Jodel-Fr (francophone)
24 Février 2020 à 21:05:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche DR1050  (Lu 10596 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jojogliding
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« le: 17 Juin 2017 à 09:44:06 »

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir partager ma passion avec ma famille, je recherche un Dr1050 ou 1053 uniquement en CNRA.
J'étudie tous les possibilités à savoir en état de vol ou non, en cours de construction... Si vous avez connaissance d'un tas de bois qui ressemble à un DR1050 au fond d'un hangar ou dans un garage je suis preneur.
Bons vols à tous.

Killian
Journalisée
Gawin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


DR1050 F-BKHP


« Répondre #1 le: 17 Juin 2017 à 22:26:45 »

Tres Bon choix ,sûrement le meilleur compromis en matière d'avion.
Je te le recommande vivement .
Bon futur vols .
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 1 366


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #2 le: 17 Juin 2017 à 22:54:00 »

+1
Mais pourquoi CNRA uniquement?   Un CDNR offre les mêmes avantages.
Sinon j'en ai un mais ça se vend pas un 1050. Un 1050, quand on en a un on le garde  Grimaçant
Journalisée
Gawin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


DR1050 F-BKHP


« Répondre #3 le: 17 Juin 2017 à 23:24:42 »

+2
Un 1050 ça se garde,ça s'entretien  ,ça se collectionne ,en bel état c'est juste introuvable .
Cherche plutot un mousquetaire  Grimaçant
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #4 le: 18 Juin 2017 à 08:38:51 »

+2
Un 1050 ça se garde,ça s'entretien  ,ça se collectionne ,en bel état c'est juste introuvable .
Cherche plutot un mousquetaire  Grimaçant

C'est comme un mousquetaire !!!
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476


D140E S/N465


« Répondre #5 le: 18 Juin 2017 à 19:16:14 »

L'avion de Gawin est jaune  Choqué alors..... :'(
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
PlasticPlane
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



« Répondre #6 le: 18 Juin 2017 à 22:24:48 »

L'avion de Gawin est jaune  Choqué alors..... :'(

alors jaune il est  Sourire
Journalisée
Gawin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


DR1050 F-BKHP


« Répondre #7 le: 18 Juin 2017 à 22:29:40 »

Une de mes connaissances vendra (peut être )son Sicile dans quelques mois .on sera toujours à temps d'en rediscuter .
Journalisée
jojogliding
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #8 le: 19 Juin 2017 à 20:14:30 »

+1
Mais pourquoi CNRA uniquement?   Un CDNR offre les mêmes avantages.
Sinon j'en ai un mais ça se vend pas un 1050. Un 1050, quand on en a un on le garde  Grimaçant

Oui je trouve aussi que c'est un très bon compromis.
CNRA parce qu'on a moins les mains liées et que je souhaite mettre un O235 (un peu plus puissant et plus simple pour trouver des pièces et l'entretenir).
Effectivement un 1050 on le garde, sauf quand la vie prend un tournant pas prévu (et je sais de quoi je parle) et qu'on doit se séparer de l'inséparable...

+2
Un 1050 ça se garde,ça s'entretien  ,ça se collectionne ,en bel état c'est juste introuvable .
Cherche plutot un mousquetaire  Grimaçant

C'est un peu mon esprit, j'aime les belles machines bien entretenues, j'aborde le vol à voile (à haut niveau) dans le même état d'esprit!
Mousquetaire trop gros même si c'est une machine de rêve.

En tout cas merci pour vos encouragement je vous tiens informé dès que j'ai quelque chose.
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 1 366


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #9 le: 19 Juin 2017 à 23:49:04 »

.../...mettre un O235 (un peu plus puissant et plus simple pour trouver des pièces et l'entretenir).

 C'est plus lourd ça !
Journalisée
jojogliding
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #10 le: 20 Juin 2017 à 12:29:38 »

C'est plus lourd ça !


Oui entre 20 et 25kg mais quand on fait taille mannequin c'est moins grave Clin d'oeil
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #11 le: 20 Juin 2017 à 13:38:23 »

Pour pas beaucoup plus lourd mieux vaut le O320 160cv, un Lycoming plus fiable.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 1 366


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #12 le: 20 Juin 2017 à 14:35:43 »

Pour pas beaucoup plus lourd mieux vaut le O320 160cv, un Lycoming plus fiable.

... et ainsi que de fils en aiguilles on passe du svelte et aérien 1050 au lourdaud DR 500.
Simple à comprendre, l'histoire a déjà été écrite  Grimaçant
Et finalement, avec du recul, on aime encore mieux nos vieux jojos que les derniers DR...

Journalisée
jojogliding
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #13 le: 20 Juin 2017 à 14:47:54 »

... et ainsi que de fils en aiguilles on passe du svelte et aérien 1050 au lourdaud DR 500.
Simple à comprendre, l'histoire a déjà été écrite  Grimaçant
Et finalement, avec du recul, on aime encore mieux nos vieux jojos que les derniers DR...

Je suis d'accord et ne veux pas non plus m'enflammer, simplement trouver un compromis...
J'ai déjà effectivement beaucoup lu à ce sujet sur le forum, comme tout il y a des avantages et des inconvénients, à chacun de faire son choix!
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #14 le: 20 Juin 2017 à 15:25:02 »

Moi je suis pour laisser le moteur de base O200 ou Potez (bon je l'ai dit pour ce dernier, c'est la chaleur !    Souriant )
Mais à choisir un Lycoming c'est différent, voire pourquoi pas un ULPower qui pour le poids d'un O200 tu as des choix de 150cv en 4 ou 6 cylindres...
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !