Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"  (Lu 22735 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alphajet9
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« le: 02 Janvier 2019 à 19:16:23 »

Vends à contre coeur pour une machine de collection.

DR221 D-ECCT s/n 97



Prix 50 000€

Année de construction 1968
Cellule TT 3336 h
Moteur Lycoming O-235 C2A TSN 964 h
Hélice Evra 887534F
Radio neuve Garmin GTR225 8,33 kHz
Visible à LFGA - COLMAR / HOUSSEN

Renseignements et photos sur demande.

quentin.orso@gmail.com

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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #1 le: 04 Janvier 2019 à 21:04:06 »

Pourquoi "orphelin"? Il me semble que les DR-221 sont encore en EASA annexe I, non?

Dani
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  Daniel
Maverick
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« Répondre #2 le: 05 Janvier 2019 à 11:30:30 »

oui je me suis fait la même remarque
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 05 Janvier 2019 à 11:43:18 »

 Huh

Les DR200 ne sont pas des"orphelins" Roulement des yeux
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PlasticPlane
Invité
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2019 à 11:50:47 »

C'est son cocher qui se sent orphelin sans son avionnet  Clin d'oeil
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alphajet9
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« Répondre #5 le: 06 Janvier 2019 à 08:16:32 »

Avec l’immatriculation D, sur cet avion il m’est possible de faire l’entretien moi-même.
Voilà pourquoi cette mention entre guillemets.
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Jean-Paul Vidal
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #6 le: 06 Janvier 2019 à 13:40:36 »

Je confirme, un proprio d'un SF-25 en D- qui était dans mon hangar faisait son entretien et cet entretien était validé par un inspecteur allemand qui se déplaçait pour la visite.
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
antho
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Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #7 le: 06 Janvier 2019 à 15:11:31 »

Je confirme, un proprio d'un SF-25 en D- qui était dans mon hangar faisait son entretien et cet entretien était validé par un inspecteur allemand qui se déplaçait pour la visite.

Derrick ?... Grimaçant
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Jean-Paul Vidal
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #8 le: 07 Janvier 2019 à 12:51:50 »

Derrick ?... Grimaçant

Môssieur connait ses classiques  Souriant
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Primo
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« Répondre #9 le: 15 Janvier 2019 à 13:47:48 »

Bonjour,

Est ce simple et gratuit de faire passer en F ? cela change le type d'organisme qui gère l'entretien ?

Merci...
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 15 Janvier 2019 à 14:38:58 »

De mémoire :
- CDN export
- radiation du registre allemand
- documentations constructeur
- établir un programme d’entretien
- conformité de l’avion + moteur + hélice au regard de la Fiche de Navigabilité
- absence de modification non approuvée
- traçabilités entretien
- avionique conforme DGAC (marque/type)
- VHF 8.33 et transpondeur mode S
- établir un kardex (potentiels en cours de validité )
- fiche hélice
- demande d’inscription au registre français
- Manuel de vol conforme et en français
- marquages tableau de bord en français
- plaque d’immatriculation anti-feu sur fuselage
- visite de recalage cellule et moteur
- demande de LSA
- pesée
- visite OSAC pour classification
- remplacement marquage immat sur la cellule
- demande de CDN + CEN

Sais pas si j’ai oublié quelque chose Huh

Si, ce n’est pas gratuit . Faut pas rêver !!

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Primo
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« Répondre #11 le: 16 Janvier 2019 à 10:18:37 »

Merci pour ce retour éclairé.

Donc avec une immatriculation en D il est nécessaire de faire déplacer un Allemand et un suivis Allemand ou une directive européenne
permet de gérer ça en France car Union Européen ?

Merci encore.
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #12 le: 16 Janvier 2019 à 10:52:54 »

.../...
Donc avec une immatriculation en D il est nécessaire de faire déplacer un Allemand et un suivis Allemand ou une directive européenne
permet de gérer ça en France car Union Européen ?
.../...

Rien à voir avec une directive européenne ou l'appartenance ou non à l'union européenne, ce sont des accords bilatéraux entre États pour la libre circulation des aéronefs sous certificat de navigabilité restreint ou pas. Voir les accords entre pays pour les CNRA qui ne sont pas dépendants de l'AESA, les aéronefs sous immatriculation Novembre. Pour ce qui est des frontières, c'est l'espace Schengen qui prévaut et ça n'a rien à voir avec l'UE, voir encore une fois la Suisse qui est dans cet espace Schengen mais pas dans l'UE.

Je me demande toujours comment nos anciens pouvaient voler sur le continent européen et ailleurs avant cette Union €uropéenne, ils devaient tous être en infraction, de vils terroristes à n'en point douter...  Indéci
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Primo
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« Répondre #13 le: 16 Janvier 2019 à 14:57:16 »

Désolé pour mon ignorance sur le sujet  Embarrassé

Du coup comment se passe un entretien sur ce DR221 immatriculé en D ?  Huh
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #14 le: 16 Janvier 2019 à 15:29:42 »

Atelier Part 145 ou M/F avec ou sans suivi de nav. M/G
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