Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Restauration en CNRA  (Lu 1492 fois)
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LaMule
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« Répondre #15 le: 10 Septembre 2018 à 21:38:09 »

J’aime bien le Continental, mais des fois j’ai pas la marge de securite que j’aimerai avoir au decollage ...
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #16 le: 10 Septembre 2018 à 22:16:54 »

 Grimaçant
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #17 le: 10 Septembre 2018 à 22:27:06 »

Le  Grimaçant c'est pour la remarque de popoff!

C'est vrai que le DR1050 peut quelquefois sembler poussif au décollage surtout proche de la masse max et/ou par forte chaleur et éventuellement Avec une Evra 7C.
Il faut faire avec!

Un DR250 a plus la "pêche" mais avec un coût plus élevé .

Toujours le compromis ....

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Andre
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« Répondre #18 le: 11 Septembre 2018 à 05:45:20 »

Bonjour
J’aime bien le Continental, mais des fois j’ai pas la marge de securite que j’aimerai avoir au decollage ...

Un Continental O-300   6 cylindres  (identique au cylindre du 100hp et 90hp  cela tourne doux et il y a de la puissance )
On le retrouve dans les Maules , les Cessna 170  ,et ancien Cessna 172  145hp  aussi dans certain Rally Morane  Aeronca Sedan  4 places ,cela prend une hélice spécial  a 8 boulons  qui vas également sur des moteurs Franklin de Stinston .

André
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  André
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« Répondre #19 le: 11 Septembre 2018 à 08:10:27 »

On guette le DR250  Grimaçant
Si jamais quelqu un a une piste, n hesitez pas a me MP  Roulement des yeux
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« Répondre #20 le: 12 Septembre 2018 à 21:20:00 »

Le  Grimaçant c'est pour la remarque de popoff!

Le Rotax est peut être un bon moteur, moins daté que nos vieux Conti ou Potez, mais l'association avec nos antiques Jodel dénature de beaucoup le doux ronronnement des Jojo.
Imaginez un DC 3 avec 2 turbo prop !!!  Roulement des yeux
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« Répondre #21 le: 12 Septembre 2018 à 22:10:48 »

Il existe!! Clin d'oeil
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« Répondre #22 le: 12 Septembre 2018 à 23:48:09 »

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=frGkdLVMPMM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=frGkdLVMPMM</a> <a href="http://www.youtube.com/watch?v=LyUJIC6I7ic" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=LyUJIC6I7ic</a>
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  @mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  "La vérité finit toujours par avoir raison"
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« Répondre #23 le: 13 Septembre 2018 à 19:48:13 »

Décidément, ils sont fous ces humains !  Je tente un autre exemple : un YAK 11 avec un moteur diesel, ça ils ne l'ont pas fait quand même  Roulement des yeux
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« Répondre #24 le: 14 Septembre 2018 à 04:56:28 »

Bientot un jodel avec un turbo prop!
Turbotech 120CV pour 50Kg  Souriant



il faudra patienter encore 2 ou 3 ans afin de mettre quelques €€€ de cotés.   Roulement des yeux
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« Répondre #25 le: 14 Septembre 2018 à 12:28:27 »

Si on lit les consignes DGAC sur les CNRA (dans le document en lien donné par Mousquetaire) et si j'ai bien compris, sur un Jodel on pourrait à la rigueur installer un réacteur mais un turbo prop serait interdit ou ils ne sont pas cités !      Roulement des yeux

 Pour les avions de puissance supérieure à 150 kW, les avions à réaction et les avions de la catégorie acrobatique, les éléments de justifications de résistance structurale. Ils comprennent en particulier la justification de la résistance structurale aux charges extrêmes de la voilure et des empennages ainsi que du bâti moteur et de ses attaches sur le fuselage. Ces éléments visent à justifier la conformité à des dispositions de navigabilité acceptables par l'Autorité ;
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