Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 23:42:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On nous aurai menti ?  (Lu 7603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 16 Novembre 2008 à 19:50:05 »

Moi qui pensait qu'un Jodel, c'était construit léger  Huh



Ils sont quand même 10 a s'occuper de la manoeuvre !!!

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #1 le: 16 Novembre 2008 à 21:33:00 »

il faut trouver ceux qui font semblant de pousser ?   Souriant Souriant Souriant

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2008 à 08:50:38 »


il faut trouver ceux qui font semblant de pousser ?   Souriant Souriant Souriant


Y a au moins celui qui est dedans Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #3 le: 17 Novembre 2008 à 15:31:22 »

Bonjour

Il y pas de moteur après cet avion ?

Si tu soulève la queue il est facile a pousser , su la neige su ski , pas question de pousser un avion il est comme coller a terre il ne veut pas bouger , encore moins en marche arrière ,on s'organise pour stationner moteur en marche et quand on repart c'est encore au moteur.

Sur les plages il faut atterrie la ou le sable est humide
le plus souvent la ou on vas tu est tout seul, quand tu débarque de l'avion ,alors place la en position de décollage avant d'arrêter le moteur

Dans une neige profonde tu atterrie cela prend parfois plus de 2000 tr/min pour avancer tu fais une longue trace un  180 tu repasse dans tes traces, un autre 180 face au vent tu arrête dans très traces, prêt au redécollage , si tu as le malheur d'arrêter dans un neige profonde , il faut te battre une piste de 30mètre avec les rackettes, qui sont obligatoire pour opérer un avion sur ski

André
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2008 à 19:41:55 »


Il y pas de moteur après cet avion ?


Sans compter que pousser dans ce sens, je suis prêt a parier que la roulette de queue risque fort de ne pas apprécier la contrainte si ça vient a buter sur un obstacle Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !