Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: G- et BREXIT  (Lu 660 fois)
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Maverick
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« Répondre #30 le: 28 Mai 2019 à 21:17:10 »

koikispasse les gars ?
j'ai loupé un épisode ?
je vous trouve bien nerveux, je n'ai rien lu d'outrageant et on est entre gentlemen quand même

le Brexit on s'en tape un peu c'est le pb des anglais pas le nôtre
mais le sujet des reconnaissances des licences ainsi que des modalités futures de la circulation des avions avec l'UK n'est pas inintéressant

Pour recentrer (un peu) sur nos tagazous,
l'europe ne connaissait que les ATO (approuved Training Organisation)

La France seule a réussi par le travail de toutes nos fédérations à obtenir les DTO (declared Training Organisations) sous entendu hors du secteur marchand, c'est à dire nos "aéroclubs", quasi inconnus dans le reste de l'europe. Budget à l'équilibre, formation bénévole, partage des charges.
Et ceci contre les autres états, étonnant non?


euh... il me semble qu'à l'origine ce sont les anglais justement qui ont menacé de quitter l'EASA à cause des ATO
me goure-je ?

la France leur a certes emboité le pas ce qui a sûrement aidé
et c'est très bien d'avoir obtenu les DTO, mon club a fait la déclaration et tout roule comme avant
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JiPé
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Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #31 le: 28 Mai 2019 à 23:12:30 »

koikispasse les gars ?
j'ai loupé un épisode ?
je vous trouve bien nerveux, je n'ai rien lu d'outrageant et on est entre gentlemen quand même.../...

Quoi te dire Sylvain sans que ça n'enfonce un peu plus le clou de la dissension, c'est un fait avéré qu'il semble qu'entre personnes intelligentes on puisse parler de tout, avec d'autres à l'esprit étriqué c'est vite conflictuel car non-argumenté et vide de sens.

J'ai passé l'âge de m'emmerder avec des fâcheux et si certains se reconnaissent dans mon propos, personne ne les retient, il n'y a pas de porte, le forum est open-bar tant qu'on y est poli et courtois. J'ajoute que je ne suis pas rancunier et que je sais tendre la main.  Clin d'oeil

Et comme tu le dis si bien, le problème des licences aéro est tout sauf inintéressant et hors-sujet du forum... Mais bon  Souriant
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  @mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  "La vérité finit toujours par avoir raison"
Marco
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« Répondre #32 le: 28 Mai 2019 à 23:18:48 »

la nuit apporte conseil .bonne nuit les petits
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lescombes
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Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #33 le: 29 Mai 2019 à 10:20:32 »

euh... il me semble qu'à l'origine ce sont les anglais justement qui ont menacé de quitter l'EASA à cause des ATO
me goure-je ?
la France leur a certes emboité le pas ce qui a sûrement aidé
et c'est très bien d'avoir obtenu les DTO, mon club a fait la déclaration et tout roule comme avant

J'étais persuadé que c'était la France qui avait initié le mouvement, comme quoi, toutes les infos ne me sont pas parvenues.
Plus nous ferons vivre nos clubs, plus nous serons pérennes.
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