Jodel-Fr (francophone)
19 Mars 2024 à 05:21:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 854691 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #165 le: 03 Mai 2020 à 10:39:31 »

bravo bob  Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #166 le: 03 Mai 2020 à 10:41:07 »

.../...

peut être pcq il renvoie vers un pdf ?

B'jour Sylvain

mets le lien, je regarde pourquoi, car il n'y a aucune raison  Sourire

Enfin si il y a une raison, il y a une procédure de téléchargement qui "piste" celui qui télécharge le document avec une traçabilité enregistrée par un prestataire qui fournit cette fonction à celui qui demande. Donc la FFA veut savoir qui télécharge leurs fiches, il y a fort à parier que dans le mouchard il y a votre identifiant unique transmit par votre navigateur internet, " pour faire usage de qui de droit " comme on dit.
Celui qui le prend ne pourra pas dire aux autorités qu'il n'était pas au courant du texte.  Clin d'oeil

C'est celui-là en pièce jointe ?

* FP De?rogation COVID.pdf (1155.4 Ko - Téléchargé 305 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #167 le: 03 Mai 2020 à 10:53:34 »

https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/sarbacane/FP%20Dérogation%20COVID.pdf
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #168 le: 03 Mai 2020 à 10:56:57 »


Sauf que directement ça ne fonctionne pas sans le mouchard  Sourire

Erreur 404

Il y a aussi la possibilité de faire un clic-droit sur ton lien et choisir dans le menu avec la souris

enregistrer le contenu lié, sous...
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #169 le: 03 Mai 2020 à 11:09:55 »

mouchard ?

oui pas pensé, j'aurais du enregistrer le fichier et le poster en PJ
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #170 le: 03 Mai 2020 à 11:12:01 »

J'adore les contorsions du fion pour ne rien dire  Souriant

Je cite un extrait du texte :

Mais… vous devez aussi avoir reçu un briefing d’un instructeur détenant les privilèges d’instruction pertinents, afin de
remettre à niveau les connaissances théoriques requises pour effectuer en toute sécurité les manœuvres et les
procédures pertinentes. Ce briefing inclut, si approprié, les procédures spécifiques anormales et d’urgence pour la
classe ou le type et, si vous n’êtes pas en mesure de suivre le briefing conformément aux dispositions ci-dessus, vous
révisez par vous-même les points qui y sont mentionnés.


On vit une époque formidable où des scribouillards vous pourrissent la vie avec cynisme.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #171 le: 03 Mai 2020 à 11:13:14 »


oui pas pensé, j'aurais du enregistrer le fichier et le poster en PJ

Maintenant tu sais quoi faire  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #172 le: 03 Mai 2020 à 11:16:00 »

oui  Souriant

le texte est un peu tordu mais permissif
on ne va pas se plaindre  Grimaçant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #173 le: 03 Mai 2020 à 11:20:22 »

oui  Souriant

le texte est un peu tordu mais permissif
on ne va pas se plaindre  Grimaçant


je crois que je vais écrire aux scribouillards et leur envoyer le lien du pipotron qui est en ligne sur mon serveur, ça va leurs simplifier la vie  www.foxecho.org/pipotron.htm

Eu égard à la dualité de la situation qui est la nôtre, on se doit d'anticiper l'ensemble des issues possibles.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #174 le: 03 Mai 2020 à 12:38:01 »

Gracie mille ,Maverick
Journalisée

René-Pierre
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #175 le: 03 Mai 2020 à 13:22:43 »


Eu égard à la dualité de la situation qui est la nôtre, on se doit d'anticiper l'ensemble des issues possibles.

hé jipé détends toi  Souriant Souriant Souriant

on est confinés depuis 2 mois
la DGAC et la FFA nous pondent un arrêté en plein 1 er mai pour prolonger les validité des qualifs de 8 mois en laissant aux pilotes la responsabilité du maintien de leurs compétences avec briefing instructeur ou remise à niveau par travail personnel
le classe 2 est prolongé de 4 mois

je dis bravo, je n'en espérais pas tant
il faut savoir critiquer les règles à la c.. quand il y en a et reconnaître l'inverse aussi
là franchement je ne vois pas d'angle d'attaque sur ce qui est annoncé

le fait d'avoir été privés de vol me parait plus discutable car on aurait pu dans de bonnes conditions mais sur cette décision je ne vois rien à redire personnellement
Journalisée
Bob01
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #176 le: 03 Mai 2020 à 13:36:14 »

le fait d'avoir été privés de vol me parait plus discutable car on aurait pu dans de bonnes conditions

C'est ce que pensent les joggeurs, les golfeurs (j'ai entendu l'autre jour que la densité moyenne sur un golf était de 2-3 personnes à l'hectare !), les promeneurs à la campagne, les adeptes de la plage, les randonneurs solitaires en montagne, les marins (non pros), les pêcheurs à la ligne, les chasseurs, les ramasseurs de champignons, etc... La liste peut être longue !
Alors comment fait-on ? On délivre un laissez-passer selon l'activité qu'on va pratiquer ?
Très honnêtement j'aurais bien pu aller faire un tour de Jodel seul à bord, un tour de planeur mono, etc...

Mais je comprends qu'il n'est pas possible, dans cette situation, de voir tous les cas particuliers !
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #177 le: 03 Mai 2020 à 14:58:09 »

je pense qu'on aurait pu laisser plus de libertés
nous aurions été capables d'assurer notre propre sécurité (c'est un mot que les pilotes connaissent bien) si on nous en avait laissé la possibilité

comme au supermarché ou dans les jardineries et magasins de bricolage qui sont restés ouverts et ou il y a plus de monde qu'au club

les vols et déplacements au club pour obligations mécanique étaient autorisés
on aurait pu le faire au moins à minima pour le maintien des compétences

pour le golf la randonnée et les balades en campagne ce n'était pas justifié non plus

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #178 le: 03 Mai 2020 à 20:08:37 »

On aurait peut-être pu, au lieu d'interdire à la population de VIVRE, ne pas interdire aux médecins de faire ce qu'ils savent faire de mieux, c'est à dire de s'occuper en leur âmes et conscience de leurs patients malades.

Lettre d'un médecin de Marckolsheim, il y en a des centaines de similaires.
Je rappel que le Conseil de l'Ordre des Médecins envoi une lettre d'avertissement aux médecins qui prescrivent le traitement du Professeur Raoult !
**************************************************************
Lettre ouverte du Dr Gérard SIMLER.

APPEL A REAGIR DEVANT LE REJET PAR L'ETAT DE NOTRE SERMENT D'HIPPOCRATE

Monsieur le Président de l’Ordre des Médecins du Bas-Rhin,
Monsieur le Président de l’Ordre des Médecins du Haut-Rhin,
Monsieur le Président du Conseil Régional,
Mesdames et Messieurs les membres de nos Conseils de l’Ordre,

L’Alsace est particulièrement victime du Covid-19. Pourtant les besoins massifs de soins et d’hospitalisation sont difficilement couverts.

Nous, les médecins généralistes, sommes en première ligne. Sur mon secteur de Marckolsheim, trois médecins (Dr Denja DAL MASO de Marckolsheim, Dr Arnaud SUTTER de Mussig et Dr Thomas ROUILLAY de Hilsenheim) ont été ou sont encore hospitalisés.

Personnellement aux premiers signes cliniques de fébricule, fatigue et signes ORL, j’ai de suite pris la seule arme efficace pour un médecin généraliste (hydroxychloroquine + azithromycine) pendant une dizaine de jours, avec une nette amélioration vers le 4e ou 5e jour.

J’ai eu de la chance, parce qu’après le vendredi 20 mars les pharmacies de ville avaient interdiction de le délivrer. Il va sans dire également qu’on m’a refusé le prélèvement nasal, parce que j’étais «sans signes de gravité».

De toute ma carrière médicale je n’ai jamais vu un gouvernement français interdire aux médecins généralistes de traiter en leur âme et conscience. C’est l’Etat français qui jette le serment d’Hippocrate aux ornières : ses décrets de lois seraient supérieurs à nos valeurs, à notre devise de soigner … ET L’ORDRE DES MEDECINS NE REAGIT PAS !

Peut-on qualifier autrement que de « crime contre l’humanité ou crime de guerre », puisque nous sommes en « temps de guerre !» selon le Président Macron, l'action des pouvoirs publics qui : empêchent les médecins généralistes de traiter efficacement avec le mix hydroxychloroquine-azithromycine classent, comme par hasard, au tableau des substances vénéneuses mi-janvier 2020 une hydroxychloroquine auparavant en vente libre, font un tapage médiatique sur les effets secondaires majeurs de l’hydroxychloroquine additionnée à l’azithromycine, alors que c’est un gros mensonge : on connaît ces médicaments depuis 70 ans pour l’un et au moins 30 à 40 ans pour l’autre. Avec un QTc inf à 450 pour l’homme et 460 pour la femme à l’ECG et une normokaliémie, le risque est réellement minime. Par contre tous les anti- et rétrovirus actuellement à l'étude ont des effets secondaires beaucoup plus inquiétants, délibérément ignorés par ces médias, envoient les médecins généralistes et les infirmières libérales en première ligne tout en les empêchant de se faire dépister prioritairement pour éviter qu’ils ne transmettent le covid-19 à leur tour, publient un décret gouvernemental le 29 mars 2020 autorisant tout médecin, face à une détresse respiratoire aiguë due au Covid-19, à décider de façon isolée (et non en concertation collégiale) d'injecter en IVD du rivotril (ou clonazepam) pour soulager..., quand il n’a pas d’oxygène ni de respirateur !

interdisent d’utiliser l’HEMO2life. Dans une situation extrême, je préférerais, et signerais volontiers une décharge dans ce sens, qu’on m’injecte « expérimentalement » une dose de HEMO2life de la société Hémarina de Morlaix. L'HEMO2 ligne, produit à partir de l’hémoglobine de l’arenicola marina transporte 40 fois plus d’oxygène que l’hémoglobine humaine. Mais c’est aussi interdit... Il serait pourtant plus éthique, plus décent d’essayer, malgré les inconnues, de sauver plutôt que d’« euthanasier » pour soulager par manque de matériel !

Nous avons certes besoin des laboratoires pour les médicaments qu’ils nous mettent à disposition, mais nous ne devons pas accepter comme unique paramètre cette course au profit contre toute vie humaine. Big Pharma possède et contrôle toutes les publications médicales, possède et contrôle toute la haute administration du Ministère de la Santé. La plupart des infectiologues accueillis actuellement sur les plateaux des journaux télévisés sont dans des situations de conflit d’intérêts.

Le gouvernement est plus préoccupé à mettre en place des études, de la recherche que de traiter efficacement. Il empêche les médecins généralistes de soigner et de guérir en leur âme et conscience. C’est très grave. Quand le ministre de la Santé affirme que la France a un stock d’hydroxychloroquine suffisant et qu’il interdit en même temps à la médecine de ville de l’utiliser pour soigner en amont et éviter l’hospitalisation, c’est très grave !

ET L’ORDRE DES MEDECINS NE DIT RIEN !
Bien confraternellement

Dr Gérard SIMLER de Marckolsheim
Merci de transmettre à tous les membres de l’Ordre.


Un collectif de soignants et un collectifs d'avocats sont en train de monter une plainte contre ces incapables du GVT, même contre les péteux qui ont dors et déjà démissionnés. Si vous vous sentez concernés c'est là : https://noublionsrien.fr

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Bob01
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #179 le: 03 Mai 2020 à 20:23:59 »

Je ne vois pas bien ce qu'un message "corporatiste" (qu'il soit justifié ou pas) vient faire sur un forum aéronautique...
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !