Jodel-Fr (francophone)
14 Novembre 2018 à 04:45:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi ressemble le D160 ?  (Lu 1140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GillesD
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« le: 20 Octobre 2018 à 20:45:56 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des informations de tous ordres sur le projet du D160. J'ai lu qu'il s'agissait d'un 6 places avec 235 chevaux, mais pas grand chose de plus.

D'avance merci pour vos contributions.

Gilles
Journalisée

kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 431


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #1 le: 20 Octobre 2018 à 22:46:09 »

La famille s'agrandit?  Souriant

Daniel
Journalisée

  Daniel
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 378


J'ai volé en Jodel durant 43 années


« Répondre #2 le: 20 Octobre 2018 à 23:00:33 »

Je pense qu'il pourrait s'agir d'un projet oublié depuis bien longtemps....
Journalisée
GillesD
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #3 le: 21 Octobre 2018 à 10:31:15 »

Hello Dany, non pas d'agrandissement en vue, j'ai juste lu des infos là-dessus sur internet, mais elles ne sont pas très complètes...

Wikipédia:
Le D160 était un projet ambitieux : un six-places, moteur Lycoming de 235 ch, éventuellement avec train rentrant. Mais le patron de la SAN qui devait assurer la production étant décédé, l'avion ne sera jamais produit.

All-aéro:
After the D150, a D160 prototype was built. It was to become a six seater fitted with a six cylinder 235 hp Lycoming engine. The interior was fitted with two sets of individual seats and a rear bench seat. It had an electrically actuated canopy, hinged on the port side. It featured a wing span of 10,86 meters and had a length of 8,32 meters. A version with retractable gear and a constant speed prop was envisioned, but ultimately, the D160 never saw production.

Il doit bien y avoir un peu plus à dire que cela ?

Gilles
Journalisée

mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 931


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 21 Octobre 2018 à 14:18:44 »

Maquette D160


Journalisée
GillesD
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #5 le: 21 Octobre 2018 à 14:25:26 »

Si j'en crois le texte en anglais, il y aurait eu un proto ?
Journalisée

mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 931


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 21 Octobre 2018 à 18:46:12 »

Non, le D160 est resté à l'état de projet jusqu'à ce que la SAN ferme définitivement ses portes, du moins, à ma connaissance.
Journalisée
DR1051 forever
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 277


DR1051 F-BLRB 507


WWW
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2018 à 21:50:55 »

Il y a quelques infos dans le bouquin JODEL du regretté Xavier Massé, bouquin que tout le monde ici devrait posséder  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  "La vérité finit toujours par avoir raison"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !