Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Echappements Jodel D113  (Lu 1250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pompon
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« le: 15 Février 2020 à 13:19:25 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des échappements pour mon D113 équipé d’un Continental 0-200.
Je ne trouve ni pièces en occasion ni revendeur ou fabriquant. Chez Aircraft non plus, sinon juste les flanges pour O-200 c’est tout Je désespère...
Auriez vous des adresses SVP de quelqu’un qui revendrait ces pots ou qui saurait en refaire ?
Merci de votre aide pour mon Jojo.
Pascal

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parenas49
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Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #1 le: 15 Février 2020 à 17:41:43 »

Cherche Skytech sur le net !
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« Répondre #2 le: 15 Février 2020 à 18:30:24 »

SCAI-TECH  contact@scai-tech-silencer.com

Bureau C2 Hangar H2
Aéroport International du CASTELLET
3100 Route des Hauts du Camp, 83330 Le Castellet, France
TEL : 33 (0)4 94 25 51 82
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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #3 le: 15 Février 2020 à 19:09:30 »

Ça donne une alternative à Chabord...
Après, il faut voir le prix et le poids.
Et ils marquent entre 2,5 et 4 litres de moins à l'heure... cela me parait ambitieux!

Dani
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  Daniel
pompon
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« Répondre #4 le: 16 Février 2020 à 09:39:38 »

Merci de vos premiers éléments.
Je les ai contacté et j’attends une réponse. Je ne cherche pas un pot accordé pour des raisons évidentes de coût, mais un échappement simple en deux parties, type Jodel .
Si vous avez d’autres tuyaux  Sourire ...je suis preneur, voir des pots d’occasion.
Merci
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pompon
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« Répondre #5 le: 26 Février 2020 à 22:55:35 »

Bon, aucune réponse... après 10 jours…  Triste
C'est galère les pots de Jodel, personne n'en fait, et chez les revendeurs de tubes inox, je ne trouve que des tubes de 1,5 mm d'épaisseur , trop lourd;
toujours en quête de solution...
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Bob01
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« Répondre #6 le: 26 Février 2020 à 23:11:28 »

Mon échappement (sur un D113 aussi) commençant à être fatigué, je m'étais orienté vers un (ou deux) pot(s) de moto relié(s) par des tuyaux souples inox.

J'avais vu ça sur le blog d'un constructeur de D18. Je ne retrouve pas le lien.

Des idées intéressantes ici : speedjojo.blogspot.com/2013/01/janvier-2013.html
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pompon
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« Répondre #7 le: 27 Février 2020 à 07:37:55 »

Oui, merci de l’info, effectivement j’ai aussi regardé les pots flexibles, mais lourd et pas facile à raccorder aux pipes en sortie moteur, car sur nos Jojos, le pot doit partir rapidement vers un coude de 70° et évidemment, les raccords à 70° n’existent pas.
J’ai essayé aussi auprès du revendeur de pièces Jodel, Sandelwood en Angleterre, mais son fournisseur a arrêté de les fabriquer. Compte tenu du nombre de Jodel en Conti qui volent encore, un bon artisan soudeur pourrait peut-être se lancer dans cette fabrication, il y aurait un marché. J’ai aussi contacté le RSA qui ne semble pas avoir de sources non plus.
A suivre si quelqu’un a des « tuyaux » sur le sujet  Clin d'oeil
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Bob01
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« Répondre #8 le: 27 Février 2020 à 08:49:06 »

Lourd, je ne sais pas...
Un pot acier et carbone Ducati monster pèse 900 g ! Bon il coûte un peu cher...

Pour les raccords regarde ici : https://echapflex.com/
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« Répondre #9 le: 27 Février 2020 à 11:31:12 »

Les coudes avec un angle de 70° ne sont que des coudes de 90° recoupés.

Quant à l'épaisseur de 1,5 mm des tubes courants, il est facile de les réduire à 1 mm par un passage au tour, les longueurs droites étant inférieures à la taille des tables standards des machines-outils.

Après, ce n'est que du meccano et du savoir faire en soudure.

 
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« Répondre #10 le: 27 Février 2020 à 13:12:03 »

Bonjour,

J'avais monté un pot a  absorption (type moto) sur mon ex 120 avec de très bon resultats (50 t/m de gain tr/min et une amélioration très sensible du bruit).

Le pot était un 2 en 1 à partir des pipes classiques d'un C90 . Le Y de raccord en tresse inox (fourniture automobile type oreca ) , ne pas utiliser du raccord souple annelé qui ne tient pas.

Les dimensions extérieures étaient celles du pot d'origine Wassmer sur les D120  (plan en pj)

Le tube central est en tôle perforée et porte les 2 flasques d’extrémité et une flasque centrale de renfort pour la fixation.

le remplissage est en laine de roche de magasin de fournitures moto. Il faut envisager de la changer tous les 2 ou 3 ans (d'où l'importance d'une enveloppe extérieure démontable)
l'enveloppe extérieure était en verre/epoxy moulée sur un tube PVC de plomberie (environ dia 90mm). Le diamètre des flasques inox est imposé par le dia du tube PVC  et non l'inverse ... sinon galère car les tubes pvc ont des dimensions assez "bizarres". Résine epoxy haute température, et cuisson in situ par montée en T° au sol (progressivement , en 2 ou 3 cycles chauffe/refroidissement (ne pas s'affoler de la consistance en chewing-gum après la première chauffe)

L'enveloppe est fixée par de colliers larges en ruban d'inox .  Une extenité peut être rivetée mais pas les deux sinon dilatations et déchirures. Le résultat est meilleur qu'avec une enveloppe en tube d'inox qu'il ne faut pas souder (criques inévitables)

le crobard est tellement dégueulasse que je peut répondre aux questions en mp.

Jean-Pierre qui va user de sa retraite proche pour monter la même chose sur le DH251

le site semble gelé et refuse mes pj ;;;; envoi sur demande en mp
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« Répondre #11 le: 27 Février 2020 à 18:18:00 »

Les fichiers autres que ceux de ce type :

gif,jpg,jpeg,mpg,doc,xls,xlsx,odt,pdf,png,txt,zip,kmz,avi,wmv,mp3,mov

ne sont pas autorisés. C'est probablement la raison du rejet.  Sourire
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« Répondre #12 le: 27 Février 2020 à 21:15:22 »

Merci de tous ces détails de ton expérience.
Je te contacte pour voir ces plans.
Merci
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« Répondre #13 le: 28 Février 2020 à 10:41:15 »

Les fichiers autres que ceux de ce type :
gif,jpg,jpeg,mpg,doc,xls,xlsx,odt,pdf,png,txt,zip,kmz,avi,wmv,mp3,mov
ne sont pas autorisés. C'est probablement la raison du rejet.  Sourire


non , j'avais fait gaffe ; c'était plutôt un problème de lenteur de ma connexion.
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thibaut07
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« Répondre #14 le: 03 Mars 2020 à 16:23:51 »

j'ai ça si ça peut te servir, pas de fissure sur les échappements, un bout de tube un peu tordu mais pas grand chose, le boitier de réchauffe carburateur à réparer où les serflex se fixent. Et il n'y a pas les embouts à visser sur les culasses.

je n'ai pas l'entraxe des sorties échappement sous la main pour vérifier si cela se monte bien.
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