Jodel-Fr (francophone)
19 Mars 2024 à 04:12:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid19 sans prises de tête !  (Lu 854665 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
PlasticPlane
Invité
« Répondre #105 le: 24 Avril 2020 à 12:59:55 »

Je rappelle que ce fil à un titre explicite et que bien sûr personne n'est obligé de le lire et encore moins d'y participer.
Certains commentaires me font penser à ce que j'entend parfois de la part de connaissances ou de famille, qui me disent que telles ou telles émissions de TV sont nulles à chier mais qui les regardent quand même pour savoir de quoi ça parle. Prendre du recul ne change rien à l'affaire.
Si pas concernés, ne participez pas, il y a sur ce forum 4243 autres fils de discussion exclusivement aéro qui ne demandent qu'à être déterrés.
1 / 4243, je vous laisse faire le ratio du hors sujet et de la dérive du forum.
Par contre si vous vous sentez un tant soi peu concerné, soyez constructifs et curieux, l'ignorance, c'est de la paresse intellectuelle.

C'est effectivement moi qui ai ouvert ce fil. Cela étant, entre 2ème ou 3ème degré et propagande "bizarre", je choisis, et quitte les échanges. Bonne continuation à tous, et longue vie au travail de Jean-Paul. JL
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #106 le: 24 Avril 2020 à 14:24:47 »

Le dernier mot qui t'a servi était :"ponds-je"
Serviette éponge ! parfait !
Allez vas-y, je vais t'aider
J'apprécie quand de toi l'aide
Gant de toilette
Me soutient cela va beau
Ce lavabo
Coup plus vite c'est bien la vé-
C'est bien lavé
Rité, ça nous le savons
A nous l'savon
De toilette
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #107 le: 24 Avril 2020 à 14:28:35 »

Bonsoir. Ca ne sert à rien de dire ça sans citer les sources !! Je les attends avec impatience...

Tu as RAI--SON, et je suis heureux de t'avoir sorti de ta torpeur depuis 9ans presque, comme quoi, une petite provoc ça réveille.
Je t'ai envoyé ça en MP parce que la page sur laquelle j'ai trouvé les sources est vraiment hors sujet.

Un inspecteur m'avait dit, Alain, si un de tes élèves refuse de constater un fait, il s'agit de malhonnêteté intellectuelle, il n'a rien à faire dans un avion.
Je ne suis pas certain que nos dirigeants seraient capables de piloter nos petits avions. Ils ont (nos avions) cela de grand, c'est qu'ils nous obligent à un principe de réalité. Clin d'oeil
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #108 le: 24 Avril 2020 à 14:48:51 »

Justement, c'est pour ne pas que ce soit comme à la télé !! Souriant

Ce qui se dit dans ce fil ne risque pas de passer à la TV  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #109 le: 24 Avril 2020 à 15:14:45 »

Et qui est l'auteur de ce livre ?

Je crois, sous toutes réserves et de mémoire, que c'est un bouquin de Jacques Attali
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #110 le: 24 Avril 2020 à 16:08:07 »

Non, il s'agit d'un rapport de la CIA publié en 2009 sous le titre : "Le nouveau rapport de la CIA. Comment sera le monde en 2025 ?" (paru chez Robert Laffont pour l’édition française). En analysant la situation démographique, sanitaire, économique, et géopolitique du monde, les experts de la CIA voient - entre autres - les prémices d'une telle pandémie. Ils prévoient que "les morts se compteraient par dizaines de millions", et que l'économie de la planète ferait un bond en arrière...  

Attali l'a aussi écrit avec délectation, en reprenant cette idée en mai de la même année 2009, mais il n'a fait que reprendre ces prévisions...
Dans son article publié par l'Express, en fait, une rubrique, donc très bref, Attali résume les conclusions de ce rapport, en les utilisant comme comme argumentation pour appuyer son vieux fantasme : "une pandémie permettra la mise en place des bases d’un véritable gouvernement mondial".
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #111 le: 24 Avril 2020 à 17:16:53 »

je choisis, et quitte les échanges.

Mais non Plastic, t'en va pas, de quoi tu veux qu'on parle en ce moment, bien sûr ça nous rend tous un peu zinzin, mais les radios, les télés, les voisins, de quoi parlent-ils, tous de la même chose.
Je voudrai bien aller renifler mes odeurs d'essence autour du Jojo et passer ce p***in de câble à travers la cloison pare feu, ce sera pour plus tard, faut pas craquer
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #112 le: 24 Avril 2020 à 18:18:40 »

Et pendant ce temps là, les mougeons...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5oyjWfB7bR0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5oyjWfB7bR0</a>

Je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas que le confinement est en train de détruire notre flore bactérienne et la charge virale de notre système immunitaire, système immunitaire qui a besoin d'être en contact permanent avec des agents pathogènes pour se construire et se maintenir à un bon niveau de réponse face aux agressions microbiennes et virales. Un virologue australien dans un discours en amphi a dit sous forme de boutade en fin de cours aux étudiants qui étaient là, " si vous voulez protéger efficacement vos enfant en bas age des maladies, faîtes les marcher à quatre pattes dans les couloirs du métro. "

Dès la récré ça va être open-bar pour toutes les saloperies qui traînent après quasi 2 mois d'isolement
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #113 le: 24 Avril 2020 à 18:28:53 »

Bonjour

Sur tous les forum avion actuel il y a un sujet sur pandémie , confination  , forcement cela touche divers actions des gouvernements  des opinions sur les décisions , des politiciens , cela frustre certain opinion politique . Cela touche aussi notre activité que cela soit avion ULM licence de pilote médicale rennouvelement  de permis ect.. ne pas en parler serait comme un pilote qui vois sa pression d'huile tomber a zero et se dire pas grave c'est le manometre qui fait défaut ,un autre conducteur automobile ma dit quand il y a un bruit suspect dans l'auto je monte le volume du radio  et tout vas bien  .

Il y a toujours eut une minorité  qui a les yeux plus ouvert , ou qui regarde sous un autre angle ce qui les entoure , une minorité  qui sortent de leur zone de conforme  qui sont plus curieux  et souvent en contradiction avec la majorité qui attendent dans un confort relative que les choses changes .. Souvent cette minorité est mal perçut par les conformistes , ceux qui croient juste dans la parole de leur élu , ou pire de leur chef, cette minorité  c'est elle qui fait bouger la société .

il faut regarder l'histoire en arrière ce que nos parent ont vécus  comment les gouvernements ont agit ,exemple l'épidemide de grippe de 1957  je  l'ai poigné a 13 ans grosse fièvre et perdu la carte , soigné avec du vin chaud citron , voir groc a la Mirabel ou tissane de feuille de Rance .  (j'ai pas eut besoin de vaccin contre le NHN1) a cette époque le gouvernement nous a caché la réalité sur le nombre de morts  bien plus tard ils sont divulgué ) bien oui , il faut pas faire paniquer la population , il faut la rassurer lui dire ce qu'elle  veut entendre .  (surtout ne pas montrer nos faiblesse dans le sytème de soins de santé moins la population et informé  elle pourra porté de jugement lorsque il y aura post mortem  a savoir pourquoi il y a une faiblesse .

Certain plus froid , plus calculateur dirons notre jeunesse travaillant a passé au travers , les décés sont parmis les vieux retraités les faibles , les malades  et 90% dans les centres hospitaliers de longues durés . Fini les manifestations de gilets jaunes pour les retraites ect..
Un virus qui sort d'un film de science fiction qui règle certain problème de la societé viellissante  et médical il vas permettre aussi de faire une grave récession du système monétaire , dilapider des petits épargnants , voir changer la structure démocratique
il faut voir plus loin , le après , a qui cela vas profiter cette crise ....
Inutile de s'entre déchirer , pour un parti politique, ou une organisation , c'est pas eut qui dirigent , ceux la ne sont jamais élus.

Avec tout cela il faut que j'aille au hangar , j'ai déposer le tableau de bord pour modifier le filage électrique ensuite un petit vol prochainement ,  il y a encore trop d'oies sauvages qui traverse la piste , ils sont des milliers par vague c'est au décollage et atterrissage qu'il faut bien regarder , elle coupe la 21- 03  au 90 .
Comme les vieux de plus 70 ans il y a recommandation de pas sortir ,  je met une tuque noir pour cacher les cheveux blancs , il y a toujours des gens  de bonne (intention)  qui te font savoir que tu n'observe pas les consignes . (j'ai mis une étoile jaune  a 5 branches en papier sur ma veste écrits 1944 au milieu)  il est vrai que ici il n'ont pas connu cela , la délations , bien que certain aurait une certaine tendance ..

André
Journalisée

  André
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #114 le: 24 Avril 2020 à 22:15:14 »

En tous cas Jean-Luc ''Plastic Plane'' si tu maintiens ta décision, moi je reste avec toi, et au plaisir de nos rencontres, parce qu'au travers des  échanges d'idées et d'opinions, les types bien çà se respecte.
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #115 le: 25 Avril 2020 à 10:45:37 »

Dès la récré ça va être open-bar pour toutes les saloperies qui traînent après quasi 2 mois d'isolement

Et le virus de l'aviation? pas de vaccin? Souriant

Tous les jours "Shweppes" à l'apéro, c'est bourré de quinine, mon chef pilote qui a fait 30ans d'Afrique m'a dit que c'était pas mal avec le whisky aussi.
Le "Picon" aussi                hips Grima&ccedil;ant

Question pour le monde d'après: vais-je pouvoir arrondir avec le bide que je prend ?
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #116 le: 25 Avril 2020 à 11:26:34 »

.../...
Question pour le monde d'après: vais-je pouvoir arrondir avec le bide que je prend ?
 Souriant Souriant Souriant Souriant

On a déjà viré depuis moult la TV de la maison, et je pense aussi qu'il va falloir virer le canapé si le confinement continu  Souriant

Alain, tu feras de beau atteros de piste  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #117 le: 25 Avril 2020 à 13:55:32 »

Et puis queue haute, ça protège la roulette Souriant
alors tant qu'on a de la piste Clin d'oeil
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #118 le: 25 Avril 2020 à 14:11:38 »

ALERTE INFO

Bientôt en France, l'arrivée d'une nouvelle pandémie : la dissonance cognitive

Japon, 332 habitants au km²
France, 100 habitants au km², soit 3x moins

France, population confinée (sans contact avec les autres)
Japon, population non-confinée (tout le monde travaille)

Japon, 281 décès avérés du Sras-CoV2 (Covid-19)
France, 22 245 décès attribués à ce virus
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 774


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #119 le: 25 Avril 2020 à 14:55:13 »

ALERTE INFO - MISE à JOUR

On me dit dans l'oreillette que les DÉCODEURS DU MONDE qui traquent les fakes-news ont démenti cette information au-dessus :

La différence est essentiellement due à la petite taille des Japonais qui vivent en-dessous de 1,80 m.

1,80 étant la zone d'altitude, (à ISO 1013) à partir de laquelle, évolue le virus de la grippe Covid-19.

D'autres informations dans le courant de la journée   Cool Cool
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !