Jodel-Fr (francophone)
19 Mars 2024 à 12:30:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 854889 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Olivier B
Invité
« Répondre #180 le: 03 Mai 2020 à 20:34:51 »

il faut savoir critiquer les règles à la c.. quand il y en a et reconnaître l'inverse aussi
là franchement je ne vois pas d'angle d'attaque sur ce qui est annoncé

+1
Et j'ajouterais, pour ma part:
Merci aux Fédérations qui jouent ici leur rôle.
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #181 le: 03 Mai 2020 à 21:24:07 »

c'était pareil quand on a organisé un vol dérogatoire pour maintenance en plein confinement
tout le monde a été super compréhensif efficace et réactif à tous les niveaux
il faut le souligner
Journalisée
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #182 le: 03 Mai 2020 à 22:41:44 »

tiens pendant que nous y sommes, une petite couche en plus pour ceux que cela interpelle...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=giKSS42h2gg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=giKSS42h2gg</a>

 ce qui serait drôle, ce serait d'y retrouver des membres anciens de la cellule de crise contre le covid 19
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #183 le: 03 Mai 2020 à 23:29:08 »

Je ne vois pas bien ce qu'un message "corporatiste" (qu'il soit justifié ou pas) vient faire sur un forum aéronautique...


Entièrement d'accord...
Mais bon, il parait qu'on est pas obligé d'y participer!

Dani
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #184 le: 04 Mai 2020 à 00:31:15 »

Je ne vois pas bien ce qu'un message "corporatiste" (qu'il soit justifié ou pas) vient faire sur un forum aéronautique...

On l'a déjà dit, redit et reredit, ce fil est temporaire et permet à qui veut de dire ce qu'il pense sur la situation actuelle.

Personne n'est obligé de lire ce fil ni de participer.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #185 le: 04 Mai 2020 à 11:20:02 »

+1
Et j'ajouterais, pour ma part:
Merci aux Fédérations qui jouent ici leur rôle.

Il ne me semble pas avoir critiqué d'aucune manière une quelconque fédération, mais je ne les encense pas non plus, la critique est toujours constructive ou à minima ouvre débat.

Elles tentent de minimiser l'impact sur leurs adhérents respectifs, des délires autoritaires d'une classe politique incompétente aux mains de lobbys.

Puisque d'aucun me reproche de poster des sujets corporatistes, bien qu'à tout prendre je préfère, et de très loin, la fréquentation d'un médecin à celle d'un politicien, (je ne parle pas d'un homme ou femme politique, mais bien d'un(e) politicien(ne) car de part nos choix nous faisons tous de la politique), je vous soumet ceci que vous ne pourrez jamais connaître en écoutant les médias. Tout est vrai, vérifiable avec google, ce n'est même pas caché, juste non-dit.


N'est-ce pas juste une coïncidence intéressante que Remdesivir soit fabriqué par Gilead et serait le "REMÈDE" pour COVID-19... ?

C'est là que ça devient intéressant. La Chine détient le brevet sur le médicament grâce à un accord avec la filiale de partage de brevets de Gilead, (labo français où les poncifs de PASTEUR et le ministre Sevran sont au directoire) appelée UNITAID.

UNITAID qui a un bureau près de Wuhan, et vous ne devinerez jamais qui sont les principaux investisseurs financiers d'UNITAID...

Nuls autres que George Soros, Bill et Melinda Gates et l'OMS. Oh, ne me laissez pas oublier l’autre coïncidence, le fait que Gilead et UNITAID étaient des soutiens financiers de Hillary Clinton. Oh et puis, suis-je donc tête de linotte, j'ai oublié une autre coïncidence. Fauci était celui qui autorisait l'envoi de millions de dollars, (3,7 USD $) à l'Institut de virologie de Wuhan spécifiquement pour «l'étude» des coronavirus.

Tous ces acteurs se retrouvent aussi dans une autre ALLIANCE, sise à Genève, ID2020, dont le but avoué, c'est écrit en toutes lettres sur leur site internet, est d'implanter des nano-marqueurs numérique par l'intermédiaire de vaccins.

Je suis bien conscient que vous n'y verrez que des coïncidences! Rien à voir ici, continuez à avancer...

Les meilleures coïncidences se trouvent toujours lorsque vous suivez l'argent.

Je ne mets aucun lien vers ces sites, ne voulant pas que les bots de Gogol indexent le forum dans les sites épinglés sur le mur des cons et j'effacerai tous liens postés vers ces sites. Cherchez par vous mêmes si vous êtes concernés... Ou pas.  Clin d'oeil

Ce fil de discussion est passé de "Public" à réservé aux seuls membres du forum.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #186 le: 04 Mai 2020 à 11:41:54 »

concernant les désaccords entre médecins et les débats sur le fameux traitement qui alimente l'actualité c'est sûrement beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait

ça n'a rien à faire sur un forum aéronautique mais comme on ne parle que de ça partout actuellement y compris sur les autres forums et qu'on a que ça à faire pourquoi pas en causer entre nous pour ceux qui que ça intéresse

tant qu'on n'est pas dans la critique et l'opposition systématique de nos décideurs et qu'on reste modéré mois ça ne me dérange pas

je pense qu'aucun de nous n'a l'expertise pour prendre position et seul l'avenir nous dira qui a tort et qui a raison
si tant est qu'il y ait une seule vérité
car si même les experts ne sont pas d'accord entre eux c'est pour une raison simple : il n'y a pas qu'une seule explication et si le remède miracle existait on l'aurait utilisé

nous avons plusieurs médecins au club et autant d'avis différents, tous sont d'accord sur un point: on ne sait pas et on tâtonne
on connait la cause mais tant qu'on a pas une solution valable dans 100 % des cas on attend avant de la généraliser

on applique le principe de précaution, ça se fait aussi en aviation (le 737 max ?)

l'opinion publique ne raterait pas une occasion de mettre en cause un traitement lancé trop vite ou inadapté
ça s'est déjà vu et plusieurs médicaments pourtant très utiles à une partie de la population ont déjà été interdits à cause d'effets secondaires découverts e postériori et le fabricant trainé en justice par les victimes

c'est là qu'est l'os  Grima&ccedil;ant

la médecine c'est comme l'aviation, il y a des protocoles et des procédures à respecter
c'est un peu comme si un pilote de ligne dans une situation inédite faisait confiance à son instinct sans appliquer en premier lieu la procédure de sa compagnie
si il a raison tant mieux pour lui, si il se goure ...


Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #187 le: 04 Mai 2020 à 12:14:25 »

.../...
l'opinion publique ne raterait pas une occasion de mettre en cause un traitement lancé trop vite ou inadapté
ça s'est déjà vu et plusieurs médicaments pourtant très utiles à une partie de la population ont déjà été interdits à cause d'effets secondaires découverts e postériori et le fabricant trainé en justice par les victimes.../...

Le principe de précaution sur l'emploi d'une molécule utilisée depuis 70 ans contre la malaria, terme usité chez les anglo-saxons, et le paludisme chez nous, que cette molécule a déjà très largement été testée en long large et travers par tous les militaires de tous les continents qui en prennent journellement lors d'Opé dans les pays à risque, c'est un enfumage médiatique.

Quant à la situation, puisque nous sommes en guerre, comme l'a dit par 7 fois dans son discours le zident, que nous sommes en état d'urgence sécuritaire, doublé d'un état d'urgence sanitaire, en situation de guerre on DOIT utiliser une médecine de guerre et répondre à la demande légitime d'une population à se faire soigner par tous moyens ayant déjà fait ses preuves.

Quant à traîner en justice, post épidémie, une quelconque autorité médicale ou politique, je ne vois pas comment cela pourrait être fait puisque qu'avant chaque traitement en cadre hospitalier, TOUS les patients sont informés des risques du traitement et signent une décharge en responsabilité, ce que je te certifie fermement pour y être passé très récemment.

Il y a de très nombreux pays dans ce monde dont les gouvernements n'ont pas assigné à résidence leur population mais qui ont massivement testé les cas dont la pathologie semblait correspondre aux symptômes de Covid-19, puis traité ces cas à la double voire triple thérapie, chloroquine + azithromycine + zinc avec d'excellent résultats au bout de 4 à 5 jours. La gageure, c'est qu'on peut trouver ces chiffres n'importe où... Sauf en France. On arrive quand même à trouver ceux de l'IUH de Marseille, 4 DCD pour 1OOO patients traités "chloroquine" et 1O7 DCD pour 1OOO patients traités au paracétamol en cadre hospitalier où il est urgent d'attendre les résultats des études kivonbien. A ce titre, La député LREM Aurore Bergé prépare un amendement pour l'AN (où ne siège en moyenne que 80 députés sur 577, elle est belle la démocratie) qui prévoit la dépénalisation des acteurs décideurs du traitement de cette crise.

Responsable mais pas coupable, on a déjà vu ça il n'y a pas si longtemps, à croire que les français ont une mémoire de poisson rouge.   Roulement des yeux

Comme dirait Scully, (Sullenberger?), la vérité est ailleurs.  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Bob01
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #188 le: 04 Mai 2020 à 12:53:28 »

TOUS les patients sont informés des risques du traitement et signent une décharge en responsabilité,


Juridiquement ça a très peu de valeur : le praticien qui aurait zappé un élément du protocole, même sans lien avec le problème, sera attaquable et condamnable !
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #189 le: 04 Mai 2020 à 13:08:28 »

Juridiquement ça a très peu de valeur : le praticien qui aurait zappé un élément du protocole, même sans lien avec le problème, sera attaquable et condamnable !

Argument d'autorité sans élément ni jurisprudence établis, qui n'a pas plus de valeur que le mien  Souriant

Quant à zapper un élément du protocole quand il s'agit de comprimé à prise orale selon les recommandations du médecin et des posologies d'emploi spécifiées par le fabricant sur et dans la boite...  Roulement des yeux
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #190 le: 04 Mai 2020 à 13:13:10 »

Le principe de précaution sur l'emploi d'une molécule utilisée depuis 70 ans contre la malaria, terme usité chez les anglo-saxons, et le paludisme chez nous, même pathologie et même famille de virus (coronavirus Sras), que cette molécule a déjà très largement été testée en long large et travers par tous les militaires de tous les continents qui en prennent journellement lors d'Opé dans les pays à risque, c'est un enfumage médiatique.


j'ai pris la peine de m'intéresser un peu au sujet
en fait d'après mes copains médecins avec qui je discute au club (ben oui on y va en cachant les voitures  Souriant) il y a plusieurs souches du virus
pour contaminer un patient il doit s'accrocher à une cellule hôte, souvent une bactérie
certaines sont plus propices que d'autres selon la souche

et c'est là que c'est vicelard car d'une population à l'autre on a pas les mêmes bactéries (habitudes alimentaires, environnement etc...)

ce traitement est valable pour une grande majorité mais pas pour la totalité
il est contre indiqué pour une minorité
une minorité certes mais une minorité quand même

Il y a de très nombreux pays dans ce monde dont les gouvernements n'ont pas assigné à résidence leur population mais qui ont massivement testé les cas dont la pathologie semblait correspondre aux symptômes de Covid-19, puis traité ces cas à la double voire triple thérapie, chloroquine + azithromycine + zinc avec d'excellent résultats au bout de 4 à 5 jours.


pas que
Le Maroc a adopté ce traitement... mais a confiné quand même manu militari !

et comme dit plus haut certaines populations pourtant voisines n'ont pas les mêmes taux de contamination de part leurs prédispositions

je suis d'accord avec toi pour la médecine de guerre
à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles
c'est ce qui a été fait dans pas mal de domaines comme pour les proroge de qualif sur les licences
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #191 le: 04 Mai 2020 à 13:27:29 »

Sylvain, a aucun moment je ne parle d’innocuité du traitement, il y a bien évidemment des cas qui poseront problème, comme avec tous médicaments. Je suppose que tu as déjà lu une notice d'un médoc, la liste des contre-indications est supérieure aux avantages, et pourtant ton médecin te le prescrit si ça te correspond, et en ça je fais confiance en mon médecin, quand bien même il m'arriverait d'être dans cette minorité à risque. C'est mon médecin, il me connait et me soigne au besoin en confiance. Je n'a pas besoin d'un gratte-papier pour me dire si c'est bon ou pas pour moi.

J'ai bien dit "bon nombre", pas tous les pays   Sourire
Je connais ton attachement pour le Maroc et je pense que tu as de bonnes infos.  Clin d'oeil

Ce en quoi, je pense que notre discussion fait avancer les consciences et d'ailleurs à ce titre, pour ceux qui veulent participer, éviter de répéter à l'encan ce que vous entendez sur BFMTV, LCI, CNEWS par tous ces éditorialistes et pseudos experts auto-proclamés qui courent les plateaux TV pour porter la bonne parole de ceux qui les payent. Pour notre bonne santé mentale à tous, MERCI d'avance.  Sourire

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
D113_78
Invité
« Répondre #192 le: 04 Mai 2020 à 16:22:19 »

"...le paludisme chez nous, même pathologie et même famille de virus (coronavirus Sras)" : grosse, grosse boulette JiPé !! Souriant
Tu vois, si tu veux donner un peu de crédit à tout ce que tu dis sur ce poste, il faut commencer par ne pas dire de bêtise.
En  toute amitié !
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #193 le: 04 Mai 2020 à 19:00:44 »

"...le paludisme chez nous, même pathologie et même famille de virus (coronavirus Sras)" : grosse, grosse boulette JiPé !! Souriant
Tu vois, si tu veux donner un peu de crédit à tout ce que tu dis sur ce poste, il faut commencer par ne pas dire de bêtise.
En  toute amitié !


Bon, je pourrais dire "enfin quelqu'un qui suit", mais non, j'ai écrit une énormité entendue et relevé dans un podcast tronqué et qui m'avait interpellé. C'est moi qui ai fait l'analogie entre Coronavirus et Paludisme, alors que dans le podcast entier les intervenants parlent de l’innocuité de la chloroquine en rapport à son usage pour ce traitement.

Je modifie mon post en conséquence, mais je laisse la boulette en citation de celui-ci.

Mais je dis, c'est bien de suivre, ça fait avancer le débat.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #194 le: 04 Mai 2020 à 19:09:00 »

Ce en quoi, je pense que notre discussion fait avancer les consciences et d'ailleurs à ce titre, pour ceux qui veulent participer, éviter de répéter à l'encan ce que vous entendez sur BFMTV, LCI, CNEWS par tous ces éditorialistes et pseudos experts auto-proclamés qui courent les plateaux TV


à mon avis les experts qui passent sur BFM sont tout de même mieux informés que les pilotes desoeuvrés de jodel.com  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !