Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 11:40:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche DR1050  (Lu 30931 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Makaya
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


Bébé Jodel


« Répondre #15 le: 21 Juin 2017 à 08:27:28 »

Honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre un moteur lourd sur un Ambassadeur.

Si tu trouves que cela manque de watts (ce qui peut se comprendre dans des conditions spécifiques), je te conseillerais plutôt un petite prépa du O-200.
Équilibrage, renfort du palier central (important à terme) piston haute compression, TBI ellison (ou Rotec) et allumage électronique.
Tu aura 10 à 15% de puissance marginale disponible et pas d’embonpoint.

Le seul problème de l'Ambassadeur en voyage, c'est le coffre à bagages, toujours trop petit pour nos femmes...




PS : je confirme, le DR 500 est une tripe. A peine plus maniable qu'un TER.
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #16 le: 21 Juin 2017 à 14:29:40 »

...  à chacun de faire son choix!

 Oui oui pas de soucis, des 1053 il y en a aussi et si ça ne volait pas bien ça se saurait.
C'est juste perso je préfère quand c'est plus léger. C'est aussi parce-que je sais que  mon 1050 par rapport au DR 400 115 cv "ya pas photo" du coté du taux de monté et de l'utilisation des pistes courtes.
En plus yen a même qui volent encore avec des Potez sur cette cellule, alors avec ton Lyco 110 cv tu as de la marge  Grimaçant
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #17 le: 21 Juin 2017 à 14:41:10 »

.../...
Le seul problème de l'Ambassadeur en voyage, c'est le coffre à bagages, toujours trop petit pour nos femmes...
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Ah oui mais tu verras, quand elle sera plus grande elle prendra beaucoup moins de place. Fini le cozy la valise pleine de matériel et le gros paquet de couches... Ensuite rapidement c'est elle qui prend la place avant et encore un peu plus tard tu n'as même plus le droit de toucher les commandes !
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #18 le: 21 Juin 2017 à 21:12:55 »

Le DR500 est un avion uniquement destiné au voyage, pour pilotes fortunés, moins bon qu'un Régent cependant mais ces avions n'ont rien de commun à part les ailes, avec les Jodel...   Huh
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #19 le: 22 Juin 2017 à 03:38:05 »

Bonjour
Passer d'un Continental  O-200  100hp  a un Lycoming  O-235 115hp  la difference sur les performances de l'avion ne sont pas énorme
Plusieurs pilotes d'hydravion qui on des Piper PA 11 moteur C90 90hp lorsque ils pose un Lycoming 115 hp  trés peu de differrence sur les performances, même ils ont perde a full charge (je parle pas de celle écris dans le manuel celle que les pilotes de brousses test  au maximum ,jusqu'a que l'avion ne puisse plus décoller sur une grande riviere ..
Ne pas se fier sur la puissance indiqué sur la plaque du moteur , mais c'est la puissance disponible en arriere de l'hélice  au décollage et en montée que l'on juge un moteur .   
J'ai operé plusieurs années avec un O-235 dans mon Jodel  c'est le plus petit des moteurs lycoming  ensuite j'ai posé un O-290 D2 140hp la il y avais du changement le O-235 est de construction robuste trop lourd pour sa puissance disponible les pieces sont plus cher  que celle du Continental , le O-320 150hp est la suite du O-235 -O-290   même architécture vibrequin assez semblable juste les trous  d'allegement plus grand dans les tourillons manetons  coussinet identique , l'inconvénéant du O-320 consommation plus importante  moteur trop super carré piston de plus de 5 pouces . Le meilleur des moteurs dans la serie petit Lycoming c'est le O-360   180hp .

André   
Journalisée

  André
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #20 le: 22 Juin 2017 à 08:45:29 »

Le O-235 est robuste mais lourd. Manque de couple et la puissance annoncée n'est pas flagrante par rapport au O-200, sauf à très haut régime avec une consommation de carburant élevée.

Le DR100 avec ce moteur est centré avant, le comportement en vol est différent.
Avec ce GMP, préférence pour la version DR1053M (profondeur monobloc).
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #21 le: 01 Juillet 2017 à 13:24:23 »

Pour des heures économiques, tu ne trouveras pas mieux, surtout en CNRA. Avec le O235, emport important, un peu au détriment des perfs car sensible à la charge.



J'aurais bien ce qu'il te faut, mais si je le vends, il faut que j'en retrouve un autre, le même ! Et pas plus cher ! Comme l'opération n'est pas garantie, je garde le mien !

Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #22 le: 01 Juillet 2017 à 19:29:21 »

Le mien aussi ferait exactement l'affaire, mais il n'est pas à vendre!  Souriant

Journalisée
jojogliding
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #23 le: 03 Juillet 2017 à 08:25:27 »

Pour des heures économiques, tu ne trouveras pas mieux, surtout en CNRA. Avec le O235, emport important, un peu au détriment des perfs car sensible à la charge.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
J'aurais bien ce qu'il te faut, mais si je le vends, il faut que j'en retrouve un autre, le même ! Et pas plus cher ! Comme l'opération n'est pas garantie, je garde le mien !

J'avoue que j'ai beaucoup lu sur ton bel oiseau et c'est exactement ce qu'il me faut!! Dommage... mais à l'occasion je serai preneur de le voir.

Le mien aussi ferait exactement l'affaire, mais il n'est pas à vendre!  Souriant

Je ne connais pas le tien mais je pense qu'il pourrait aussi faire mon bonheur!

Je relance un peu la population des Jodélistes, si vous avez connaissance d'un 1050 ou 1053 en CNRA qui traîne sous 10cm de poussière au fond d'un hangar ou en cours de construction, n'hésitez pas à me contacter!

Bons vols à tous
Journalisée
mike tango
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #24 le: 04 Juillet 2017 à 09:47:25 »

De quelle région es-tu Jojogliding ?
Journalisée
jojogliding
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #25 le: 04 Juillet 2017 à 10:05:25 »

De quelle région es-tu Jojogliding ?


Sud Ouest Clin d'oeil
Journalisée
Makaya
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


Bébé Jodel


« Répondre #26 le: 04 Juillet 2017 à 18:44:55 »

... Ensuite rapidement c'est elle qui prend la place avant et encore un peu plus tard tu n'as même plus le droit de toucher les commandes !


C'est déjà en cours

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #27 le: 04 Juillet 2017 à 22:51:44 »

C'est pas moi qui vais dire le contraire... Junior No 2 a fait son 1er tour de piste le we passé, seul avec papa à 19 mois. Du coup son grand frère, jaloux mais qui compte pourtant plus de 20 heures déjà, l'a vite rejoint pour une petite photo!



Dani
Journalisée

  Daniel
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #28 le: 05 Juillet 2017 à 07:02:07 »

Le Bonheur Grima&ccedil;ant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #29 le: 05 Juillet 2017 à 20:18:53 »

F-BJLL à vendre sur le RSA



27K€ à débattre

danieldelhomme44@gmail.com  0676858714
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !