Jodel-Fr (francophone)
19 Mars 2024 à 03:24:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 854649 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #135 le: 28 Avril 2020 à 17:26:00 »

C'est top!!
C'était pour convoyer l'avion ou pour un vol de contrôle et retour sur le même terrain ?
Merci.


convoyage mécanique pour opération programmée
suffit de la programmer quoi  Souriant
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #136 le: 28 Avril 2020 à 18:52:17 »

Et toujours pas de nouvelle concernant la prorog des CNRA dont  les CDN sont échus Fâché Fâché Fâché
Journalisée

René-Pierre
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #137 le: 28 Avril 2020 à 20:26:02 »

décision devait être prise hier mais je n'ai pas le résultat

j'enquête et je te dis
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #138 le: 28 Avril 2020 à 20:39:49 »

Et après le 11 mai peut être pourra t'on faire du vol circulaire avec un câble de 100km  Cool C'est décidément minable - que fait la FFA ? Elle ne pêche pas beaucoup par excès d'information ni interventionnisme... ressemble à un mouton bêlant aux ordres du berger !
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #139 le: 28 Avril 2020 à 21:23:14 »

Merci Maverick
Journalisée

René-Pierre
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #140 le: 29 Avril 2020 à 08:46:18 »

C'est décidément minable - que fait la FFA ? Elle ne pêche pas beaucoup par excès d'information ni interventionnisme...


c'est pourtant accessible facilement sur leur site depuis la page d'accueil, voici la dernière info

www.ffa-aero.fr/FR/frm_News_Fiche.awp?P1=281

tu as toutes les autres communications depuis le début de la crise à droite, ça n'a pas l'air simple en ce moment
bonne lecture
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #141 le: 29 Avril 2020 à 10:11:46 »

c'est pourtant accessible facilement sur leur site depuis la page d'accueil, voici la dernière info

www.ffa-aero.fr/FR/frm_News_Fiche.awp?P1=281

Où l'on apprend qu'on n'en sait pas plus  Souriant

Merci pour le lien  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #142 le: 29 Avril 2020 à 10:48:43 »

je suis plus compréhensif

en ces temps perturbés par un évènement de force majeure il faut s'en contenter et ne pas être trop exigeants
les consignes gouvernementales évoluent sans cesse et sauf à avoir une boule de cristal bien malin qui peut dire de quoi demain sera fait

ils communiquent sur ce qu'ils font et tentent d'obtenir
c'est déjà ça

je ne défends personne mais ça ne doit pas être évident d'agir en sachant qu'on ne pourra pas obtenir de quoi satisfaire immédiatement les attentes et qu'on sera critiqué quoi qu'on fasse
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #143 le: 29 Avril 2020 à 11:02:42 »


je suis plus compréhensif
.../...

Aucun mauvais esprit dans ma remarque, mais je le concède, je ne sais pas manipuler la langue de bois.

Quant à avoir de la compassion pour eux, pas moyen, tous ces gens sont aux places où ils ont VOULU être.
Bien évidemment je ne les charge pas outre mesure, mais en aucun cas je ne leurs accorde de circonstances atténuantes. Avoir des responsabilités dans un monde de bisounours, tout le monde peut le faire, un responsable c'est quelqu'un qui apporte des réponses en situation de crise, et pour ce que tout le monde peut constater, c'est qu'on navigue à vue dans le brouillard au son d'une seule cloche sans prendre avis de personnes d'expérience et dont c'est le métier. Il faudra s'en souvenir en temps opportun.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 602



« Répondre #144 le: 29 Avril 2020 à 11:36:06 »

s'agissant de la FFA ils ne sont pas décideurs
ils défendent leurs adhérents (dont je fais partie puisque je suis à jour de cotisation) et à ce que je lis ils ne sont pas inactifs

libre à moi de m'y faire élire si je ne suis pas satisfait et pense pouvoir faire mieux mais très peu pour moi
je suis déjà vice prez du club ...et si la plupart des membres sont des gens corrects un emmerdeur est qd même venu râler parce que l'AG n'avait pas pu se tenir en temps voulu

je suis peut être fataliste mais quelle importance si on doit attendre un peu et subir quelques contraintes dans la pratique de notre activité pendant quelques temps ?

ce n'est pas grand chose par rapport au reste de l'actualité et ce n'est que temporaire
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748



« Répondre #145 le: 29 Avril 2020 à 11:47:26 »

Et après le 11 mai peut être pourra t'on faire du vol circulaire avec un câble de 100km  Cool C'est décidément minable - que fait la FFA ? Elle ne pêche pas beaucoup par excès d'information ni interventionnisme... ressemble à un mouton bêlant aux ordres du berger !


IL y a une solution .. c'est voler au delà des 100 kms SANS SE POSER ..et retour à la maison. ça c'est possible et il faudrait leur souffler avant qu'ils arrêtent une decision.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #146 le: 29 Avril 2020 à 16:33:11 »

Bonjour


je suis déjà vice prez du club ...et si la plupart des membres sont des gens corrects un emmerdeur est qd même venu râler parce que l'AG n'avait pas pu se tenir en temps voulu

Je suis aussi vice président de notre organisation de l'aérodrome , on devait faire notre assemblé général AG annuelle avec élection  comme toutes les organistions bénevoles sans but lucrative ,  je ne vois pas faire une réunion par teléphonne   (déja difficile a avoir corum )préférable réponde aux questions a vif , et régler nos différents , on se regardant .
On fera cela quand cela deviendra plus calme .
Dans un petit aérodrome  Le président et le vice président c'est pas un titre , c'est les deux principaux bénévoles qui font la job de bureaux , et de bras  ,inspection de la piste réparation des lumieres , couper le gazon , voir au carburent des citerne , distribuer du 100LL du Jet A  et être présent avec toutes les inspecteurs du gouvernement , voir  avoir tous les permis a jour , voir au loyer des hangar .
Restaurant fermé , moins d'avion de passage , j'y vais encore plus souvent , visite le soir voir si tout les barrieres sont fermé ,  il y parfois des rodeurs ,autos stationner le soir dans le parking ?  Un aérodrome peu active est a risque , c'est pas les cameras qui te protège , ni la police .
Il faut avoir des cheveux blanc , être en retraite pour s'occuper de cela

André
Journalisée

  André
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #147 le: 29 Avril 2020 à 18:19:28 »

Il faut avoir des cheveux blanc , être en retraite pour s'occuper de cela

Tu as bien résumé André, sans les vieux, pas d'association de bénévoles, et pas non plus le monde économique qui gravite autour.
les vieux, c'est des personnes "à risques", presque des délinquants, ça coûte cher, c'est toujours malade........
C'est oublier un peu vite que les vieux, ils ont l'argent, les moyens matériel, l"expérience, et parfois encore la décision. Alors il faudra pas qu'ils nous cherchent trop longtemps.
Ça y est, ils m'ont mis en colère. Clin d'oeil
Journalisée
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #148 le: 29 Avril 2020 à 18:39:50 »

Salut à tous
Je t'aime bien André, mais pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi  Grimaçant: il n'est pas forcé d'avoir des cheveux blancs pour s'investir pour un club... Perso je me suis démené depuis mes 20 ans  pour un club en tant qu'adhérant, puis membre du conseil, puis instructeur et mécano et cela pendant un bon bail (plus de deux décénnies)... et tout cela pour in fine prendre un royal coup de pied au... par une bande de c..s nouvellement arrivés et qui sont en train de couler un club qui était un petit bijou.  Je l'ai dit, non je ne l'ai pas dit, oups  Grimaçant
Pour moi ce ne doit pas être les vieux contre les jeunes, mais tout le monde ensemble dans un but unique: voler et voler en sécurité. L'expérience alliée à la fougue et la passion.
Soit dit en passant André, j'ai travaillé au club, main dans la main avec un vieux pote à toi de Moselle, un type qui tenait une station il y a fort longtemps si tu te souviens  Grimaçant Clin d'oeil

Pour ce qui est de voler à partir du 11 mai, en local, en solo, en double ou au delas de 100 km, peut importe pourvu qu'on vole... et tordons le cou à ce virus de m...
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 176



« Répondre #149 le: 29 Avril 2020 à 19:03:32 »

Bonsoir à tous  Souriant

C'est drôle , pour Maverick et Jipé , car vous avez tous les deux raisons !

Vous êtes le Yin et le Yang , nous sommes tous je pense, en pétard , un jour c'est blanc , après c'est noir pardon ( de couleurs )

Restons cool , ça ne vaut pas le coup de se péter une durite !! Surtout pour piloter dans de bonnes conditions de santé et reprendre plaisir à s'envoyer en l'air au choix Roulement des yeux

A plus portez vous bien   ;)FD
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !