Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Crash Val d'Aoste  (Lu 7008 fois)
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JiPé
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« le: 26 Janvier 2019 à 18:55:05 »

26/01/2019

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  @mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  "La vérité finit toujours par avoir raison"
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« Répondre #1 le: 26 Janvier 2019 à 19:07:34 »

D'après Aviation Safety Network, F-PMGV (D 140 Megève).
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« Répondre #2 le: 26 Janvier 2019 à 21:30:20 »

tragique

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« Répondre #3 le: 27 Janvier 2019 à 09:14:48 »

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« Répondre #4 le: 27 Janvier 2019 à 20:25:34 »

Bonsoir ,

Voici un article intéressant sur ce drame .

urlz.fr/8KVX

Claude bien triste .
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« Répondre #5 le: 01 Février 2019 à 08:29:59 »

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« Répondre #6 le: 07 Septembre 2020 à 09:55:28 »

Épilogue de ce triste événement, j'ai appris semaine dernière que l'infortuné pilote du D140 et seul survivant du crash a été condamné par la justice à 7 années de prison " ferme ".  Indéci

Il apparaît dans la décision prise, que le non-dépôt d'un plan de vol a eu un effet déterminant dans la lourdeur du verdict.  Choqué

Rappel d'un responsable de l'aéroclub de Megève, je cite : Depuis des décennies, aussi bien en Italie qu'en France, il affirme qu'"il est admis qu'en haute montagne, on navigue à vue" : priorité à droite, l'appareil le plus haut s'écarte et il faut annoncer par radio les phases d'atterrissage. Le relief et l'altitude rendent le plus souvent inopérants les radars. D'où ce pilotage à l'ancienne, en visuel.

Les règles sont simples. Le plan de vol communiqué aux tours de contrôle du secteur serait donc un "faux problème" . Les aviations civiles ferment d'ailleurs les yeux, aussi bien en France qu'en Italie, même si officiellement, les plans de vols sont obligatoires quand on change de pays. A travers le drame d'Aoste, c'est toute la problématique des tours aériens du Mont-Blanc qui est posée.
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