Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 13:51:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche document  (Lu 10080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 14 Octobre 2019 à 20:13:16 »

Bonsoir,

je recherche le document (BI) qui stipule la possibilité d'utiliser de l'essence "Super plombée" en lieu et place de la 100LL avec un moteur Potez. Je sais que le doc est sur le forum, c'est moi qui l'y ai mis, mais je ne le retrouve pas... Si quelqu'un l'a téléchargé et/ou sait dans quelle rubrique il est, merci d'avance  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #1 le: 14 Octobre 2019 à 21:18:50 »

pas trouvé...tu l'avais eu où ce doc ?

sinon attends d'avoir une crise de mémoire 
et essaie de ne pas oublier ou tu as garé le bus  Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2019 à 12:25:09 »

pas trouvé...tu l'avais eu où ce doc ?

sinon attends d'avoir une crise de mémoire  
et essaie de ne pas oublier ou tu as garé le bus  Souriant


Retrouvé par cette occurrence (avec les guillemets)  "BI 2007"  dans la zone de recherche du forum.

Post du 30 novembre 2008 où se trouvait ce foutu fichier  Clin d'oeil
www.jodel-fr.com/index.php/topic,331.msg2129.html#msg2129

Je le met en fichier joint avec ce post pour ceux que ça intéresse

PS  pas encore sénile le chauffeur du bus   Clin d'oeil Souriant

* essence_aviation_BI_2007_22.pdf (707.26 Ko - Téléchargé 590 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #3 le: 15 Octobre 2019 à 13:50:34 »

poteziste .bus a étage
Journalisée
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #4 le: 16 Octobre 2019 à 10:32:21 »

Il est vrai que le coût horaire baisse beaucoup avec l'essence auto !
Mais il y a des inconvénients, d'abord la conservation des 95/98 est très courte, l'essence perds rapidement de sa qualité première de faire correctement fonctionner un moteur... Je n'exagère pas, je le constate sur ma moto, une essence laissée 15/20 jours dans un réservoir et le moteur commence à ratatouiller (moteur BMW injection).
Il faut donc éviter de laisser ce type d'essence dans vos réservoirs.
Un autre inconvénient et pas des moindre, l'éthanol certes en petite quantité, il bouffe tout, tuyaux, réservoirs, non conçu avec cette essence!!
Pour finir, il a tendance à givrer plus rapidement que la 100LL...l'hiver sera un inconvénient supplémentaire !
Mais, bien sur en prenant pleins de précautions, elle reste une essence beaucoup moins cher que notre essence aéro.
 Indéci
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #5 le: 16 Octobre 2019 à 10:48:25 »

j'ai parcouru rapidement mais il me semble que le texte parle du "supercarburant" qui était plombé, pas de 95/98
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2019 à 11:06:57 »

j'ai parcouru rapidement mais il me semble que le texte parle du "supercarburant" qui était plombé, pas de 95/98

Le texte est de 2007  Clin d'oeil

Exit le sans plomb 98, bonjour l’E10. A compter du 1er avril 2008, le super avec l’indice d’octane 98, recommandé pour quelques véhicules produits avant 1990, sera progressivement abandonné et l’E10, du super 95 contenant 10% d’ethanol fera son apparition. Selon un décret, on devrait toutefois touver du SP98 jusqu'en 2013.
Marginal, le super sans plomb représente actuellement 6% de la consommation de carburant automobile contre 19% pour le super 95 et 75% pour le diesel (UFIP, juillet 2008).
L’E10 pourra être utilisé par tous les moteurs fonctionnant actuellement au sans plomb 95. Cette mesure permettra de mettre à France de satisfaire une directive européenne fixant à 7% la part des biocarburants dans l’essence et à 10 % en 2015. (faut bien aider l'agro-bisness)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !