Jodel-Fr (francophone)
23 Avril 2024 à 14:47:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Type et numéros  (Lu 9590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 17 Novembre 2008 à 09:18:39 »

b'jour les fins limiers,

si tant est que le D9 soit le neuvième dessin de Jean Délémontez, que le D11 soit le onzième et la suite logique jusqu'au récent D20,

quid des 13, 16 (gros D140 ?), 17 ?

PS à Jacques
si tu as des croquis qui traînent, par hasard, faut pas te sentir obligé mais ça me ferait vraiment plaisir  Sourire


Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 à 10:05:01 »

Bonjour Jean Paul,



Heureux de te lire, cette première année de retraite est riches en déplacements.....nous avons été absents. Je reprends mes travaux de construction sur le D9 n° 883.

La seule chose que je puisse te passer car comme je te l'ai expliqué, jodel c'est pas moi.

La photo de la maquette de soufflerie du D12. Je n'ai rien d'autre.

"Pour tous autres renseignements"

As tu essayé de joindre mon père ? 05 46 36 07 06

Bien amicalement avec mes regrets car tu sais que j'aime étendre les liens et les connaissances.

jacques


0609729201
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 17 Novembre 2008 à 13:52:20 »


b'jour les fins limiers,
si tant est que le D9 soit le neuvième dessin de Jean Delemontez, que le D11 soit le onzième et la suite logique jusqu'au récent D20,
quid des 13, 16 (gros D140 ?), 17 ?
PS à Jacques
si tu as des croquis qui traînent, par hasard, faut pas te sentir obligé mais ça me ferait vraiment plaisir  Sourire


Pour le D-13 il y a un post à son sujet ici ! le D-12 est un projet proche du D-13

Pour le D-16 (D-160) c'est resté à l'état de projet sous forme de maquette en bois à la fin de la SAN (Mousquetaire 6 places 200cv)

Pour le D-17???



Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2008 à 20:44:33 »

Pour le D-13 il y a un post à son sujet ici ! le D-12 est un projet proche du D-13


Pour le 12, je verrais assez bien le "Paris-Nice"

Citation
Pour le D-16 (D-160) c'est resté à l'état de projet sous forme de maquette en bois à la fin de la SAN (Mousquetaire 6 places 200cv)


oui, t'en as parlé dans ce fil.

Citation
Pour le D-17???


La question est posée  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2008 à 20:46:04 »


La photo de la maquette de soufflerie du D12. Je n'ai rien d'autre.


Envoie  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 17 Novembre 2008 à 21:01:54 »

Pour le 12, je verrais assez bien le "Paris-Nice"

oui, t'en as parlé dans ce fil.

La question est posée  Sourire


Oui, pour moi également. Le D-120 étant une version particulière avec le réservoir carburant unique derrière l'habitacle et le fuselage légèrement allongé côté cloison PF. A confirmer.

Pour mémoire:
D-120 standard (pas d'insonorisation, échappement libre, habillage intérieur basique)
D-120 Paris-Nice (insonorisation poussée, silencieux, intérieur "luxe", équipement tableau de bord amélioré...)
variantes avec AF, crochet pour remorquage planeurs

   
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #6 le: 13 Décembre 2008 à 17:16:27 »


Me revoici, un retraité à mille et une choses à faire...
J'ouvre le livre de xavier MASSET qui a fait "le livre " jodel

Le D 13 son étude remonte à 1953 afin de répondre à un marché d'état dans le but de succéder au Norécrin....d'une autre époque.

Le moteur était imposé un snecma très lourd et la cellule devait être métallique....vous connaissez le franc parler" du Chef " qui répondi que c'était une anerie de vouloir faire un avion  en tubes soudés et train escamotable dans le créneau d'avion léger....

Le chef fit l'étude mais quand le moteur arriva celui ci pesait 35 kg de plus que prévu et mesurait 0.50 m de plus.

Devant toutes ces contraintes abbérantes, jean delemontez laissa tomber l'offre pour faire l'avion dont il avait parlé avec Lucin Querey le Mousquetaire
D140.

Je vous passe le croquis par mail séparé.

Jacques DELEMONTEZ
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #7 le: 15 Décembre 2008 à 17:08:40 »

Toujours son sens innée de la construction chez ce Mr Delemontez, et en plus pour arriver à la naissance du mousquetaire ! 
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
MimiPilote
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #8 le: 17 Décembre 2008 à 20:16:45 »

J'ai une question qui peut vous paraitre absurde mais je pense que c'est le meilleur endroit (site) pour obtenir une réponse crédible.

je voudrai tout simplement savoir, pourquoi le D140 a été baptisé Mousquetaire ?

(Question que j'ai posé précipitament à Mousquetaire (Désolé pour la doublure :Une seule réponse me suffit)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !