Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: couple de serrage  (Lu 686 fois)
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orangina
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F-PNGM DH251-PR


« le: 13 Avril 2018 à 18:42:11 »

bonjour a tous
je voudrais SVP connaître le couple de serrage des vis de cylindres sur un O 235 C2A boulon de 3/8 de inch
merci pour vos réponces.
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parenas49
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« Répondre #1 le: 13 Avril 2018 à 21:01:58 »

Bonsoir ! Tu ne voudrai pas dire Goujons de 3/8 des fois ? je ne vois pas ou se trouve un seul boulon de 3/8 à cet endroit sur ce moteur...!
Précise !
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Pedro, CP80 SC  F-PYBH N°8
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« Répondre #2 le: 13 Avril 2018 à 21:12:25 »

ce sont des boulons et pas des goujons tous de la même grosseur
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PapaVictor
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« Répondre #3 le: 13 Avril 2018 à 22:23:27 »

Dans la rubrique moteur. Lycoming. documentation, la  totale, tu trouveras le fichier Lyco O235 overhaul.Tu devrais trouver la reponse. Clin d'oeil

http://www.jodel-fr.com/fichiers/docu/lycoming/235/
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parenas49
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« Répondre #4 le: 13 Avril 2018 à 22:47:09 »

La réponse page 63/146 section 6 du manuel overhaul moteur Lyco O235.
a +, Pedro.
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Pedro, CP80 SC  F-PYBH N°8
Andre
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« Répondre #5 le: 14 Avril 2018 à 08:01:28 »

Bonjour
les petits gougons ceux qui traversse pas le bloc ,  les 3/8  c'est 25 lbs/pieds
les plus gros ceux qui traversse le bloc qui serre le palier central 1/2  c'est 50 lbs /pieds
Pour les gougeons 7/16 c'est  35 lbs /pieds
n'oublie de poser le O ring en bas du cylindre 
Aussi avoir les bonnes cléf 9/16 et 5/8  surtout pour le cylindre No 3
tu commence par serrée les deux gros gougeons qui traverssent le bloc moteur le palier central du milieu sur les Lycoming c'est celui la qui souffre le plus .
Fait attention au joint admission les roses  ils sont mince et la qualité n'est plus comme les anciens gris en clingérite si tu les écrasse de travers , cela prend l'air et la marche au ralentie sera pénible ,
regarde aussi le  smanchons durite de 3/ 8 retour d'huile des caches culbuteur ils ont tendance a couler avec l'age ou si tu les a bougé
Sur un O-235 il n'y a pas les téton en acier qui empêche le coussinet ,de tourner et si moteur utiliser en surégime  il se fait de la vibration sur ce coussinet 
Profite en si le cylindre est sortie pour bien inspecteur les soucoupes des poussoirs particulierement celle admissiondu cylindre 4 et 3 c'est elle qui use en premier la soucoupe doit être brillant tout le tour a chaque action de l'arbre a cam elle tourne le bossage du cam et legerment decentré .Le plat du la soucoupe du poussoir n'est pas plat , mais légerment bombé .   

André 
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« Répondre #6 le: 14 Avril 2018 à 19:00:50 »

merci a tous pour vos lumières
cylindre remonté et compression ok
bon pour le service
bon vol a tous
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