Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Souvenir souvenir  (Lu 653 fois)
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Devaulx
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« le: 27 Janvier 2019 à 18:11:53 »

Bonsoir ,

Un peu de bonheur .

urlz.fr/8KXI

Bonne lecture ,

Claude

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Carpe Diem
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 27 Janvier 2019 à 18:22:08 »

L’aventure de ce dépannage avait été relatée ici, mais sans cet article de presse .

Il s’agit du D140A F-BIZK
Vendu plus tard en Belgique , OO-LCA
Retour en France, F-GZIG et récemment modifié en D140C
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Andre
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« Répondre #2 le: 27 Janvier 2019 à 22:54:06 »

Bonjour

Maladie bien connu des pilotes qui volent au grand froid  (j'en aie changer plusieurs malgrés les avertissements aux nouveaux propriétaire d'avion qui ne veuille pas y croire .)

le tube du reniflard ne doit pas dépasser sous le capot il doit être dans la sortie air chaud du capot ((même si cela sali ele dessous du plancher
aussi certain perce un petit trou d e 3mm dans le coude de sortie reniflard proche du moteur

La vapeur d'eau et d'huile qui sort du reniflard géle dans le courent d'air froid sous le capot  et cela se bouche de glace
lorsque reniflard bouché la pression interne augmente et défonce le joint avant du vilebrequin .
En vol cela commence par envoyer de l'huile sur le capot avant et des gouttes sur sur le pare brise  lorsque cela arrive on a encore du temps pour chercher un endroit pour atterrir et utiliser les deux litres d'huile qui traîne dans le coffre a bagage pour retrourner a sa base )sur un Lycoming  changer ce joint cela demande un certain ouvrage , dépose de l'hélice , du volant , avoir un systeme de chauffage bain pour ramolire le caoutchouc  et les outils pour la pose du joint (du moins les joints d'une seule pièce les split c'est plus facile a poser )
Préferable ne pas faire cela a-20 dehors .

André
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  André
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JiPé
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« Répondre #3 le: 28 Janvier 2019 à 12:04:30 »



Janvier 1962
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  @mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  "La vérité finit toujours par avoir raison"
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