Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 20:13:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Train atterrissage D11  (Lu 11255 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« le: 05 Novembre 2018 à 17:46:02 »

Bonjour

Quelle est la course  maximal du train atterrissage  du D11 ou D112  avec tube ovale et bloc de caoutchouc

André
Journalisée

  André
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1 le: 09 Novembre 2018 à 08:05:08 »

Bonjour,


Je dirais aux alentours de 10cm sans pouvoir être plus précis.
Je pense que l'on doit pouvoir le calculer approximativement en connaissant la raideur des blocs de caoutchouc sachant qu'il y en a 8 (je crois) par train.

Guillaume
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #2 le: 09 Novembre 2018 à 16:03:32 »

Je pense que c'est indiqué sur le plan.
J'ai souvenir de fond de course sous 1,5 g.
Je vérifierai. Clin d'oeil sur le plan  Grimaçant
Journalisée
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #3 le: 09 Novembre 2018 à 20:29:31 »

Bonjour

Quelle est la course  maximal du train atterrissage  du D11 ou D112  avec tube ovale et bloc de caoutchouc

André


Bonjour André,

J'ai mesuré une course de 80 mm sur un train de DR 100 avec tube ovale et 8 blocs de caoutchouc d'un certain age monté sur un Jodel D 113.
Ceci avec la roue sans aucune charge, puis chargée et après quelques atterrissages.
Cette cote peut certainement être un peu supérieure en cas d’atterrissage dur. Peut être 15 à 20 mm de plus.
Voila, ce n'est pas très précis mais j'espère que cette approximation te sera utile.

Popof
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #4 le: 10 Novembre 2018 à 05:38:01 »

Bonjour
Merci pour ces retours
Comme j'ai un train avec ressort a boudin  on plus souple et un autre plus dur de façon a ne jamais le compressé en fin de course 
d'aprés les traces de glissement du tube cela dépasse pas 75 mm
Comme je pratique sur un  Rebel 150hp  que la course du train , ressort a boudin est de moins de 50 mm  je trouve difficile a atterrir un trois points il est rebondisseu  style Kangourou, plus facile un deux point avec du moteur .
Parfois je pense a nos grand pere qui volait avec Nieuport  train fixe en frêne , direct sur le fuselage patin arriere  petit derive pas de frein , de l'huile de ricin qui gomme les segments , des moteurs qui faisait pas 50 heures  .

André   
Journalisée

  André
PlasticPlane
Invité
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2018 à 09:10:03 »

...
Parfois je pense a nos grand pere qui volait avec Nieuport  train fixe en frêne , direct sur le fuselage patin arriere  petit derive pas de frein , de l'huile de ricin qui gomme les segments , des moteurs qui faisait pas 50 heures  .
André    

Pour le coup, on ne peut pas dire "c'était mieux avant"  Clin d'oeil
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2018 à 13:09:52 »

Pour le coup, on ne peut pas dire "c'était mieux avant"  Clin d'oeil

Probable aussi que ça formait les pilotes à respecter scrupuleusement les paramètres machine.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !