Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:54:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Message privé désagréable  (Lu 38686 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
menjod
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #15 le: 06 Février 2018 à 15:58:32 »

Merci André pour tous les conseils que tu nous donnes.
Ne t'arrête pas en si bon chemin.
Un constructeur amateur qui serais content de te rencontrer.
Michel H
Journalisée
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #16 le: 06 Février 2018 à 17:28:01 »

Beh dis donc, moi qui avais un peu déserté le Forum, je reviens pour apprendre qu'il y aurait des vrais et des faux jodels, et un nouveau concours helvetique de "celui qui a la plus longue".... 
Pas l'esprit Jodel ça à mon gout! Indéci et pas ce que j'avais l'habitude de lire par ici...
Delemontez nous enseignait l'aviation pour tous, donc l'esprit collectif, celui du partage des vols, des avions et surtout de l'expérience, ce que fait très bien André à mon goût, et en aucun cas André tu ne dois changer ton implication dans ce forum, plus il y a de retour  d'experience, plus il y a discussion, plus il y a partage et plus il ya de sécurité.
Pour ma part j'aime aussi les récits de vols en liberté au Canada ou ailleurs loin des décisions de ronds de cuir européens qui veulent que j'arrête l'instruction sur CNRA parce qu'ils n'ont jamais véritablement maitrisé leur sujet... Il est bien plus facile et rapide de couper des ailes à un pilote que de les lui faire pousser...

André: le chien aboie, le cessna caravane passe  Grimaçant Continue et reste avec nous.
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #17 le: 06 Février 2018 à 17:48:42 »

Oui André nous on aime te lire et tant pis pour le con qui t'a envoyé ce message. IL faut que tu restes avec nous..sinon il aura gagné. Passe au dessus de tout ça..les "jodels" sont là et tu fais partie de la famille..avec ton jodel. Les canadiens ne sont-ils pas nos cousins ?!..
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #18 le: 06 Février 2018 à 18:04:48 »

Le compte du fauteur de troubles est désactivé pour 10 jours. Il pourra lire mais pas poster.

Ce sera mon seul et unique avertissement avant le bannissement total si récidive. Je précise qu'il y a eu auparavant d'autres "altercations" +/- indélicates et qu'André n'a pas été le seul à s'en plaindre. Certains se reconnaitront.

J'assume l'entièreté de cette décision, de toutes façons ici, il n'y a pas plus de démocratie qu'ailleurs.  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #19 le: 06 Février 2018 à 20:12:46 »

et un nouveau concours helvetique de "celui qui a la plus longue"....  


Euh, je ne connaissais pas, tu m'en dis un peu plus sur ce qu'est un un concours helvetique? Souriant

Daniel, (un helvète Grimaçant )
Journalisée

  Daniel
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #20 le: 06 Février 2018 à 22:02:36 »

Je vote pour "plus de André" dans nos clubs et nos forums.
Merci de tous tes postes et de tes conseils expérimentés et surtout reste avec nous.
Concernant le message inaproprié que je viens de lire, ça me désolé de savoir qu'il peut exister des esprits si étroits...
Même si le forum est Jodel nous sommes avant tout passionnés d'aviation légère.
Alors au risque de me faire bannir aussi  Grimaçant : Que vous ayez un Jodel un Piel un Jurca un Robin un Ménestrel un Mudry ou ce que vous voulez  " pourvu que ça vole " : je suis content de parler avec vous!
Journalisée
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #21 le: 06 Février 2018 à 22:39:23 »


+1 soutien à André
Merci de nous faire partager ton expérience, on apprend toujours en te lisant.
Le but d'un forum est de partager et pas de dénigrer.
Et la qualité première d'un pilote de montagne (surtout depuis 50ans) devrait être la modestie.
Journalisée
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #22 le: 06 Février 2018 à 23:34:11 »

+1
André, ne te laisse pas impressionner par le premier pisse-vinaigre qui passe !
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #23 le: 07 Février 2018 à 05:52:33 »

Bonjour

Je vous remercie de ces encouragements , J’ai hésiter  a poster publiquement  le message privé , que j’ai reçu , c’est facile après , de dire c’est de l’humour . Vous avez raison quitter le forum serait une victoire pour celui qui ma envoyer ce message  , mais je me voyais pas filtrer mon langage, chercher mes mots , trier les photos pour savoir si cela vas offusquer . Et je ne sais pas encore pourquoi il ma envoyer ce message privé , pourquoi il ne la pas exprimé dans un post publiquement que tout le monde comprennent ? si je l’ai offensé dans un autre forum  ? sous un autre pseudos , qu’il me le dise .
Bien que cette petite phrase on dit long  

Au canada , vous faite comme bon vous semble, ici, nous n'avons pas attendu apres vous pour concevoir des aéronefs, ni pour recevoir vos conseils meme si quelques naifs vous idolâtre.

 le mot idolâtre ?? on dit long sur ce qu’il y  a d’important pour lui ..

J’ai appris toute ma vie , et je regarde ce qui se passe ailleurs , que cela soit en Europe en Amerique ,en Australie ,  il y a pas un pays qui a le monopole en petite aviation, (bien que la disponibilité  du matériel aviation soit concentré au USA)  il suffit de regarder et d’essayer d’autres avions, d’autres  techniques,  de construction , pour comprendre .  
Si il savait  ce qui est important pour un vieux pilote qui arrive en fin de potentiel.. Comme les jeunes pilotes que je cotoye , me disent  ,les vieux pilotes comme toi ( encore en vie ), qui ont de la difficulté a embarquer dans leur avion  , cela sert a montrer aux jeunes , ton expérience , ton vécus, ce que il nous disent pas , dans les écoles ..  
Un forum pour moi , c’est un lieu d’échange de conversation , c’est ce qui avait  autre fois dans les années 60 . Des chaises au fond du hangar avec  un Jodel D112,  Piper J3 , Léopodof , Boisavia ,turbulent , Stamp   et des pilotes des constructeurs amateurs , des passionnés  qui se rassemblaient , pas uniquement pour voler , mais être ensemble , parler de leur vol , de leur vécus, maintenir une vie , une ambiance .  Personne cherchait a être le meilleur , ni savoir qui a plus d’heures , ou de compétance , ni a faire la vedette , a cette époque on se voyait , on se regardait , une simple poigner de main , on avait une perception .   Maintenant c’est des pseudos  et des pilotes  cachés derriere leurs claviers , qui s’amuse  a écrire des messages que jamais ils oserait dire en face de la personne  ..

Un forum c'est pas un concourt de popularité, ni une joute de politicien .  Pour qu’il soit agréable et vivant , un certain nombres de membres  actives  participent pour y apporter leur connaissances , aider ceux qui demandent,  suivant leurs compétences et expériences, mettre des photos,  des vidéos, pour agrémenter . On remarqueras que les membres activent se respect  . La critiques constructive c’est normale , et quelques chose de nécessaire , cela permet de développer, comprendre,  et analyser et faire des améliorations .
La critique de démolition , n’apporte aucunes solutions ,et sert uniquement  a celui qui la propage  .

André  
Journalisée

  André
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #24 le: 07 Février 2018 à 06:32:09 »

 Sourire Sourire Sourire
Journalisée
deljo
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #25 le: 07 Février 2018 à 10:21:33 »

Yes Souriant
Journalisée
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



« Répondre #26 le: 07 Février 2018 à 10:54:17 »

  super Souriant Souriant
Journalisée

jp F-BMGB
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #27 le: 07 Février 2018 à 15:45:43 »

Eh ben voilà..notre André est de retour. C'est parfait on oublie et on repart.
Journalisée
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #28 le: 09 Février 2018 à 20:40:20 »

ouf... Souriant
Journalisée
nico.kine
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #29 le: 10 Février 2018 à 17:49:48 »

Hey, faut pas que les puits de sagesse et d'expérience s'en aillent juste quand je découvre ce forum.

Je rêve de tout connaitre sur les D220 / D140  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !