pour ceux qui diront - et probablement à juste titre - que l'on ne peut pas comparer la France à la Pologne (selon les données actuellement accessibles, du Ministère de Santé polonais, ci-dessus, le taux de mortalité à cause du coronavirus par million d'habitants y est 16 fois plus faible), il y a aussi les statistiques françaises.
https://www.insee.fr/en/statistiques/serie/000436394#Tableau
https://www.insee.fr/en/statistiques/serie/000436394#Graphique

Mais, comme on a déjà dit, il peut y avoir des erreurs...
Et - pour remettre les idées en place - regardez le "worldomètre" : chaque jour la population du monde augmente d'environ 121 000 personnes... Même si cet outil montre seulement les tendances, et non pas les faits, il n'est pas inutile de le regarder.
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #295 le: 28 Mai 2020 à 14:49:46 »

Pour rester dans les chiffres, le CA mondial des vaccins dévolu à 4 laboratoires, c'est 42 milliards de $ par an, (42 OOO millions de $) et dont la marge net d'après diverses sources recoupées serait de 37%; point n'est besoin de délirer pour inclure ce paramètre dans les objectifs d'un agenda de l'OMS.

J'ai 2 jeunes frères en Australie, installés depuis 40 ans, et ils me confirment que là-bas aussi ça s'organise pour demander des comptes à la classe politique, médiatique et scientifique... Ils n'oublieront pas non-plus.

Edit : ça vient de me tomber dessus

https://www.theguardian.com/science/2020/may/28/questions-raised-over-hydroxychloroquine-study-which-caused-who-to-halt-trials-for-covid-19

Donc, on apprend qu'Olivier Veran et Edouard Philippe ont délibérément pris un décret à la hâte, sur la base d'une étude complètement grotesque. Le Lancet lui-même demande désormais des explications aux auteurs. Victoria et le Département Fédéral de la santé d'Australie ont publiquement démenti avoir collaboré avec Surgisphere, qui a fourni en données les auteurs de l'étude du Lancet ! Je ne sais pas si on réalise un chouïa l'énormité de ce qui se joue devant nous, mais je puis vous assurer qu'après cette séquence lamentable, on va vraiment pouvoir évaluer les chances de Bigard à la présidentielle 2O22, les bouffons ont des chances...
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #296 le: 28 Mai 2020 à 19:37:59 »

4 min de bon sens !

L'Afrique n'est pas la France, et quand un peuple africain se rend compte que ses élites ne font pas le Job, ça se règle à la machette. Bon, d'accord, chez nous on fait des pétitions...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Xbmo_xKJVNg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Xbmo_xKJVNg</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #297 le: 29 Mai 2020 à 16:35:30 »

Les Qi de bulot et les fâcheux, (serait-ce les mêmes), vous pouvez passer votre chemin. Je rappelle que le Qi est une méthode d'évaluation de l'intelligence et que l'intelligence n'a rien à voir avec la connaissance. Un diplômé, voire un multi-diplômé est un individu à très forte capacité mémorielle qui restitue quand on le lui demande ce qu'il a appris et mémorisé. Un peu comme un perroquet savant auquel on lui fait apprendre quelques phrases.

Voilà, c'est dit. Donc pour les autres, prenez 15 min de votre temps pour réfléchir à ce que dit cette résidente suisse.

Et surtout, restez critiques !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lEjmHwWCEeQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lEjmHwWCEeQ</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #298 le: 30 Mai 2020 à 11:07:55 »

Reçu ce matin de mon assureur


Chers pilotes,
 
Suite à l’allocution de notre Premier Ministre ce jeudi 28 mai, nous entrons comme vous le savez dans une nouvelle phase de déconfinement, nous rendant progressivement et prudemment notre « liberté ».
 
De ce fait, et à compter du mardi 2 juin 2020, tous les vols, quel que soit le type (baptême, instruction, etc..) peuvent être repris et seront ainsi couverts dans le cadre de votre garantie d’assurance.
 
La limite des 100 km ne sera plus d’application dès ce mardi 2 juin prochain, mais il faudra tout de même se cantonner au périmètre de nos frontières françaises.
 
En revanche il reste en vigueur et d’actualité :

L’ensemble des mesures de protection sanitaire et notamment le port du masque et la désinfection des aéronefs,
La limitation à des rassemblements de 10 personnes maximum.
Nous vous recommandons en outre et toujours de vous référer aux éventuelles mesures spécifiques mises en place par votre aéro-club ou votre fédération s’il y a lieu.
 
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question et/ou précision.

Laurent HAUMONT
Directeur général


J'ai 3 remarques qui m'interpellent :

1 - la forme de langage partisane de l’allocution de notre Premier Ministre dans un courrier informatif généraliste puisque à entête, Chers pilotes. Pour que ce soit NOTRE, il faudrait qu'il ait été élu majoritairement et non imposé par la seule décision de l'Elysée. La formulation l'allocution du Premier Ministre serait respectueuse des Chers pilotes. Les mots ont un sens, la sémantique aussi.

2 - tous les vols, quel que soit le type (baptême, instruction, etc..) peuvent être repris et seront ainsi couverts dans le cadre de votre garantie d’assurance. Ôtez moi d'un doute, ça veut dire que malgré que je sois à jour de prime d'assurance, ma couverture risques était suspendue pendant mon assignation à résidence ?

3 - La limitation à des rassemblements de 10 personnes maximum. Que vient faire cette restriction dans l'application de mon contrat d'assurance ? A moins que ça n'enfonce le clou des recommandations de notre Premier Ministre en début de courrier ? Serait-ce la formulation d'un message subliminal de la part du rédacteur/signataire du mail ?

En ces temps de mensonge, veulerie et d'hystérie médiatique, j'aurais aimé un courrier neutre, ce que j'ai signifié en réponse au mail.

J'attend sa réponse avec un sourire non dissimulé  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
D113_78
Invité
« Répondre #299 le: 30 Mai 2020 à 12:56:53 »

Contre les effets collatéraux du confinement :

HYDROXY-ANTI-KOMPLO-QUININE  10 gouttes matin , midi et soir pendant 3 mois. 10 flacons de 99 ml (on peut l'emporter en avion)

Ne pas prendre une forme  générique, mais celle des Laboratoires RAOULT, on ne sait jamais, il y a des contre-façons qui provoqueraient l'effet inverse. Cette forme peut être mélangée au Pastis, pas les autres.
 Une étude russe très sérieuse dit même qu'avec de la Vodka, ça marche encore mieux.

Repose-toi bien !!
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !