Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 21:22:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR1050  (Lu 8289 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Martin_Mueller
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« le: 11 Mars 2019 à 21:26:37 »

Chers experts de Jodel,
pourquoi vois-je encore de nombreuses variantes du Jodel D11 dans les clubs aéronautiques et presque aucun DR1050? Le DR 1050 est-il moins "club-fit"? Question concrète: j'ai eu le grand plaisir de posséder un DR 220A pendant 2 ans. Actuellement, je songe à acheter un DR1050 - s'agit-il d'un grand pas en arrière? Dans quelle mesure le Dr 1050 est-il adapté aux vents de travers? Merci pour vos réponses!

Martin
Journalisée

Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #1 le: 11 Mars 2019 à 22:42:52 »

il y a beaucoup de D11 en club car ce sont des avions adaptés à l'école en TW, quand on a acheté le nôtre on aurait peut être acheté un 1050 si on en avait trouvé un
bon le Potez c'est un truc de collectionneur donc en club tu peux oublier mais motorisé américain why not

il n'y en a pas beaucoup sur le marché c'est peut être la raison ?

le 1050 présente l'avantage du CDN restreint par rapport au 220, pour le reste c'est une question de goût

mon avis concernant le vent de travers est que pour le commun des mortels il vaut mieux le laisser dans le hangar quand ça commence à atteindre 2 chiffres et ce quel que soit le modèle

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #2 le: 12 Mars 2019 à 15:42:18 »


bon le Potez c'est un truc de collectionneur donc en club tu peux oublier mais motorisé américain why not


Potez = DR1051 Clin d'oeil
O200 = DR1050

Dani
Journalisée

  Daniel
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !