Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 20:20:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: G- et BREXIT  (Lu 20590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #30 le: 28 Mai 2019 à 21:17:10 »

koikispasse les gars ?
j'ai loupé un épisode ?
je vous trouve bien nerveux, je n'ai rien lu d'outrageant et on est entre gentlemen quand même

le Brexit on s'en tape un peu c'est le pb des anglais pas le nôtre
mais le sujet des reconnaissances des licences ainsi que des modalités futures de la circulation des avions avec l'UK n'est pas inintéressant

Pour recentrer (un peu) sur nos tagazous,
l'europe ne connaissait que les ATO (approuved Training Organisation)

La France seule a réussi par le travail de toutes nos fédérations à obtenir les DTO (declared Training Organisations) sous entendu hors du secteur marchand, c'est à dire nos "aéroclubs", quasi inconnus dans le reste de l'europe. Budget à l'équilibre, formation bénévole, partage des charges.
Et ceci contre les autres états, étonnant non?


euh... il me semble qu'à l'origine ce sont les anglais justement qui ont menacé de quitter l'EASA à cause des ATO
me goure-je ?

la France leur a certes emboité le pas ce qui a sûrement aidé
et c'est très bien d'avoir obtenu les DTO, mon club a fait la déclaration et tout roule comme avant
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #31 le: 28 Mai 2019 à 23:12:30 »

koikispasse les gars ?
j'ai loupé un épisode ?
je vous trouve bien nerveux, je n'ai rien lu d'outrageant et on est entre gentlemen quand même.../...

Quoi te dire Sylvain sans que ça n'enfonce un peu plus le clou de la dissension, c'est un fait avéré qu'il semble qu'entre personnes intelligentes on puisse parler de tout, avec d'autres à l'esprit étriqué c'est vite conflictuel car non-argumenté et vide de sens.

J'ai passé l'âge de m'emmerder avec des fâcheux et si certains se reconnaissent dans mon propos, personne ne les retient, il n'y a pas de porte, le forum est open-bar tant qu'on y est poli et courtois. J'ajoute que je ne suis pas rancunier et que je sais tendre la main.  Clin d'oeil

Et comme tu le dis si bien, le problème des licences aéro est tout sauf inintéressant et hors-sujet du forum... Mais bon  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #32 le: 28 Mai 2019 à 23:18:48 »

la nuit apporte conseil .bonne nuit les petits
Journalisée
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #33 le: 29 Mai 2019 à 10:20:32 »

euh... il me semble qu'à l'origine ce sont les anglais justement qui ont menacé de quitter l'EASA à cause des ATO
me goure-je ?
la France leur a certes emboité le pas ce qui a sûrement aidé
et c'est très bien d'avoir obtenu les DTO, mon club a fait la déclaration et tout roule comme avant

J'étais persuadé que c'était la France qui avait initié le mouvement, comme quoi, toutes les infos ne me sont pas parvenues.
Plus nous ferons vivre nos clubs, plus nous serons pérennes.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !