Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 15:11:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beaucoup dez Potez et pieces detachees  (Lu 38402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
andmark4389
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« le: 06 Juin 2019 à 18:02:36 »

Grande vente de moteur Potez ...
J'ai plusieurs moteurs Potez complets et une grande quantité de pièces de rechange et de consommables, y compris de nouveaux joints et de nouveaux segments de piston. Trois cylindres sont révisés et prêts à recevoir de nouveaux anneaux.
Moteur 1; Révisé par Charles Ollivier à la nouvelle spécification et inhibé. N'a pas fonctionné depuis la révision et est complet avec tous les accessoires. Toutes les modifications, tubes poussoirs, démarreur, alternateur complétés, complet avec démarreur et alternateur.
Moteur 2; état similaire mais heures inconnues.
Moteur 3; être retiré de G-BHHE et peut-etre vu en cours d'exécution. 350H depuis la refonte complète de Charles Ollivier. Toutes les modifications sont terminées, allumage électronique Leburg.
Moteur 4; retiré de G-BPAM à 400 heures en raison de la consommation élevée d’huile. Toutes les modifications Ollivier, plus la conversion Slick Magneto.
Moteurs 5 et 6; noyaux de révision, moins de cylindres
Cinq grands conteneurs de pièces de rechange. Cylindres complets, pistons, pompes à essence, soupapes, démarreurs, alternateurs, distributeurs ... Je voudrais vendre en grandes quantités car je ne veux pas vendre pièce par pièce. Les moteurs et les pièces sont en Angleterre et je peux organiser la livraison. Je ferai de mon mieux pour répondre en Français mais cela fait longtemps que je ne suis pas allé à l'école ...
Journalisée

PlasticPlane
Invité
« Répondre #1 le: 06 Juin 2019 à 18:17:50 »

Potexit ?  Sourire
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #2 le: 06 Juin 2019 à 22:31:07 »

Potexit ?  Sourire



 Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #3 le: 06 Juin 2019 à 22:38:47 »

envoies nous des photos du stock
Journalisée
MoustiK
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #4 le: 10 Juin 2019 à 17:05:11 »

Des nouvelles?
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #5 le: 10 Juin 2019 à 18:14:19 »

Bonjour andmark,

Combien estimes tu l'ensemble avec le transport?

Soyons solidaire entre Pezétiste, il faut que tout revienne avant la fermeture de la frontière.

Je suis preneur d'un moteur et quelques pièces…
Si d'autres Pezétistes sont intéressés, nous pouvons nous grouper pour faire venir le tout en une seule fois et stocker dans le fond d'un hangar le temps du partage?

Le comble serait que des moteurs Potez soient bloqués à la frontière Française en provenance d'Angleterre!  Fâché
Journalisée
MoustiK
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #6 le: 11 Juin 2019 à 16:07:45 »

Bien sûr je suis partant également, je cherche du spare idéalement et peut être un moteur si on peut retrouver les papiers Form 1 d’époque de Charles..
Si c’est livré en plus...
Journalisée
andmark4389
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #7 le: 11 Juin 2019 à 19:59:36 »

Messieurs, toutes mes excuses, je n'ai pas vu les réponses avant ce soir.

Cela dépend où en France les parties doivent aller. Si ce n'est pas trop loin, il est possible que je prenne des vacances et visite la France dans ma camionette.

Faites-moi savoir où les pièces doivent aller et je vais enquêter sur le transport.

J'ai aussi quelques informations supplémentaires sur les moteurs. J'ai été informé qu'un moteur avait été révisé par Charles Ollivier selon de nouvelles spécifications. C'est probablement vrai, mais je ne sais pas quand exactement... Apparemment, deux Anglais ont acheté deux moteurs complets directement à M. Ollivier. Il les avait construites pour son propre usage mais, étant donné qu'il prenait sa retraite, il était heureux de vendre les moteurs. Ce sont les deux moteurs qui ont l'air fraîchement révisés.

J'ai également deux autres moteurs Ollivier, chacun avec environ 350H depuis sa révision. L’un continue de voler, l’autre a été retiré parce qu’il utilisait de l’huile. Les deux moteurs ont un journal de bord en Anglais.

J'ai aussi une grande quantité de pièces de rechange utiles, comme dans l'annonce.
Désolé pour la longueur du message et pour le mauvais Français.

Cordialement, Mark
Journalisée

kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #8 le: 11 Juin 2019 à 21:28:09 »

Désolé pour la longueur du message et pour le mauvais Français.
Cordialement, Mark

Don't worry about your french! It is very good indeed!

Dani
Journalisée

  Daniel
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #9 le: 12 Juin 2019 à 18:07:49 »

Je peux stocker en région Parisienne. C'est central donc plus pratique pour le dispatche.

Mais je peux aussi stocker en Bourgogne, ce qui te permettra de recharger ta camionnette en crus local pour le retour.  Tire la langue
Journalisée
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #10 le: 13 Juin 2019 à 13:37:25 »

Bonjour Mark
Est-ce toi qui était intéressé par le moteur diesel Erni ?
Journalisée
MoustiK
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #11 le: 13 Juin 2019 à 17:10:21 »

Je peux stocker en région Parisienne. C'est central donc plus pratique pour le dispatche.

Mais je peux aussi stocker en Bourgogne, ce qui te permettra de recharger ta camionnette en crus local pour le retour.  Tire la langue


Les deux solutions me conviennent, qui d’autre serait intéressé? Peut-on avoir des photos du stock?
Journalisée
andmark4389
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #12 le: 13 Juin 2019 à 19:08:05 »

Moustik et Gros Rouge.

Ci-joint quelques images supplémentaires. J'essaierai d'en prendre de meilleurs ce week-end (s'il n'arrête jamais de pleuvoir). Lorsque vous avez eu le temps de regarder, nous pourrions peut-être discuter de ce que vous voulez, et je suppose, combien je peux vous demander de payer ...

Cordialement

Mark


* Moteurs Potez et pieces - websize.jpg (100.69 Ko, 480x494 - vu 1279 fois.)

* Moteur Potez 4E20.jpg (769.92 Ko, 1512x2016 - vu 1266 fois.)

* Moteurs Potez.jpg (867.35 Ko, 1512x2016 - vu 1271 fois.)

* Demarreur Potez Ollivier.jpg (887.89 Ko, 1512x2016 - vu 1291 fois.)

* Alternateur Potez Ollivier.jpg (759.34 Ko, 1512x2016 - vu 1260 fois.)

* Potez Ollivier revise.jpg (779.96 Ko, 1512x2016 - vu 1300 fois.)

* Potez spares-4 (1).jpg (798.53 Ko, 2016x1512 - vu 1287 fois.)

* Pieces detachees Potez-1.jpg (833.44 Ko, 2016x1512 - vu 1257 fois.)
Journalisée

andmark4389
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #13 le: 13 Juin 2019 à 19:12:03 »

Daniel; oui, le même ... J'ai acheté le moteur diesel à François - merci pour cela - et maintenant j'ai un beau 1051M1 dans lequel le mettre. Le support moteur est conçu et avec l’ingénieur en charge des contraintes (nécessaire pour que notre LAA reste heureux...), la plate-forme de refroidissement du radiateur inférieur est conçue et sur le point d’être construite. Cela prend toujours plus de temps que vous le souhaitez, mais j'espère le faire fonctionner d'ici la fin de l'année.

Cordialement, Mark
Journalisée

Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #14 le: 13 Juin 2019 à 22:22:54 »

nous pourrions peut-être discuter de ce que vous voulez, et je suppose, combien je peux vous demander de payer ...


On peu se rencontrer un weekend de beau temps sur un terrain?
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !