Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: canne de manœuvre pour jojo  (Lu 4097 fois)
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orangina
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F-PNGM DH251-PR


« le: 13 Décembre 2017 à 09:18:13 »

bonjour à tous

quelqu'un aurait fabriqué une barre de manœuvre motorisée au sol pour bouger nos jojos (avec l'âge ça devient lourd)
si oui, y a t il des plans qui circulent sur le forum
merci et bons vols de fin d'année
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dbucdady
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« Répondre #1 le: 13 Décembre 2017 à 09:29:02 »

attention si traction sur la roulette de queue (pour ceux qui en ont une) la barre de manœuvre motorisée n'est pas assez chargée et les roues ont tendance à patiner quand on roule sur l'herbe, expérience vécue avec un mousse.
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F-PJLE
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D140E S/N465


« Répondre #2 le: 13 Décembre 2017 à 14:22:40 »

Bof - suffit de doubler le contreplaqué à l'arrière du fuselage par des feuilles de plomb  Grimaçant
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Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
dbucdady
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« Répondre #3 le: 13 Décembre 2017 à 15:40:23 »

C'est pas faux  Souriant
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 13 Décembre 2017 à 16:06:28 »

Bof - suffit de doubler le contreplaqué à l'arrière du fuselage par des feuilles de plomb  Grimaçant

.                                                                                                                                                                    
 
Tout s'explique  Souriant
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« Répondre #5 le: 13 Décembre 2017 à 18:36:53 »

Là JL s'est fait plomber  Souriant
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fbmgb
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« Répondre #6 le: 13 Décembre 2017 à 20:59:12 »

Bonsoir,

  Et si on alourdissait la canne motorisée, cela devrait avoir le même effet sur l’adhérence que le plomb sur l'étambot qui ferait voler la queue basse.
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jp F-BMGB
PlasticPlane
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« Répondre #7 le: 13 Décembre 2017 à 23:05:39 »

En voilà une idée qu'elle est bonne  Clin d'oeil
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dbucdady
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« Répondre #8 le: 13 Décembre 2017 à 23:32:29 »

c'est vrai aussi que dans le temps s'il t'arrivais d'être plombé... Roulement des yeux
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Andre
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« Répondre #9 le: 14 Décembre 2017 à 07:16:09 »

Bonjour

faite avec des roues de soufleuse a neige , une batterrie assez lourde , et un treuil 12 volts utilise pour les coureures de bois ,sur un Jeep ou 4X4 ,c'est la mode poser un treuil 12volt sur le pare choc avant   
En hiver sur la glace j'ai posé des clous dans les pneux il faut mettre une pression sur le levier pour pas que les roues glissent sur la neige si c'était a refaire je poserait la batterie en arriere des roues  , un peu la pression de mon poids  est cela marche presque dans tous les conditions ,  si trop épais de neige je prend un treuil électrique au fond du garage .

André
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  André
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