Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:51:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Donne 1/2 part de mon sicile à un club ou un contructeur amateur  (Lu 6349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« le: 15 Octobre 2019 à 10:15:20 »

L'annonce peut paraître étrange, mais la situation est la suivante:
Mon avion a besoin d'une restauration dont je n'ai ni le temps ni les ressources financières pour le faire. Comme ça fait 8 mois qu'il n'a pas volé et qu'il n'a pas beaucoup volé ces 2 dernières années. Dans l'absolu il faudrait que je le vende, mais c'est au dessus de mes force et de toute façon vu le marché c'est pas gagné. J'ai un soucis avec l'allumage du Potez (encore), le démarreur est fatigué et l'entoilage des ailes à prévoir dans les 2 ans dixit l'inspecteur de l'Osac. Le prix du Hangar étant ce qu'il est dans ma région, le rapport coût/plaisir n'y est plus si je ne vole pas!
J'ai d'abord pensé le démonter et le stocker en attente de jours meilleurs, mais ce ne serait pas un service à rendre à la machine.
Je me dis que peut être une association ou un constructeur amateur aura les moyens techniques et financiers de sauver cet avion en l'échange d'une pleine jouissance de l'appareil une fois restauré.
Je pourrai voler quelques heures par an dessus et je participerai au frais en fonction de l'accord qu'on mettrai en place.
Je préfère faire quelques heures de route pour voler quelques heures par an dessus que de ne plus voler du tout sur ce magnifique jouet.
Si vous avez des questions => MP
Sinon, si vous êtes milliardaire et que vous voulez me faire un don je prends aussi  Clin d'oeil
Journalisée
alexis
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #1 le: 22 Octobre 2019 à 16:14:12 »

Salut madsteph,

intéressant ton projet. Je t'ai envoyé un mp. Peux-tu en dire plus (où? quelle machine?)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !