Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Installation Autopilot sur Jodel DR250  (Lu 5816 fois)
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JaiPi
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Messages: 125


« Répondre #15 le: 14 Décembre 2018 à 14:42:03 »

J'ai regardé ton post avec beaucoup d'intérêts !

Si tu as le temps j'aurais quelques questions :

 - Quelle la marque de ton PFD.
 - est il nécessaire de posséder un PFD électronique pour faire fonctionner le pilot automatique ? (j'aimerais garder le tableau de bord en version sans écrans dans la partie gauche)
 - quels servos a tu choisis, je ne comprends pas bien la différence entre les versions B/C/D/HB
 - est ce que tu as l'option "auto-trim électrique"
 - peux tu trimer "à travers" le pilote automatique pour l'axe de tangage.

Merci, au plaisir de te lire
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Montcalm31
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Messages: 13


DR 250 / LFDJ - PAMIERS / LES PUJOLS


« Répondre #16 le: 15 Décembre 2018 à 23:44:46 »

Bonjour
 Pour repondre à tes questions
 - Quelle la marque de ton PFD.
Thales
 - est il nécessaire de posséder un PFD électronique pour faire fonctionner le pilot automatique ? (j'aimerais garder le tableau de bord en version sans écrans dans la partie gauche)
Il ne s'agit pas d'un PFD mais d'un stdby utilisé sur les avions commerciaux ISFD - aucune connexion avec le PA car le calculo Trutrak du PA dispose de sa propre inertie.
 - quels servos a tu choisis, je ne comprends pas bien la différence entre les versions B/C/D/HB
A/B/C/HB - correspond aux efforts à supportés par le servo . Pour un jodel le C est tres bien adapté
 - est ce que tu as l'option "auto-trim électrique"
 Non - L'autotrim est livré avec le kit mais je ne l'ai pas installé  mon tab est manuel et le restera, les info sur le display du PA m'informent de l'eventuelle necessité de compenser à piquer ou cabrer pour réduire les efforts sur le servo de tangage
 - peux tu trimer "à travers" le pilote automatique pour l'axe de tangage.
Non pas dans mon cas l'ajustement se fait à la main selon info/consignes du display
Apres de nombreux vols depuis cet été je suis trés agréablement surpris par la stabilité de trajectoire et la précision du maintient d'altitude qui compense les ascendances ou turbulence avec une precision de +/- 50ft par rapport au FL choisi.
Je viens d'installer un GPS avec sorties Arinc 429 pour interfacer avec le PA et lisser les trajectoires de transite entre WP .  C'est inutile comme tout le reste, mais c'est du fun
 
Journalisée
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