Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 15:57:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation Autopilot sur Jodel DR250  (Lu 20843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #15 le: 14 Décembre 2018 à 14:42:03 »

J'ai regardé ton post avec beaucoup d'intérêts !

Si tu as le temps j'aurais quelques questions :

 - Quelle la marque de ton PFD.
 - est il nécessaire de posséder un PFD électronique pour faire fonctionner le pilot automatique ? (j'aimerais garder le tableau de bord en version sans écrans dans la partie gauche)
 - quels servos a tu choisis, je ne comprends pas bien la différence entre les versions B/C/D/HB
 - est ce que tu as l'option "auto-trim électrique"
 - peux tu trimer "à travers" le pilote automatique pour l'axe de tangage.

Merci, au plaisir de te lire
Journalisée
Montcalm31
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


DR 250 / LFDJ - PAMIERS / LES PUJOLS


« Répondre #16 le: 15 Décembre 2018 à 23:44:46 »

Bonjour
 Pour repondre à tes questions
 - Quelle la marque de ton PFD.
Thales
 - est il nécessaire de posséder un PFD électronique pour faire fonctionner le pilot automatique ? (j'aimerais garder le tableau de bord en version sans écrans dans la partie gauche)
Il ne s'agit pas d'un PFD mais d'un stdby utilisé sur les avions commerciaux ISFD - aucune connexion avec le PA car le calculo Trutrak du PA dispose de sa propre inertie.
 - quels servos a tu choisis, je ne comprends pas bien la différence entre les versions B/C/D/HB
A/B/C/HB - correspond aux efforts à supportés par le servo . Pour un jodel le C est tres bien adapté
 - est ce que tu as l'option "auto-trim électrique"
 Non - L'autotrim est livré avec le kit mais je ne l'ai pas installé  mon tab est manuel et le restera, les info sur le display du PA m'informent de l'eventuelle necessité de compenser à piquer ou cabrer pour réduire les efforts sur le servo de tangage
 - peux tu trimer "à travers" le pilote automatique pour l'axe de tangage.
Non pas dans mon cas l'ajustement se fait à la main selon info/consignes du display
Apres de nombreux vols depuis cet été je suis trés agréablement surpris par la stabilité de trajectoire et la précision du maintient d'altitude qui compense les ascendances ou turbulence avec une precision de +/- 50ft par rapport au FL choisi.
Je viens d'installer un GPS avec sorties Arinc 429 pour interfacer avec le PA et lisser les trajectoires de transite entre WP .  C'est inutile comme tout le reste, mais c'est du fun
 
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !