Jodel-Fr (francophone)
21 Février 2019 à 01:37:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche Robin DR250-160  (Lu 5127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PapaVictor
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 118


D120A F-HBPV


« Répondre #15 le: 24 Novembre 2018 à 19:32:46 »

ND de la Salers ?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 024


DR1050 F-BJJA


« Répondre #16 le: 24 Novembre 2018 à 19:51:33 »

Une sainte Souriant
Journalisée
PlasticPlane
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 510



« Répondre #17 le: 24 Novembre 2018 à 19:58:27 »

Comme disait Jean Carmet quand il buvait du bon : "Dieu me caresse"  Souriant
Journalisée
Emoniere
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709



« Répondre #18 le: 24 Novembre 2018 à 22:28:51 »

Et les voilà au paradis
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #19 le: 25 Novembre 2018 à 11:22:45 »

Pourtant j'y allais déjà avec le cathé il y 25 ans...
Journalisée
FBMZT
DR250 A
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #20 le: 10 Décembre 2018 à 16:49:15 »

j'en connais peut-être un ...
un contact direct M. ploubet ?
Journalisée
ploubet
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #21 le: 10 Décembre 2018 à 20:37:39 »

Bonsoir, merci pour votre message,  je suis toujours à la recherche d’un Dr250,
Potentiel? On peut se tel quand vous voulez ..  
Bonne soirée

Patrick Loubet
zéro six 806 quinze 194
Patrick.loubet@ign.fr
Journalisée
F-HUBJ
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #22 le: 17 Décembre 2018 à 09:48:29 »

DR250 en vente sur le site FFA



tresorier@aeroclub-belleypeyrieu.fr
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #23 le: 17 Décembre 2018 à 10:59:06 »

Celui du club de Belley...

Quel dommage de se séparer d'une si belle machine... J'imagine que financièrement ça devenait difficile à justifier si peu de gens volent dessus.
Journalisée
Nico
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



« Répondre #24 le: 18 Décembre 2018 à 00:05:49 »

Il a l'air bien beau en effet, quelqu'un saurait me dire les différences qu'il y a avec le 160ch.... (perf, masse..etc)
Merci
Nico.
Journalisée
AV38
AV38
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #25 le: 18 Décembre 2018 à 09:52:40 »

Il a l'air bien beau en effet, quelqu'un saurait me dire les différences qu'il y a avec le 160ch.... (perf, masse..etc)
Merci
Nico.

Il est superbe, en effet. Il faisait ses heures pour le bonheur de ses pilotes. Je ne vais pas "giletjauner", mais dans un petit club qui cherche à joindre les deux bouts, l'entretien d'un CDN est prohibitif. Nous sommes obligés maintenant de passer par un atelier agrée pour une simple 50h, opération de très haute technicité s'il en est. Je ne parle du coût de certaines pièces non structurelles qui s'achèteraient trois francs six sous au Bricotruc du coin. Plus les tracasseries débiles de ci de là et j'en passe.
En ce qui concerne la différence avec un 160CV, je ne sais pas. Il faudrait comparer les 2 manuels de vol. Les différences ne doivent pas être énormes. il est en tous cas supérieur au DR400-160. C'est dire.
Bons vols à son futur propriétaire. Sniff sniff. Fâché Fâché Fâché
Alain
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #26 le: 18 Décembre 2018 à 13:51:03 »

Je vous comprends complètement.

je pensais qu'au sein d'un club et si l'avion faisait ses heures, il était possible de "joindre les 2 bouts"...


Quasiment plus aucun DR250, D117 ou 112 CDNS qui ne volent en France et c'est bien dommage.
Journalisée
DR1051 forever
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 339


DR1051 F-BLRB 507


WWW
« Répondre #27 le: 18 Décembre 2018 à 19:20:44 »

Il a l'air bien beau en effet, quelqu'un saurait me dire les différences qu'il y a avec le 160ch.... (perf, masse..etc)
Merci
Nico.

10 ch de moins  Souriant

Blague à part, moteur identique mais basse compression, d'où la moindre puissance mais qui permet de fonctionner à l'essence auto sans sourciller.
Journalisée

  @mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  "La vérité finit toujours par avoir raison"
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !