Jodel-Fr (francophone)
19 Mars 2024 à 12:43:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 854892 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 176



« Répondre #255 le: 14 Mai 2020 à 21:29:29 »

Et l'exploitant de la piste ne peux pas faire un NOTAM réservant la piste aux locaux le temps de boucher les trous?
Ou même un NOTAM de fermeture quand la piste est détrempée?

L'exploitant de piste c'est l'aéroclub de bénévoles et nous faisons ce qu'il faut pour remettre les choses en ordres!

Pas de soucis , la piste a été fermée avec notam !!

Nous avons rebouché les trous , comme il pleut toujours, c'est impraticable, nous allons attendre sagement que la piste se sèche pour avoir le feux vert !
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #256 le: 14 Mai 2020 à 21:30:46 »


ouais c'est sympa mais je pense qu'il n'a pas besoin de mon avis pour tout ce qui concerne la médecine
c'est un peu comme si il essayait de m'apprendre à piloter  Souriant

C'est pourtant bien la première qualité que se doit d'avoir un scientifique : " la remise en question des connaissances " et ne jamais être dans la croyance, sinon ça tourne au dogmatisme... Clin d'oeil

Mais je comprend que dans une telle corporation si consensuelle, le discours de l'Ordre prévaut sur le corps. Le corps, pourtant devrait se rappeler ce que disait Érasme : " le poisson commence par puer de la tête "

Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #257 le: 15 Mai 2020 à 09:15:58 »

je n'ai vraiment aucune compétence en médecine mais les scientifiques ne sont pas des idiots et si le traitement miracle existait tous l'auraient utilisé

c'est un peu comme si tu es passager d'un avion en difficulté et que tu vas expliquer au pilote comment il faut faire et qu'il faut qu'il remette en question ses connaissances car tu l'as lu sur internet

les études il en sort tous les jours dans les 2 camps donc si tu ne regardes que celles qui vont dans un sens tu fausses le jugement

en voilà une autre :

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-l-hydroxychloroquine-n-est-pas-efficace-selon-deux-nouvelles-etudes-15-05-2020-8317596.php

il faut que chacun reste à sa place, je laisse les décideurs décider, les soignants soigner et les pilotes piloter
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #258 le: 15 Mai 2020 à 09:49:23 »

Hé, Maverick, est- ce dans tes compétences, lire dans ta boule de cristal et me dire quand vont ils modifier le texte ''extension CDN CNRA''? Souriant Grimaçant

J'essaie de sourire, encore, avant d'exploser Fâché Fâché

Hier, au terrain, fin de la 50 h (que j'aurais fait durer plus que les heures de vol effectuées, tout est bon pour se déconfiner quand on a des privilèges  Clin d'oeil Clin d'oeil vidange moteur, point fixe, je me suis dis que peut-être je devrais faire encore une vidange, histoire de refaire un point fixe.

Je retourne à mes fonctions, depuis 1969 www.rts.ch/archives/tv/information/bonsoir-1969-1970/10520335-le-tube-de-1969.html

René-pierre, anarchiste non pratiquant.
Journalisée

René-Pierre
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #259 le: 15 Mai 2020 à 10:26:58 »

Hé, Maverick, est- ce dans tes compétences, lire dans ta boule de cristal et me dire quand vont ils modifier le texte ''extension CDN CNRA''? Souriant Grimaçant


je ne pense pas qu'il va être modifié car les inspecteurs de l'OSAC ont repris le boulot
notre J3 est tj groundé et en attente de visite aussi
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #260 le: 15 Mai 2020 à 10:45:11 »

je n'ai vraiment aucune compétence en médecine mais les scientifiques ne sont pas des idiots et si le traitement miracle existait tous l'auraient utilisé
c'est un peu comme si tu es passager d'un avion en difficulté et que tu vas expliquer au pilote comment il faut faire et qu'il faut qu'il remette en question ses connaissances car tu l'as lu sur internet
les études il en sort tous les jours dans les 2 camps donc si tu ne regardes que celles qui vont dans un sens tu fausses le jugement
en voilà une autre :
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-l-hydroxychloroquine-n-est-pas-efficace-selon-deux-nouvelles-etudes-15-05-2020-8317596.php
il faut que chacun reste à sa place, je laisse les décideurs décider, les soignants soigner et les pilotes piloter

 Souriant Souriant Souriant

Lire le parisien pour avoir une source objective c'est comme lire la Pravda au temps de l'URSS, t'es sérieux là ?

Dans ta référence au Parisien, que j'ai lu malgré tout, il n'y a aucune source de citée, rien, bernique, du vent, je cite :

La première porte sur 181 patients adultes admis à l'hôpital avec une pneumonie due au Covid-19 qui nécessitait qu'on leur administre de l'oxygène. 84 de ces patients ont reçu de l'hydroxychloroquine quotidiennement moins de deux jours après leur hospitalisation, contrairement aux 97 autres.
Le fait de recevoir ou pas ce traitement n'a rien changé, que ce soit pour les transferts en réanimation (76 % des patients traités à l'hydroxychloroquine étaient en réanimation au bout du 21e jour, contre 75 % dans l'autre groupe de patients) ou pour la mortalité (le taux de survie au 21e jour était respectivement de 89 % et 91 %).


On ne sait pas où c'est, ni par qui ça a été fait, ni quand

La seconde étude portait sur 150 adultes hospitalisés en Chine avec essentiellement des formes « légères » ou « modérées » de Covid-19. La moitié a reçu de l'hydroxychloroquine, l'autre non.

Idem, même chose que la première, mais en complète contradiction avec la source signée celle-là par le team de l'hôpital de Garches.
Benjamin Davido, Thibaud Lansaman, Simon Bessis, Christine Lawrence, Jean-Claude Alvarez, Helene Mascitti, Frederique Bouchand, Pierre Moine, Veronique Perronne, Aurelie Le Gal, Djillali Annane, Christian Perronne, Pierre De Truchis, COVID-19 RPC Team

On ne sait pas qui a fait l'étude
rien n'est contre signé, à contrario de TOUTES les références que je cite
serait-ce Me Irma et sa boule de cristal aidée en ça par Me Michu ?

Je réitère ce que les scientifiques qui ne sont pas en conflit d'intérêt avec Sanofi, Gilead, Pasteur, INSERM et autres disent depuis toujours, consigné et cosignés dans leurs rapports qui est confirmé encore une fois dans le dernier rapport du test fait à l'hôpital de Garches, que tu n'as pas du lire sinon tu ne posterais pas le torchon du Parisien, que le virus n'est pas responsable des DCD, qu'il s'agit de traiter une thrombose par antibiotiques une fois cette thrombose déclenchée par ton propre système immunitaire en réponse au virus, et que la charge virale doit être neutralisée par la chloroquine dans les premiers jours de l'apparition des symptômes de grippe, voire préventivement comme on le fait quand il y a risque de paludisme/malaria.

C'est quels mots que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

la charge virale doit être neutralisée par la chloroquine dans les premiers jours de l'apparition des symptômes de grippe, voire préventivement comme on le fait quand il y a risque de paludisme/malaria.

Dans les 2 fake-sources du Parisien, l'étude est faite sur des malades HOSPITALISES en détresse pulmonaire légère et/ou sévère, donc avec une charge bactériologique QUI DOIT être traitée par antibiotiques et non par antiviraux.

je n'ai vraiment aucune compétence en médecine mais les scientifiques ne sont pas des idiots et si le traitement miracle existait tous l'auraient utilisé
c'est un peu comme si tu es passager d'un avion en difficulté et que tu vas expliquer au pilote comment il faut faire et qu'il faut qu'il remette en question ses connaissances car tu l'as lu sur internet

 Là tu me désoles, car tu écris 2 âneries répétées en boucle à la TV

  • remède miracle
  • lu sur internet

JAMAIS, je dis bien jamais, un médecin, scientifique ou autre praticien n'a usé du mot miracle, à part les éditorialistes TV, en parlant du traitement à base de chloroquine ou assimilée. Les premières études qui le mettent en évidence datent de 2002/2003 et découlent de recherches d'un vaccin contre le VIH. Ces professionnels de la santé parlent d'un traitement qui fonctionne sous certaines conditions, pas d'un miracle. Et ce serait connu depuis longtemps  Clin d'oeil



La seconde ânerie, désolé de le redire, tu m'opposes que je prends mes sources sur internet et donc que ce serait sujet à caution !
Mais ta source du parisien, tu l'as trouvée où ?
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-l-hydroxychloroquine-n-est-pas-efficace-selon-deux-nouvelles-etudes-15-05-2020-8317596.php

Je doute de tout, de ce que je lis sur l'internet et de ce que dit le GVT et sa cohorte d'experts, mais quand c'est factuel et corroboré par plusieurs sources, je me fie à mon sens critique. Tu me fais penser à une blagounette, celle du cochon, disons moi, qui dit à son voisin de porcherie : " je suis sûr qu'ils nous engraissent pour nous bouffer ", et l'autre, (toi dans la blagounette), " mais non, tu vois le mal partout, ils prennent juste soins de nous ".   Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #261 le: 15 Mai 2020 à 10:59:19 »


Quelle belle comparaison avec la situation actuelle Souriant Souriant

En 1969, les Minstrels, un groupe de trois Suisses alémaniques, interprètent une chanson qui fait les beaux jours du hit-parade: elle restera dix semaines en première position en Suisse
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #262 le: 15 Mai 2020 à 14:00:29 »

je ne pense pas qu'il va être modifié car les inspecteurs de l'OSAC ont repris le boulot
notre J3 est tj groundé et en attente de visite aussi

Et pour ceux qui ne sont pas Osac, c'est O..l, c'est comme tu veux  Grimaçant, excuses moi si je suis grossier, je me retiens depuis trop longtemps, 4 mois 1/2 !

Illustration du problème connu, chaque fois qu'on rajoute un strate... on gagne en immobilisme.
Journalisée

René-Pierre
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #263 le: 15 Mai 2020 à 14:39:29 »

je ne pense pas qu'il va être modifié car les inspecteurs de l'OSAC ont repris le boulot
notre J3 est tj groundé et en attente de visite aussi

Hey Maverick !,

Tu vois, je reconnais que tu avais raison de m'insulter et de me dire que je n'étais qu'un horrible impatient et mal disant !

Je le voulais, ils l'ont fait! :

www.regles-osac.com/OSAC/br.nsf/c1bd7c9ce5eeee2ec1256b8f00293f97/d56cec6474c031f5c125856800479237/$FILE/BI2020_03%20R2.pdf

La vita é bella  !

* BI2020_03 R2.pdf (839.45 Ko - Téléchargé 385 fois.)
Journalisée

René-Pierre
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #264 le: 15 Mai 2020 à 16:34:28 »

Pour la bonne compréhension de tous, sur le fond et la forme de mes posts, sachez que dans mon club, il n'y a pas :

2 médecins aéronautiques dont 1 retraité qui écrit dans INFO-PILOTE et à la FFA,
plus, 1 journaliste qui écrit aussi dans INFO-PILOTE.

Avec un tel environnement de pensées, je peux facilement comprendre que l'on ne puisse diverger du discours de l'establishment ou a minima avoir envie de se retrouver seul contre ses pairs. Le groupe rassure  Clin d'oeil

La vie en club n'est pas simple, sauf à se faire discret.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #265 le: 15 Mai 2020 à 19:24:20 »

Hey Maverick !,
Tu vois, je reconnais que tu avais raison de m'insulter et de me dire que je n'étais qu'un horrible impatient et mal disant !
Je le voulais, ils l'ont fait! :
www.regles-osac.com/OSAC/br.nsf/c1bd7c9ce5eeee2ec1256b8f00293f97/d56cec6474c031f5c125856800479237/$FILE/BI2020_03%20R2.pdf
La vita é bella  !


oui super j'ai eu l'info aussi cet après midi
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #266 le: 17 Mai 2020 à 15:46:32 »

Ce serait drôle si ce n'était pas si dramatique

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=luGjpaKulaE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=luGjpaKulaE</a>

N'oubliez pas qu'en tant qu'humoriste, Coluche était loin de raconter des conneries.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #267 le: 17 Mai 2020 à 16:29:41 »

Spéciale dédicace à toi, Sylvain, alias Maverick

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=-qtzSL8iwbw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=-qtzSL8iwbw</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #268 le: 18 Mai 2020 à 19:39:34 »

Excellent !  Grima&ccedil;ant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #269 le: 18 Mai 2020 à 20:33:17 »

Excellent !  Grima&ccedil;ant

J'en ai d'autres aussi excellentes et toujours aussi sourcées et incontestables tout en restant dans la dérision; le rire c'est bon pour notre système immunitaire.  Clin d'oeil

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=3Bp8GL3tTwQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=3Bp8GL3tTwQ</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !