Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 11:57:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Message privé désagréable  (Lu 38661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« le: 06 Février 2018 à 05:18:42 »

Bonjour

Après avoir reçut ce message  d’un forum Jodel Fr. je crois qu’il est temps de remettre en question ma participation sur les forums .  Si un super pilote de montagne de 50 ans d’experience s’exprime ainsi il y a de quoi  se demander si le temps passer a mettre des photos donner des renseignements sur les moteurs, les carburateurs , les magnétos a une utilité sur le forum ? se faire dire que que je n’ai pas un Jodel (pourtant j’ai une lettre écrtite de Delemontez  qui repond  a mes questions quand j’ai décider de construire mon avion avec un Lycoming 140hp  je me suis acquité du paiement des plans du F11 qui était approuvé pour l’Amérique du nord en mesure convertie au pouce et matériaux .
Je suis né en 1944 , ma licence de pilote élémentaire date de mars 1962 celle de pilote privé No TT 10805  en 1963 j’approche les 4000 heures de vol  c’est pas beaucoup pour 56 ans de pilotage , c’est pas en travaillant pour une compagnie, mais tout en vol loisirs , chaque litres 80/87 et de 100LL ont été payer de ma poche . ainsi que les differrents moteurs qui ont passé dans mes avions .  
Je tiens a dire a celui qui ma envoyé ce message privée , que au Canada on pas les Alpes,  mais il y des collines qui s’appelle les Rocheuses . Pour ce qui est du vol sur skis , je n’ai pas recensé ,autour 1500 heures ,  j’ai toujours voler sur skis l’hiver , Possiblement que je n’ai pas assez d’éxpérience selon vos critères ,mais pour moi cela me suffit .  
J’aimerai savoir  sur quel post  ou je vous aie  nommé grossièrement  , prononcer votre nom ?  
J’ai fait le tours de 38 posts que vous avez écris depuis le  5 juin 2016 et rien trouvé , faire le tour de mes 1475 post demanderai trop de temps .
Sur ce je vais rester un lecteur , non participant sur ce forum, je vais  aller plutôt voler , les années qui me restent sont comptées , pas de temps a perdre dans ce genre de discution, qui n’apporte rien , ni au forum , ni aux participants    
J’ai rien a caché , et tous les pilotes de mon entourage me connaissent , certains   lisent  aussi  les forums  

André  


Je remet le message privé  textuellement sans mettre le pseudo , son nom je le connais pas ..    

 cher monsieur,
   Je vous prierais instamment de ne plus me siter dans vos post,
   d'une part votre avion n'est pas un JODEL comme vous la fait remarquer monsieur Delémontez, il n'en plus les caractéristiques, et pour moi personnellement , (vous ne savez peut etre pas à qui raconter vos histoires Canadienne, au canada) mais elles ne m'interesse pas , je vole depuis 50 ans ,par +40° et - 20° je n'ai jamais mis le feu au moteur au démarrage !!!!
  et n'ai pas besoin tout un attirail obsolete pour voler, ni de vos conseils de pilote de plaine, je serais curieux de vous voir à l'action pour un vol en montagne, avec des rabattants et vous poser à 3500m sur un glacier en cul de sac.
   Au canada , vous faite comme bon vous semble, ici, nous n'avons pas attendu apres vous pour concevoir des aéronefs, ni pour recevoir vos conseils meme si quelques naifs vous idolâtre.
  Avec tout le respect que je vous doit, et réciproquement, veuillez avoir l'amabilité monsieur,de ne plus intervenir sur se site en prononcant mon nom, ni vous meler de mes conversations, comme je le fais pour les votres depuis que vous m'avez , lors d'un post grossièrement nomé, ce qui m'a particulièrement déplus.

Journalisée

  André
PlasticPlane
Invité
« Répondre #1 le: 06 Février 2018 à 07:04:30 »

André, ne nous quitte pas, tu vas faire des centaines d'orphelins. C'est que du bonheur de lire tes posts. Longue vie à ton Jojo et toi sur ce forum  Sourire
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #2 le: 06 Février 2018 à 07:36:00 »

Bonjour André,
Je comprends ta réaction et il y a de tristes individus autour de nous. Le but recherché est d allumer la meche et creer une polemique. Triste.Tes interventions sont toujours riches d'enseignement tant au niveau technique qu' humain. On les apprecie tous les jours et que dire des photos ...
Brel chantait "Ne me quitte-pas" ...
En esperant te lire tres bientôt !
Jean-Marc
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #3 le: 06 Février 2018 à 09:19:59 »

Un message même pas signé... Laisse tomber André....
Nous les naïfs, comme nous sommes appelés dans ce message anonyme, on est fans de tes conseils et histoires canadiennes.
Amicalement,
Florent
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #4 le: 06 Février 2018 à 09:50:32 »

Je comprends ton sentiment... J'avais aussi fait une pause sur ce forum il y a quelques temps, même en tant que lecteur!
Mais ne t'arrêtes pas pour un c.. ce serait lui donner raison et il ne le mérite pas.
Et je pense que les admin peuvent réagir avec les outils dont ils disposent.

Moi en tout cas, j'ai toujours apprécié tes nombreux conseils et je lis toujours tes posts avec plaisir.

Dani
Journalisée

  Daniel
fbmgb
Membre Senior
****
En ligne En ligne

Messages: 449



« Répondre #5 le: 06 Février 2018 à 09:57:46 »

+1
Journalisée

jp F-BMGB
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #6 le: 06 Février 2018 à 10:00:24 »

+1
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #7 le: 06 Février 2018 à 10:53:30 »

+1
Journalisée

TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #8 le: 06 Février 2018 à 12:09:16 »

Reste avec nous André

Des c..s il y'en a partout , malheureusement on en croise un de temps en temps ....

Titi qui vient de passer l'hiver dans un atelier de club pour rendre Français un planeur Allemand !!
Et c'est pas fini !
Ah l'administration !!!!!
Journalisée
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #9 le: 06 Février 2018 à 12:21:47 »

André, ne nous quitte pas, tu vas faire des centaines d'orphelins. C'est que du bonheur de lire tes posts. Longue vie à ton Jojo et toi sur ce forum  Sourire


+ 1

Bonjour André, ne renonce pas à nous faire partager ta longue expérience. Tes connaissances techniques, notamment moteur sont une mine d'informations intéressantes et font vivre et progresser le forum.
Journalisée
Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #10 le: 06 Février 2018 à 12:40:04 »

d'une part votre avion n'est pas un JODEL


"Holier than thou"... à partir de là c'est même pas la peine de continuer à lire.

J'aime bien tes histoires canadiennes et de moteurs/hélices. Je pense pas qu'il faille donner à un unique individu le pouvoir de te faire partir avec une simple lettre d'insultes.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #11 le: 06 Février 2018 à 12:43:44 »

En accord avec la majorité des soutiens, tu nous fais plaisir depuis des années avec tes messages André et ce n'est pas un prétentieux même pilote de Jodel et de montagne (personne le connait, il vient sans doute du forum d'en face où la polémique est de rigueur) qui nous gâchera tes interventions et polluer l'air frais du Canada !

 Fâché

Reste avec nous et ton avion qui est un vrai Jodel !!!   
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #12 le: 06 Février 2018 à 14:09:12 »

+ 1
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #13 le: 06 Février 2018 à 14:13:32 »

+ 1
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #14 le: 06 Février 2018 à 14:29:58 »

André,
La question de ton départ, qui donnerait raison à un con, ne se pose pas. Point.
Au plaisir de te lire ...
Amicalement
Jean-Pierre
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !