Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Recherche Robin DR250-160  (Lu 1195 fois)
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ploubet
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« le: 22 Novembre 2018 à 20:08:29 »

Bonsoir à tous, je suis nouvel arrivant sur ce site, et souhaiterais avoir vos opinions concernant un éventuel achat d’un DR250-160. J’ai eu dans ma jeunesse, un fabuleux DR100A que je regrette énormément, et souhaite maintenant acquérir un avion qui me permette d’evoluer en montagne, dans les Pyrénées, équipé ski ponctuellement pour quelques posés,
quelqu’un s’est-il déjà servi d’un DR250 160 en alti surface ?
Merci de vos réponses éventuels
Ploubet
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Roland
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« Répondre #1 le: 22 Novembre 2018 à 20:34:22 »

Perso jamais vu, des DR100 gonflés avec 160cv oui.

Pour faire des glaciers ca doit le faire mais peut-être avec des trains rallongés ?
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ploubet
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« Répondre #2 le: 22 Novembre 2018 à 20:55:31 »

Mon DR100 était équipé d’un continental 97ch  Clin d'oeil
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Roland
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« Répondre #3 le: 22 Novembre 2018 à 22:30:42 »

Justement tu lui aurais posé un 160cv cela aurait coûté moins cher qu'un DR250 neuf... 
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GillesD
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« Répondre #4 le: 23 Novembre 2018 à 09:02:58 »

Il te faut un Mouss' ... bon évidement je suis un peu partial sur le coup...

Mais des Mouss tu en trouveras déjà avec les skis, il croise correctement, il te permet de voyager avec une petite famille.

Le seul défaut c'est bien sûr le prix exorbitant du marché
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 23 Novembre 2018 à 10:40:47 »

A mon avis, le DR250 n'est pas adapté pour un usage "altisurfaces" de plus, avec skis.

Par ailleurs, ce type de DR étant en CDN, bon courage pour le dossier de modifications (skis) nécessaire à une telle installation.

Vaut mieux "trouver" un D140!
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PapaVictor
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D120A F-HBPV


« Répondre #6 le: 23 Novembre 2018 à 11:51:15 »

Pour faire de la montagne " ponctuellement", autant faire de la double en club avec un instructeur montagne.

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ploubet
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« Répondre #7 le: 23 Novembre 2018 à 11:58:02 »

J'ai effectivement regardé le marcher actuel des mouss  Choqué  on va rester raisonnable  Huh
Je vais rechercher activement un DR250-160 pour voyager avec ma petite famille (le poser en montagne etait la cerise sur le gateau)  
merci beaucoup pour vos réponses
Excellente journée
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camille
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« Répondre #8 le: 23 Novembre 2018 à 19:19:28 »

Celui ci est en FP et est basé à Cannes. Souriant
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 23 Novembre 2018 à 19:58:24 »

Base DR300 Clin d'oeil

Il est à vendre?
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Popof
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Passionné


« Répondre #10 le: 23 Novembre 2018 à 20:08:14 »

Bonsoir à tous, je suis nouvel arrivant sur ce site, et souhaiterais avoir vos opinions concernant un éventuel achat d’un DR250-160. J’ai eu dans ma jeunesse, un fabuleux DR100A que je regrette énormément, et souhaite maintenant acquérir un avion qui me permette d’evoluer en montagne, dans les Pyrénées, équipé ski ponctuellement pour quelques posés,
quelqu’un s’est-il déjà servi d’un DR250 160 en alti surface ?
Merci de vos réponses éventuels
Ploubet



Le mouss est plus adapté à l'usage que tu voudrais faire, mais l'idée de faire quelques posés "ponctuellement" avec toute ta famille sur un glacier me semble déconseillée. Il faut un entrainement régulier pour pratiquer cette activité.
Sinon tu peux voler avec un instructeur dans un aéro-club sérieux habitué à pratiquer ce genre d'activité et garder le DR 250 pour te poser sur des terrains conventionnels.
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ploubet
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« Répondre #11 le: 23 Novembre 2018 à 20:29:53 »

Quelle merveille!!  Il est à vendre ?
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ploubet
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« Répondre #12 le: 23 Novembre 2018 à 23:27:18 »

Effectivement popof, il serait inconcevable de m'aventurer  sur des glaciers sans avoir été formé auparavant !! J'ai bcp pratiqué le vol à voile en montagne, et pas mal de balades en J3  également, et suis bien conscient que le vol en montagne ne s'improvise pas Huh?
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JaiPi
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« Répondre #13 le: 24 Novembre 2018 à 09:58:13 »

Pour en avoir discuté avec mon instructeur montagne qui possède également un DR250, je n'aurais aucun problème pour aller m'aventurer sur des altisurfaces "accueillantes" du type Chamois, St Roch, Valloires etc...


Evidement, le grand Terrus ou Notre Dame de la Valette, il doit falloir commencer à avoir son avion bien en main.

En revanche, les skis sur un DR250, tu peux oublier, rien que le cout de la certification dépasserai le prix de l'avion....


Comme les autres : skis en 4 places ----> Mouss

il y en a un, avec du boulot :
http://www.aviastock.com/fr/Aircraft/AD13381
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Roland
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« Répondre #14 le: 24 Novembre 2018 à 19:10:51 »

ND de la Salette.    Clin d'oeil
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