Jodel-Fr (francophone)
16 Décembre 2018 à 01:15:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Étambot  (Lu 4796 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


Jodel D119 F-PFCZ 1955


« le: 07 Mars 2017 à 11:49:14 »

Bonjour,
Quelqu'un connait il ce type de cadre d'étambot, plus long que la normale ?



Merci.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 957


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 07 Mars 2017 à 14:46:16 »

Similaire au DR100, mais sur un D11 ce n'est pas d'origine.



Modification faite sur le Larrieu F-PHQH pour supporter une dérive personnalisée.
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


Jodel D119 F-PFCZ 1955


« Répondre #2 le: 07 Mars 2017 à 16:00:38 »

Similaire au DR100, mais sur un D11 ce n'est pas d'origine.
Modification faite sur le Larrieu F-PHQH pour supporter une dérive personnalisée.

Merci. C'est ce que je pensais aussi, dérive plus grande.
Ça n'a plus le même look sans la dérive carré Jodel....
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


Jodel D119 F-PFCZ 1955


« Répondre #3 le: 12 Mars 2017 à 15:23:40 »

Similaire au DR100, mais sur un D11 ce n'est pas d'origine.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Modification faite sur le Larrieu F-PHQH pour supporter une dérive personnalisée.

Ce qui est troublant c'est qu'il manque une partie fixe de dérive verticale.
Du mal à comprendre tout ça   Huh
Journalisée
claudepierre
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #4 le: 12 Mars 2017 à 19:21:53 »

Bonjour
Sur la photo ,cela ressemble à l'étambot du D 103, je suis entrain de l'assembler, cependant il manque une petite plateforme de 100mm de hauteur; et qui fait 300mm de long! Le plan fixe se trouve coincé entre cette plateforme et la fin du dos de fuselage!
  je peux faire une photo,
 C.P.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 957


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 12 Mars 2017 à 19:23:08 »

C'est une gouverne de direction "quasi" monobloc!
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


Jodel D119 F-PFCZ 1955


« Répondre #6 le: 12 Mars 2017 à 20:06:16 »

C'est une gouverne de direction "quasi" monobloc!

Et raccourcie !
Je pense que cela doit être facile à raccourcir pour mettre une vrai dérive de jojo  Roulement des yeux
Journalisée
Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #7 le: 13 Mars 2017 à 11:48:55 »

Bonjour,

Sur la photo ,cela ressemble à l'étambot du D 103, je suis entrain de l'assembler


Ça c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Vous avez les plans du D103 ?
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 565



« Répondre #8 le: 13 Mars 2017 à 16:08:19 »

Mais quelle gueule il a ce D103 ?  Jamais entendu parler...   Huh
Journalisée

mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 957


DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 13 Mars 2017 à 16:22:07 »

Il est ici depuis quelques temps!

Tu fais "rechercher" > "D103" et tu vas trouver Clin d'oeil
Journalisée
PlasticPlane
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #10 le: 13 Mars 2017 à 16:34:13 »

Attention, va pas sur le site Peugeot  Clin d'oeil
Désolé ... je suis déjà sorti  Souriant
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 565



« Répondre #11 le: 13 Mars 2017 à 16:40:26 »

Ah oui et j'avais même posté, ceci dit il n'est pas terrible (à mon goût), mais je ne comprends pas trop cette dérive, pourquoi ne pas agrandir simplement la monobloc d'origine ?

Enfin ces particularités font le charme de la construction amateur...   Clin d'oeil
Journalisée

Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 588



« Répondre #12 le: 13 Mars 2017 à 17:20:04 »

Bonjour
Ah oui et j'avais même posté, ceci dit il n'est pas terrible (à mon goût), mais je ne comprends pas trop cette dérive, pourquoi ne pas agrandir simplement la monobloc d'origine ?
Enfin ces particularités font le charme de la construction amateur...   Clin d'oeil

j'ai agrandis la derive original,  mes intentions  était de passer a un moteur plus puissant dans la gamme des Lycoming
Il faut bien calculer les proprotions et le rapport en avant et arriere de l'axe articulation , autre probléme poser des charnieres et attaches plus structuré l'éffort augmente et particulierement si la vitesse et plus grande .
L'avantage c'est un format D11 strucutré avec un moteur plus puissant 140 hp une hélice de  2 metres,  au décollage sur un piste asphalte si tu est un peu trop brusque sur la puissance  et que tu le met en ligne de vol trop rapidement , au début du roulage  tu arrive a le retenir dans l'axe .(plein palonnier)
Dans son cas il profite du bec en avant comme une monobloc ,et aussi un certaine stabilité avec la partie fixe, qui necessite moins d'ajustage sur la tension des cables , et surtout en espace plus grand des deux charnieres .
Sur les ailerons agrandis j'ai posé  3 charnieres .
De nombreux avions ancien nouveau ont des dérive avec partie en avant de l'axe ,cela rend la commande plus douce .

André      
Journalisée

  André
claudepierre
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #13 le: 13 Mars 2017 à 20:13:09 »

Il y a un D 103 en vol à Rochefort, c'est un remorqueur!!
 La photo du début , l'étambot, donne a penser que le DR 400 est fait de la même façon!!
CP 
Journalisée
Samuel_
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #14 le: 14 Mars 2017 à 09:11:06 »

Il y a un D 103 en vol à Rochefort, c'est un remorqueur!!

Il parait qu'il n'est pas vraiment dans l'esprit de base: Plus large, plus lourd, avec un gros moteur. Dans le bouquin de Xavier Massé, il est dit que c'est le "D10 du 3eme millénaire", fait pour marcher avec un moteur diesel de 110cv.

En gros, j'en ai déduit que c'était un peu la "suite" du Delvion DVD, de la même manière que le D20 serait issu du Zephyr de J. VION:



En tout cas c'est ce qu'ils disent là delvion.free.fr !
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !