Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 15:34:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Message privé désagréable  (Lu 38712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #45 le: 10 Mars 2018 à 18:39:13 »

Merci Menjod pour l'info !!

En ce qui me concerne , mon BB Jodel est classé ULM  Souriant  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Emmanuel R.
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #46 le: 23 Mars 2018 à 20:18:46 »

Je lis ce post avec bien du retard mais j'espère qu'André a confirmé sa décision de rester pour nous distiller ses conseils techniques et son expérience.

Pour moi qui vole dans les cieux scandinaves aux températures hivernales entre celles de la France et du Québec, tes conseils adaptés au contexte me sont si précieux car je n'ai qu'un cercle restreint autour de moi (il n'y a que 480 avions CNRA en état de vol en Suède et une grosse vingtaine de Jodels).

J'ai un temps eu l'ambition de constituer une encyclopédie "selon André" en compilant de façon ordonnée tes avis et conseils avisés mais tu es trop prolixe et ce serait une oeuvre titanesque.
Journalisée

Aérodrome de Troslanda, Trosa (Stockholm).
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #47 le: 23 Mars 2018 à 21:39:09 »

Cool  Grimaçant
L' encyclopédie de l'aviation selon "André"
J'achète !
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #48 le: 24 Mars 2018 à 09:21:23 »

Grâce à lui j'ai trouvé le type de l'arbre à cames de mon C90 (avec les angles de levé de soupapes).
Pas évident sans les éléments précis.
Merci André !
Pedro.
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #49 le: 24 Mars 2018 à 10:50:32 »

Message privé désagréable !! Roulement des yeux  Huh Huh

Saint André de notre Dame du Canada, n'a pas pu résister à l'appel des sirènes !!

Comme quoi , à toutes choses malheur est BON !!! Clin d'oeil

Vous cherchez une encyclopédie !!???

La voilà !!   https://www.aircraftspruce.eu/books---videos/books/tony-bingelis.html

J'ai construit 3 avions avec ces livres, ++ quelques conseils de constructeurs avertis, car en France il y a de bons constructeurs qui ont construit et volé

bien avant que votre St André ne soit inscrit sur le forum ! ( Heureusement d'ailleurs ) Roulement des yeux  Tire la langue

Il y a tout ce que vous cherchez  Choqué  Cool c'est une mine de renseignements !! Clin d'oeil

Bye FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #50 le: 24 Mars 2018 à 16:18:46 »

Bonjour
Message privé désagréable !! Roulement des yeux  ??
.../...
Il y a tout ce que vous cherchez  Choqué  Cool c'est une mine de renseignements !! Clin d'oeil
Bye FD  Clin d'oeil

Les années d'experiences  et les connaissances ne sont pas lié a un pays, ou une région ,il y en partout , que cela soit au EAA  RAA  RSA en France en Angleterre en Australie en Amérique  en général il ne sont pas sur les forums ou ils n'ont pas le temps d'écrire poster expliquer , d'autre sont trés discrets .
Tu parle de la France , pourquoi vous avez pas une documentation en Français  aussi volumineuse en technique sur la petite aviation  que les USA ? trouve moi un EA- AC 43.13 en Francais (j'en ai un )
Air craft  Spruce  ,c'est tout en anglais et si un Francais dans son pays,  pour évoluer  dans la petite aviation il doit apprendre l'anglais  ,on revient a l'époque de mes débuts, pour être pilote il fallait être anglophonne  et c'est pour cela que il y avait des pilotes qui volaient avec des licence en bois.  
On écris pas sur les forum pour étaler son experience , mais pour aider ceux qui demande , ceux  veuillent  apprendre , aussi pour échanger nos méthodes notres vécus, nos problémes .

Parfois juste se parler et expliquer sa faconde faire , cela aide un pilote , a voir le nombre de pilotes qui ne savent pas démarrer un avion convenablement , pourtant il sont tous été instruit par des écoles , avec des  manuels .

Si vous avez la même façon de démarrer un Continental 65hp  ? je crois que l'experience de ceux qui savent , quelques soit leur nationalités doivent en parler , sur les forums .  Les manuels on été écris en Floride par des employés de bureau assi a l'air climatisé  .  

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Bws9s-PkKIo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Bws9s-PkKIo</a>
Journalisée

  André
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #51 le: 24 Mars 2018 à 17:13:12 »

Bonjour André , Souriant

Je n'ai pas l'intention de te contrarier, mais il n'y a pas 50 façons de démarrer un Continental 65 Hp , sauf dans des conditions extrême de grand froid comme chez toi !!,Malgré cela ,il y a aussi des moteurs Contiental, Lycoming, VW qui sont capricieux au démarrage !!! Roulement des yeux

N'étant pas Anglophone, je me suis acheté les livres de Tony Bengelis, et le premier avion construit le Dragonfly avec un manuel US !!

Eh bien ,cela m'a bien servi et l'Anglais mécanique n'a pas de secret pour moi, et j'ajoute que je ne suis pas plus++prétentieux que toi St André

C'est la passion qui anime tout ça, on veut arriver à ses fins ! Je pense que nous sommes autodidacte concernant l'aviation, ça fait 58 ans que je pratique l'aviation, à 12 ans je construisais mes premiers modèles réduits ! Souriant

En général,en France, nous nous aidons également entre constructeurs et pilotes,nous échangeons des astuces ,  je ne suis pas le dernier à donner un coup de main, des conseils, des adresses !C'est bien naturel !!C'est l'esprit RSA  Clin d'oeil

Finalement, ce n'était pas la peine de venir pleurer sur le forum ! Choqu&eacute; Roulement des yeux d'où le titre du post !!

Allé,sans rancune et bon week end !!

Bye FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #52 le: 24 Mars 2018 à 19:13:40 »

Bonjour
Bonjour André , Souriant
Je n'ai pas l'intention de te contrarier, mais il n'y a pas 50 façons de démarrer un Continental 65 Hp ,
Eh bien ,cela m'a bien servi et l'Anglais mécanique n'a pas de secret pour moi, et j'ajoute que je ne suis pas plus++prétentieux que toi St André
Finalement, ce n'était pas la peine de venir pleurer sur le forum ! Choqu&eacute; Roulement des yeux d'où le titre du post !!

C'est quoi que tu essaie de me dire ?? (++pretentieux , pleurer sur le forum ?)

Je suis trop vieux pour gaspiller le peux de temps , qu'il me reste a voler et aussi trop occuppé  a montrer au nouveau comment on part les moteurs ,  réparer des moteurs repitcher des hélices.  Lundi matin ,départ  dans le nord , changer un cylindre d'un O-320 ainsi que joint avant (pas un split)
Parle moi de ta méthode dans un post comment tu procéde parceque la aussi il n'y en pas 50 manieres   mais quelques unes de bonne
sans briser le joint , je ferai des photos pour le forum .

J'espere que tu part pas  les moteurs de  la façon du vidéo ?  je voudrai juste comprendre le pourquoi 6 brassages plein gaz, ensuite démarrage la poigné a mi gaz ??  

Il est pas question de savoir qui a le plus d'heures de vol  ou d'experience ,ou qui est le plus vieux pilote , il est question sur le forum de se donner la peine d'écrire et communiquer aux autres nos experiences , notre vécus  d'agrementé en photos , de faire vivre le forum  ,
Ton age est trés semblable au mien ,  j'ai passer ma licence avion en 1962.
Met des photos, parle de mécanique de vol d'avion .

Un forum c'est un lieu de rencontre  d'échange de connaissances d'endroit pour se procurer du materiel échange sur la facon dont on pilote ,  agrementé  d'image , pas un lieu de mesure de personnage, de justification.

André
Journalisée

  André
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #53 le: 24 Mars 2018 à 19:33:02 »

et j'ajoute que je ne suis pas plus++prétentieux que toi St André
Finalement, ce n'était pas la peine de venir pleurer sur le forum ! Choqu&eacute; Roulement des yeux d'où le titre du post !!
Allé,sans rancune et bon week end !!
Bye FD  Clin d'oeil

Foxdelta t'es pas obligé de prendre ce ton discourtois avec ton ST André et faut savoir lire car il parlait d'un message privé désagréable reçu.

La jalousie mesquine n'a jamais été bonne conseillère, les livres de Tony Bingelis je les ai lu aussi et d'autres aussi, ca ne m'empêche pas de reconnaitre la grande expérience d'André reconnu ici et ailleurs sur d'autres forum.

Tu as peut-être construit 3 machines mais ici jusqu'à preuve du contraire tu ne nous a pas donné autant qu'André loin de là, l'esprit RSA dont tu te targues est-il d'être désobligeant ? Finalement je ne vois qu'un prétentieux ici c'est toi !

 F&acirc;ch&eacute;
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #54 le: 24 Mars 2018 à 21:07:08 »

Bonjour André , Souriant
Je n'ai pas l'intention de te contrarier, mais il n'y a pas 50 façons de démarrer un Continental 65 Hp , sauf dans des conditions extrême de grand froid comme chez toi !!,Malgré cela ,il y a aussi des moteurs Contiental, Lycoming, VW qui sont capricieux au démarrage !!! Roulement des yeux
N'étant pas Anglophone, je me suis acheté les livres de Tony Bengelis, et le premier avion construit le Dragonfly avec un manuel US !!
Eh bien ,cela m'a bien servi et l'Anglais mécanique n'a pas de secret pour moi, et j'ajoute que je ne suis pas plus++prétentieux que toi St André
C'est la passion qui anime tout ça, on veut arriver à ses fins ! Je pense que nous sommes autodidacte concernant l'aviation, ça fait 58 ans que je pratique l'aviation, à 12 ans je construisais mes premiers modèles réduits ! Souriant
En général,en France, nous nous aidons également entre constructeurs et pilotes,nous échangeons des astuces ,  je ne suis pas le dernier à donner un coup de main, des conseils, des adresses !C'est bien naturel !!C'est l'esprit RSA  Clin d'oeil
Finalement, ce n'était pas la peine de venir pleurer sur le forum ! Choqu&eacute; Roulement des yeux d'où le titre du post !!
Allé,sans rancune et bon week end !!
Bye FD  Clin d'oeil

Et de 1 grand moment de littérature utile de notre ami FD... Comme le dit Roland le plus prétentieux ici, y a pas à aller chercher trop loin. C'est dommage, je pensais que ce genre d'attaque gratos c'était fini...

C'est quoi qui te dérange chez quelqu'un qui passe autant de temps à donner des conseils aux autres? On peut ne pas être d'accord, mais juste critiquer sans apporter quelque chose de constructif cela ne sert à rien c'est juste de la raillerie et on peut se poser la question si ce n'est pas juste de la jalousie?!

Daniel
Journalisée

  Daniel
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #55 le: 24 Mars 2018 à 22:47:41 »

rappelles toi André Clin d'oeil, le plus grand des mépris c'est le silence! Souriant
Daniel
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #56 le: 25 Mars 2018 à 14:24:34 »

Mille merci à tous pour vos réponses et compliments qui me vont droit au coeur !  Cool

A bientôt  et portez vous bien !!  Roulement des yeux

Bye bye FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #57 le: 25 Mars 2018 à 19:45:52 »

BYE BYE et porte toi bien ..ouf
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #58 le: 25 Mars 2018 à 22:40:04 »

Comme tout semble être au mieux dans le meilleur des mondes, du moins dans ce fil, je le clôture.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
PlasticPlane
Invité
« Répondre #59 le: 26 Mars 2018 à 07:44:24 »

Comme tout semble être au mieux dans le meilleur des mondes, du moins dans ce fil, je le clôture.


Merci JiPé  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !