Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:24:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Champion et Jodel F11  (Lu 11234 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« le: 06 Mars 2017 à 05:57:59 »

Bonjour

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Kty1WP_d8Tc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Kty1WP_d8Tc</a>

Une visite sur une petite piste privé ULM  1200 pieds
Un pilote que j'ai entrainé sur un Champion L 16 version militaire 85 hp  je lui montrée ce que il n'apprenne pas dans les écoles
préférable leur apprendre et les mettre en garde ,que ils apprennent tout seul.
Le Jodel a atterrie avant lui ensuite nous somme repartie ensemble il se défoule un peu en attendant que je décolle .
Dans un champs c'est différent d'un aérodrome contrôlé  sur cette piste il n'y a qu'un seule sens pour atterrie et pour décoller donc pas trop de vent .

André 
Journalisée

  André
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #1 le: 06 Mars 2017 à 12:05:41 »

Il a l'air bien bas au sol ce L16, vulnérable aux petits cailloux sur les pistes peu herbeuses...   Clin d'oeil

Sinon on va se cotiser pour acheter un pied de camera pour celui qui filme car ca bouge !     Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 06 Mars 2017 à 16:30:16 »

Comme tous les Aeronca Champion, Chief, ... et autres Citabria, fuselage "ventru" et "pattes" courtes!
Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #3 le: 06 Mars 2017 à 17:12:07 »

Comme tous les Aeronca Champion, Chief, ... et autres Citabria, fuselage "ventru" et "pattes" courtes!

Oui, mais au combien sympathique  Sourire
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 07 Mars 2017 à 09:31:52 »

Oui, mieux qu'un Cub!
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 07 Mars 2017 à 10:45:30 »

A parier qu'André est passé par là pour l'hélice car vu comment il grimpe avec son C85  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 07 Mars 2017 à 13:07:13 »

Oui, mieux qu'un Cub!

Le PA18 Super Cub est pourtant un avion de choix en montagne...     Clin d'oeil  
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 07 Mars 2017 à 14:40:53 »

Le Champion est plus agréable en vol car plus homogène à piloter que le Cub qui a, lui aussi dans son domaine, de grandes qualités qui lui sont reconnues à juste titre.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #8 le: 07 Mars 2017 à 17:58:35 »

Bonjour
A parier qu'André est passé par là pour l'hélice car vu comment il grimpe avec son C85  Clin d'oeil


Disons un peu plus que l'helice
Beaucoup d'amélioration  par orde d'éfficacité
Modifier la sortie aire sous le capot , faire un tunelle simple sous le plancher , boucher les fentes d'ailerons
vrillage de l'aile  par un allonguement  du haubant arriere boucher la fente de l'élévateur
et le reste poser des petits carenage au train atterrissage aussi au attache des haubants

Avant en croisiere 145kmh aprés 160kmh  meilleur taux de montée decrochage plus bas
c'est un nouveaux pilote qui  a suivie son cour sur un Cessna 150 il a acheter le Champoin pendant son cours, aprés son solo, je l'ai entrainé sur le Champion , dans un champs ensuite, il prenait son avion pour aller finir son cours sur le Cessna 150 (les instructeurs ne veuillent pas voler sur ces vieux machins de 1946  en toile a  roulette de queue . Au moment de la vidéo il avait autour de 80 heures total de vol . C'est un trés bon éléve, qui apprend vite , et a la sensation de l'avion .

Il me dit tu me montre pas comme l'instructeur
Fait ce que ton instructeur te dit , passe ton bout de papier, tu sera un pilote de ville, et quand tu l'aurras , je vais te contaminer en pilote de champs , tu vas apprendre ce qui est défendu et le faire sans casser ton avion , tu sera consideré  par les pilotes de ville , comme un mauvais pilote , parceque tu vol pas comme le standard .
Je dois avoir proche de 1000 heures en Champion 7AC , j'etais jeune mon premier avion etait un Champion ,  je l'ai brassé pas possible une loop presque a chaque vol , des vrilles, renverssement  et atterrissage dans des petits champs , hiver sur skis partout déchirage de toile sous la bedaine ect.. trop long a raconté aussi le jeunes pilotes penserai que je suis un menteur  (habitué dans le carcant actuel )

C'est plaisant entrainer des nouveaux pilotes au vol dans les champs, petits piste ULM , autre facon d'approcher, glissade , virrage consistant cacher tous les instruments ,piloter au fesse , ect.. (pour cela il ne faut  que le pilote sorte de l''école, parceque aprés avoir voler un 10 ans de Cessna 712 sur des aeroports controlés , tu n'arrive plus a l'initié  a ce genre de pilotage , ils sont formaté , radio , transpondeur , circuit réglementaire , manche a air, plan de vol , sacoche de papier bien remplie   ect..

Mais nous somme en voie de disparition, il ne veuille pas nous voir arriver sur des aeroports et partir un avion  par l'hélice .  

André    

Mon premier avion 1972


Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 07 Mars 2017 à 22:04:34 »


Il a l'air bien bas au sol ce L16, vulnérable aux petits cailloux sur les pistes peu herbeuses...   Clin d'oeil

Dans le même registre, le Stinson

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !