Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 07:55:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: G- et BREXIT  (Lu 20602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #15 le: 27 Mai 2019 à 19:28:48 »

Il y a des tas de pays dans le monde qui ne sont pas dans l'europe et qui ont des avions qui volent dans des tas d'autre pays, comment font-ils?
Visiblement l'europe est l'horizon indépassable de l'intelligence française. Les anglais continueront de voler sur la planète entière et le monde entier de voler en Angleterre. Cerise sur le gateau, un pays avec 4% de chômeurs ne  peut pas recevoir de leçon d'un pays avec 12% de chomeurs, suivez mon regard
Hi freinds, you're waited and welcome in France. Fly over chanel and join us.
Alain
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #16 le: 27 Mai 2019 à 19:55:25 »

Ca part en live ici  Grimaçant (comme d'hab quand un sujet devient politique...)




les avions survolent et se posent dans des pays différents de leur pays d'immatriculation grace à l'OACI, agence de l'ONU, fondée à la sortie de la guerre à Montreal qui a pour mission d'harmoniser les règles et garantir un niveau de sécurité "commun". C'est ainsi que des avions opérés en Russie, immatriculé aux Iles Caymans, peuvent se poser en France (par exemple).


En ce qui concerne l'EASA, c'est une agence de la commission Européenne qui harmonise au niveau européens les licences, les certificats médicaux, l'exploitation des aéronefs etc... les pays membres de l'UE sont membres d'offices de l'EASA; les autres peuvent appliquer les règles sans pouvoir intervenir sur les décisions (cas de la Suisse ou de la Turquie)


Enfin, au sein de l'UE, les avions immatriculés dans un état membre ( l'Espagne au hasard) peuvent faire des vols commerciaux  internes à un autre état membre (la France par exemple). C'est ce qu'on appelle le cabotage. C'est ainsi qu'on a en France une compagnie Espagnole (Volotéa) peut faire des vols intra-France ou intra-EU avec des équipages et des avions Espagnols. Alors qu'une compagnie Non-UE (Easyjet Swiss par exemple), ne peut faire que des vols au départ ou à l'arrivé de la Suisse.
C'est pourquoi Easyjet UK, a du monter une filiale avec des équipages et des avions Autrichiens pour pouvoir continuer à opérer des vols au sein de l'UE (Paris - Berlin par exemple), en effet, en cas de sortie du Royaume Uni sans accord, du jour au lendemain, aucuns avion UK ne peut effectuer des vols commerciaux intra-UE.....


Enfin, pour terminer par nos F-PAPA qui ne disposent pas d'un certificat de navigabilité de "niveau OACI" c'est à dire qui ne respectent pas les recommandations de l'OACI, et sont issus par nos autorités "Nationales" (la DGAC pour ce qui nous concerne).
Ils sont normalement limités uniquement au survol du territoire dans lequel ils sont immatriculés et ne sont pas exportables (sauf conditions particulières). Cependant, une agence de la Commission Européenne (l'ECAC) a récemment recommandé aux Etats d'autoriser sans limite les vols trans-frontaliers pour les avions "Annexe I" (comme nos F-PAPA), et ce dans le but de faciliter la liberté de circulation au sein de l'UE. Recommandation qui a été suivie par l'Allemagne, la France, le UK, la Suisse et d'autres. C'est important de noter que parfois l'Union Européenne nous apporte des libertés supplémentaires (comme si ce n'était pas évident  Roulement des yeux )...
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #17 le: 27 Mai 2019 à 21:28:15 »


Faudrait peut etre modifier le titre du post en " Tribune politique " ? Indéci


Ton message est menacé de disparition !

Certains « contributeurs » de ce site également ...
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #18 le: 27 Mai 2019 à 21:35:05 »

Drôle d'époque !
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #19 le: 27 Mai 2019 à 22:05:12 »

Pour recentrer (un peu) sur nos tagazous,
l'europe ne connaissait que les ATO (approuved Training Organisation) sous entendu qui respectent les règles commerciales, formations payantes, bénéfices, TVA, en cohérence avec l'article 106 du TFUE (traité sur le fonctionnement de l'union européenne) qui dit que tous les services à la personne doivent être dans le secteur marchand (commercial).
La France seule a réussi par le travail de toutes nos fédérations à obtenir les DTO (declared Training Organisations) sous entendu hors du secteur marchand, c'est à dire nos "aéroclubs", quasi inconnus dans le reste de l'europe. Budget à l'équilibre, formation bénévole, partage des charges.
Et ceci contre les autres états, étonnant non?
Jusqu'à quand cette dérogation tiendra-t-elle?
Les français veulent de l'europe mais pas de ces règles! Choqué
Un pilote qui prendrait des décisions tout en refusant d'en assumer les conséquences, moi ça m'inquiéterait.
La France étant la première nation aéronautique, son histoire de Clément ADER à l'A380 ne me paraît pas soluble dans les règles européennes.
Même inquiétude pour nos Fox Papa Pleurs Pleurs
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #20 le: 27 Mai 2019 à 22:10:32 »

En fait,
ce post devrait se trouver dans les brèves de comptoir devant une bière Roulement des yeux Roulement des yeux
brune
avec un paquet de ships
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #21 le: 27 Mai 2019 à 22:44:59 »

C’est possible de fermer le sujet ?

Ça part en n’importe quoi...
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #22 le: 27 Mai 2019 à 23:09:06 »

Faudrait peut etre modifier le titre du post en " Tribune politique " ? Indéci



A mon humble avis, ce n'est tout simplement pas le bon FORUM pour débattre du Brexit.
Après, ce que j'en dit...  Roulement des yeux

Dani
Journalisée

  Daniel
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #23 le: 28 Mai 2019 à 07:12:43 »

C’est possible de fermer le sujet ?

Ça part en n’importe quoi...


+1 Merci
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #24 le: 28 Mai 2019 à 12:10:33 »


Ca part en live ici  Grimaçant (comme d'hab quand un sujet devient politique...).../...

oui, c'est toujours le cas avec des esprits étriqués  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #25 le: 28 Mai 2019 à 15:41:39 »

Bonjour

Les avions constructeurs amateurs  de tous  les pays  son acceptés  a Oshkosh  (heureusement )
le hangar voisin, le pilote avec un RV7  construction amateur vas régulierement au USA au, Mexique , et dans les pays d'Amerique du Sud  
Bien que en Europe les automobilistes traversent simplement les limites de leur pays  (mais pour les petits avions ils ont garder une restriction   (semblable  a celle que le Canada  a avec les USA , soit un plan de vol et atterrissage dans un aérodrome déterminé en changeant de pays , une fois entrée cela circule facilement .)

Arrêter de vous inquiéter  pour la petit l'aviation Britannique  elle se porte bien . Parfois il y a en a qui traverse Atlantique et qui atterrissent sur notre aérodrome ,  juste a regarder les rassemblements de vieux avions  en vol , et le sens de leur patrimoine, on voie qu'ils sont fière de leur pays  . Je crois que c'est le pays qui a le plus importer de Jodel  Français , comme quoi il savent apprécier les bons avions  Souriant .

André


* 2017-06-30 Beech 18 003.JPG (3342.82 Ko, 3648x2736 - vu 535 fois.)
Journalisée

  André
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #26 le: 28 Mai 2019 à 16:39:48 »

C'est mon dernier post sur ce forum.
Les amis savent comment me joindre.

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #27 le: 28 Mai 2019 à 16:56:20 »

idem!
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #28 le: 28 Mai 2019 à 18:08:37 »

idem!

N'oublies pas de payer Bernard  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #29 le: 28 Mai 2019 à 18:53:29 »

Et 1 idem de plus
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !