Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 09:54:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Funke ATR 8.33  (Lu 11580 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« le: 04 Février 2018 à 19:09:20 »

Bonjour a tous

Nous attendons la livraison d une Funke ATR 8.33. Celle ci est donnee pour 4 casques sur les sites internet, neanmoins la notice technique donne un cablage pour 2 casques uniquement... et on voudrait 4 casques.

Est ce que quelqu un a une connaissance du sujet? Y a t il un cablage 4 casques possible ou intercom obligatoire?
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #1 le: 04 Février 2018 à 21:24:10 »

Bonsoir, j'en ai installé 3.
J'ai du mal à voir comment connecter 4 casques même s'il est précisé dans la doc que tu peux mettre 2 casques en parallèle sur chaque entrée ou sortie. Par contre, à l'émission, tu auras 2 casques actifs, soit sur ptt0 soit sur ptt1. Faudra demander le silence avant de causer.
D'autre soucis risquent d'apparaitre si emploi de casque différents.

Donc, ça dépend de pas mal de paramètres.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #2 le: 05 Février 2018 à 21:54:14 »

Mhm merci ... Des suggestions pour un intercom peut etre?
Merci!
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #3 le: 06 Février 2018 à 08:25:11 »

La désolé, mes 3 pièges sont biplaces ..... Clin d'oeil

Ca pas trop cher, seul soucis, alimenté par pile.
Avantage, tu cables 2 casques en dur, pilote (ptt0)  et place droite (ptt1) et quand tu as besoin de 4, tu te repiques sur les prises de droite avec ce boitier.

https://www.boutique-du-pilote.com/intercom-pa-400-3-bl-for-4-headsets,us,4,PA4003BL.cfm


Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #4 le: 06 Février 2018 à 14:35:18 »

Bonjour,
J'ai un intercom 4 places Sigtronic qui traine. Contactes-moi en mp si besoin.
Jean-Pierre

0 608 835 586
Journalisée
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



« Répondre #5 le: 06 Février 2018 à 16:34:10 »

"Ca pas trop cher, seul soucis, alimenté par pile."

 Ce type de produit doit pouvoir être alimenté sur 12v, le mien fonctionne sur 12v depuis longtemps, si intéressé je regarderai comment j'ai fait.

bons vols
jpb
Journalisée

jp F-BMGB
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #6 le: 06 Février 2018 à 18:13:28 »

L'alimentation par piles fait que bien souvent l'électronique du boitier n'est pas capable de filtrer les parasites véhiculés par l'alimentation du bord.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #7 le: 07 Février 2018 à 19:58:44 »

Comprend pas bien:

"L'interphone intégré à contrôle vox peut opéré jusqu'à 4 microphones (2 standard, 2 dynamiques). Dans de nombreux cas, aucun interphone supplémentaire n'est requis. Cela permet d'économiser en termes de coût et de poids. Tous les casques sont réglables séparément. En utilisant des casques similaires, un interphone 4 places peut être mise en place."

Ca vient du site de Funke.
Ils ne repondent pas a nos questions malheureusement.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #8 le: 07 Février 2018 à 20:16:42 »

Bonjour
L'alimentation par piles fait que bien souvent l'électronique du boitier n'est pas capable de filtrer les parasites véhiculés par l'alimentation du bord.

C'est le régulateur interne qui baisse le voltage de 12 volts a 9,5volts  les parasites se font sentir encore plus quand l'alternateur fourni 14 volts  , soit rajouter un condensateur de filtrage  sur +interne (pas facile)  ou plus simplement  poser 4 diodes en serie sur l'alimentation 12 volts . le régulateur travail moins fort  (c'est le même probléme avec certaines lampes a leed  en 12 volts sur nos avions , le régulateur génére des parasites dans le radio  il suffit de baisser a 10,5 volts l'alimentation .  

Fligth com



André
Journalisée

  André
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #9 le: 07 Février 2018 à 21:28:37 »

BonjourC'est le régulateur interne qui baisse le voltage de 12 volts a 9,5volts  les parasites se font sentir encore plus quand l'alternateur fourni 14 volts  , soit rajouter un condensateur de filtrage  sur +interne (pas facile)  ou plus simplement  poser 4 diodes en serie sur l'alimentation 12 volts . le régulateur travail moins fort  (c'est le même probléme avec certaines lampes a leed  en 12 volts sur nos avions , le régulateur génére des parasites dans le radio  il suffit de baisser a 10,5 volts l'alimentation .  
Fligth com  

André

J'ai le même dans le D18, je confirme pour les parasites, avec une pile de 9 volts en alimentation principale les parasites sont quasi inexistants.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #10 le: 08 Février 2018 à 08:23:52 »

JP, je n'avais pas corrigé ta premiere réponse, mais effectivement, des montages que j'ai pu réaliser, modifier et utiliser, c'est par une alimentation séparée, pile ou accus, que les parasites sont pratiquement inexistants. que ce soit avec ce petit boitier ou avec intercom et casque Lynx. L'alimentation de bord remène pas mal de "bruit".

Pour LaMule, oui tu peux brancher 4 micros ( 2 dynamiques et 2 standards ), donc du coup jamais 4 casque identiques et par expérience les plus problématiques sont les Bose ANR quand tu les mélanges à d'autres. Dans ton cas, le plus simple sera probablement de poser un Intercom 4 Casques.

Du coup, comment gère la radio les emission avec PPT0 et PTT1, jamais essayé.
Tu auras probalement 2 casques affecté à PPT0 et les deux autres à PTT1.

Après vérifications, il y 3 ATR 833:
  l'originale 833 et là 4 entrées micro effectivement
  833S et plus que 2 entrées vue que la programation de la sensibilité se fait dans la radio
  833 II : idem que 833S

Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !