Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: pression d'admission  (Lu 1707 fois)
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lescombes
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Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« le: 03 Juillet 2018 à 09:33:02 »

Bonjour à tous,
je cherche une pression d'admission à brancher au dessus du carburateur, à la place du petit bouchon bleu (comme la Salers) Roulement des yeux



Mais pas le transmetteur électrique avec son afficheur au tableau, non, un truc à l'ancienne avec un raccord vissé et un petit tuyau pas gros et pas lourd pour rejoindre le tableau de bord, et puis un petit mano à installer sur mon tableau de bord à côté de la manette des gaz.
Alors si vous avez ça dans un tiroir, je suis preneur.
Alain
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parenas49
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Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #1 le: 03 Juillet 2018 à 16:46:38 »

Bonjour !
En CNRA voici la solution.
Commande un mano de pression d'admission en pouce (dans les 35/40€ de mémoire) puis confectionne une prise de pression se terminant pas le filetage du bouchon (tu peu même l'utiliser en brasant un tube et perçant le bouchon d'un petit trou de 0,25 mm). Un tuyau souple reliant cette prise en place au mano et basta. Pour éviter les battements de l'aiguille il faut ajuster un restricteur dans le tube souple. Par tâtonnement tu arrivera à un diamètre du trou pour obtenir une indication stable.
Cordialement, Pedro.
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Pedro, CP80 SC  F-PYBH N°8
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Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #2 le: 03 Juillet 2018 à 18:13:13 »

Bonjour !
En CNRA voici la solution.
Commande un mano de pression d'admission en pouce (dans les 35/40€ de mémoire) puis confectionne une prise de pression se terminant pas le filetage du bouchon (tu peu même l'utiliser en brasant un tube et perçant le bouchon d'un petit trou de 0,25 mm). Un tuyau souple reliant cette prise en place au mano et basta. Pour éviter les battements de l'aiguille il faut ajuster un restricteur dans le tube souple. Par tâtonnement tu arrivera à un diamètre du trou pour obtenir une indication stable.
Cordialement, Pedro.

+1, j'ajouterai que ce petit trou disposé comme décrit, permet de ne pas trop appauvrir la carburation en cas de débranchement du tuyau  Clin d'oeil
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Andre
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« Répondre #3 le: 04 Juillet 2018 à 05:00:57 »

Bonjour
Normalement ce trou 1/8 pipe sert pour connecter le tube de carburant de la pompe manuel injection de primeur Qui est nécessaire dans les pays froids (sans quoi a-10 cela démarre pas )
Le manomètre de pression admission  en général est gradué en pouce de Mercure 
le 30" correspond a la pression atmosphérique  le 0 pouce tente vers  la dépression maximal .
Les valeurs en pouce sont associé au tr/min aux moteurs d'avion qui tourne a 2800 tr/min   d'ou les valeurs
2400rpm en croisiere = 2 4"  2200 =22"  (bien cela varie suivant les moteurs ) un A 65 et un O-200 cela coresspond pas tout a fait
Plein gaz papillon grand ouvert on s'approche de la pression atmosphérique. Complétement réduit en descente rapide les chiffre baisse sans atteindre le zéro .
Cela a son uitlité quand on teste différentes hélices  cela donne une indication de la charge  demandé au moteur .
bien utile sur une hélice a pas variable ajustable en vol .

Sur avion standard hélice a pas fixe cela donne pas grand chose ,les lectures une fois connu  ne varirons pas
la seul indication. parfois une soupape admission coule, cela fait osciller le cadran  (comme c'est tellement rare une soupape admission qui coule ) ?

André
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  André
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Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #4 le: 17 Juillet 2018 à 00:27:37 »

Merci à tous les trois,
je vais bien profiter de vos conseils, je vais faire pas à pas, d'abord la pression d'admission, et une fois relevé les pressions courantes pendant l'utilisation de la bête, je passe à l'ajustage de l'hélice à pas variable. Le coup du restricteur de petit diamètre, j'y avais pas pensé, subtil ça.
Je vous ferai part de l'avancement des travaux.
Bons vols à tous
Alain
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