Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 10:59:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beaucoup dez Potez et pieces detachees  (Lu 38379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cto
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #30 le: 08 Juillet 2019 à 22:17:03 »

Bonjour,
Je vais souvent voir nos amis les Anglais depuis le Touquet.
Pour le GAR FORM c’est 4 h avant l’heure prévue d’arriver. Ça m’arrive meme de le faire à la dernière minute, jusque une heure avant, ils ne sont pas regardants... et si ça ne va pas ils passent un coup de fil au numéro du CDB du plan de vol. Le online gar marche très bien.
Pas obligés de se poser sur un terrain douanier anglais, meme un terrain privé, pas de PB...
Par contre ne pas oublier de partir de France en passant par un terrain douanier.
Pour les douanes retour, les anglais ne demandent rien.
Il faut envoyer un mail aux douanes françaises. Au touquet ils sont présents tout le temps, le mieux c’est de leur dire qu’on revient dans la journée, si on ne prévient pas ça leur est égal!

Pour le plan de vol, je ne sais pas le remplir en format papier. Je téléphone au BRIA de bordeaux 0557926084 et un aimable agent de la dgac me pose toutes les questions dont il a besoin pour remplir le plan de vol. On doit le faire une heure avant.
Dans la pratique donc je me décide 1 bonne heure avant pour le gar form et le plan de vol.
Pour le retour pareil, un petit coup de fil au Bria pour déposer le plan de vol. Pas de gar form.
Ne pas oublier de demander à Londres info d’activer le plan de vol, car ils ne le font pas systématiquement ( sauf si départ d’un terrain contrôlé). Ça m’est arrivé d’arriver de l’autre côté de la patouille sans plan de vol, bon s’arrange quand même.
Si vous avez des questions n’hesitez Pas.
Journalisée
andmark4389
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #31 le: 23 Juillet 2019 à 12:08:33 »

Encore les echappments Potez pour Marc...


* IMG_0293.jpg (165.24 Ko, 640x480 - vu 519 fois.)

* IMG_0292.jpg (169.65 Ko, 640x480 - vu 530 fois.)
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !