Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 11:08:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : D18V [PLUS A VENDRE]  (Lu 33402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 13 Janvier 2017 à 09:19:33 »

VENDS JODEL D18V ULM construit et mis en service par mes soins en 07/2000, pour cause de cessation d'activité.
Masse à vide :240 kg. Décrochage teste à 63 kmh. Croise à 150 km/h autonomie 900km.
Consommation 10/11 l/h. moteur VW 1600 et hélice Evra.
Magnéto Bendix
Démarrage manuel.
Radio /vor Icom20.
Parfait état de vol.
Instrumentation sommaire mais complète. Prêt à partir. très propre



15000€
www.occasionair.com
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2017 à 18:38:58 »

C'est celui de Marennes ?
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 15 Janvier 2017 à 16:01:37 »

Oui, il est réparé.
Journalisée
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #3 le: 21 Février 2017 à 11:35:45 »

Salut les copains

Oui c'est bien du mien D18 dont il est question, je ne savais pas qu'il était dans le forum et c'est un déchirement. Après quelques petites réparations l'aéronef se porte bien et à repris ses petites balades au dessus des Pertuis mais c'est le commandant qui ne va pas trop bien dans sa tête; faut dire que se poser sur le toit n'est pas la norme et que j'ai tout de même eu une chance inouïe de garder mon crane à sa place, alors il y a un petit pincement au cœur avant chaque vol.

Dans ses conditions je préfère voler en virtuel et j'aimerais assez trouver un nouveau cavalier à ma monture, mais trouver un jeune qui accepte de tourner l'hélice, je crois que ça va être dur. Bien sûr le prix est très négociable. Alors à vot' bon cœur M'sieur Dames.

PS : depuis Le prix est passé 12000 € négociable
Journalisée

C.Gertner
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #4 le: 21 Février 2017 à 18:48:19 »

Il est beau le jojo et il vole bien pour deux francs six sous

Journalisée

C.Gertner
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #5 le: 21 Février 2017 à 18:54:24 »

J'avais pas mis la principale, celle avec la photo du Chef.

Journalisée

C.Gertner
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #6 le: 21 Février 2017 à 18:59:31 »

Hé c'est fastoch à joindre les photos  Ha oui mon portable c'est 0786428151
Journalisée

C.Gertner
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 21 Février 2017 à 20:14:23 »

Le prix d'un BB Jodel (ou presque!) avec une place en plus Clin d'oeil
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 21 Février 2017 à 21:45:22 »

Hé c'est fastoch à joindre les photos, Ha oui mon portable c'est 0786428151

Tout arrive  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #9 le: 21 Février 2017 à 22:05:03 »

C'est marrant que je retrouve ce d18 à la même page que le mien car je l'ai particulièrement bien connu. Il à été construit par un très bon copain à moi, un compiégnois, "François Blanchard", début des années 1990 et j'ai même du l'aider un peu histoire d'apprendre à coller mes premières baguettes. Cela se passait à l'atelier collectif de Soissons L'ACCAS, crée et dirigé à l'époque par Monsieur Bouldoire, puis il a mis son avion en l'air et moi deux ou trois ans après lui et nous avons volé quelque fois en patrouille et on aimait bien, c'était le bonheur quoi.

Puis un jour néfaste lors d'essais de roulage il a oublié de décoller en arrivant au bout de la piste et comme il y avait un sillon il est passé lui aussi sur le dos avec un peu de bois et de plastique cassé. Il commençait à prendre un peu de bouteille et le découragement s'installait, je l'ai aidé et encouragé. Puis un jour le bel avion a revolé. Un autre jour, François décide de faire une nav sur Montauban mais au retour il tombe en panne d'essence vers Meaux. comme il était ancien vélivole, il négocie parfaitement son encadrement, mais pas de chance ce qu'il avait pris pour de l'herbe était en fait un champ d'avoine, et rebelote atterrissage sur le dos. Alors inutile de dire que pour l’aéroclub de l’Oise où nous étions basés et qui est allé le rechercher, cela a fait désordre. On a quand même remis l'avion en état de vol, mais les gens de l’aéroclub croyant bien faire l'ont convaincu lui et surtout ses proches de revendre son Jodel.

Il à vécu quelques années encore mais avec plein de regrets et finalement il est décédé suite à une chute d'un étage dans l'escalier de sa maison. Comme quoi on n'échappe pas à son destin. On aurait mieux fait de lui foutre la paix. (Pour mémoire, à Soissons, Monsieur Delemontez était plus que le Chef, il était notre Gourou et nous étions plein de respect et d'affection pour lui sans jamais oser le lui dire).

Et ce jodel que je suis de loin est passé entre bien des mains depuis, preuve que nous n'avons pas si mal travaillé et que l'amitié peut faire bien des choses.
Journalisée

C.Gertner
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 21 Février 2017 à 22:12:07 »

Joli texte empli d'émotion, merci Claude  Bisou
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
fpyfu
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #11 le: 21 Février 2017 à 23:16:20 »

bonjour
Soissons, Roupy.
Des endroits que j'ai fréquenté avec le DC01, Je n'oublie pas l’accueil.
Oui, la vente est un déchirement, tous ceux qui sont passés par là le savent.
On n'oublie jamais   :'(
Journalisée
faucheur_de_marguerites
Retraité
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #12 le: 28 Février 2017 à 14:40:16 »

Soissons Roupy j'aimais bien c'était un terrain assez difficile mais ça faisait tout son charme ,un peu comme Marennes, moi j'aime bien les terrains qui exigent une certaine maitrise Maintenant c'est Soissons Courmelles et c'est toujours sympa. Quand j'ai vu la première fois le DC1 c'était à Compiègne il était basé à l'époque à Persan Beaumont; J'ai tout de suite vu que c'était l'avion pour moi. Je précise que mon d18 n'est plus à vendre , la faute à mon Président qui m'a remonté les bretelles . Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est encore un peu utile à quelque chose dans son club bien aimé; alors je vais encore continuer un petit peu mais à 79 ans il va bien falloir y penser un jour prochain car ma mécanique interne a besoin de plus en plus d'additifs pour fonctionner correctement
Journalisée

C.Gertner
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #13 le: 28 Février 2017 à 17:28:37 »

Bonjour
S alors je vais encore continuer un petit peu mais à 79 ans il va bien falloir y penser un jour prochain car ma mécanique interne a besoin de plus en plus d'additifs pour fonctionner correctement

J'ai 73 ans et je vol depuis 1962 pas trop d'addifs encore , mais je fais attention a chaque fois que je vais chez le veterinaire pour mon papier , une petit crainte de rejoindre les pilotes  a licence en bois ,
quand j'etais jeune 17 ans je pilotais des avions mais pas le droit d'avoir un permis de conduire et bientot  a l'autre bout de vie  a 75 ans visite obligatoire pour le permis de conduire , en esperant que je revive pas la même situation que a 17 ans continuer  a voler mais plus rouler en autos .   
Ce qui devient plus long c'est dégager la neige pour sortir l'avion du hangard , faire la maintenance sortit , les moteurs ect.. Les longs voyages de toute une journée se font plus rare, c'est remplacer par des petits vols frequents  sur les piste d'ULM et cultivateurs dans les champs , rencontre et discution avec d'autres constructeurs amateurs ,conseils , aide pour réparer modifier , test en vol ,  c'est cela le plaisirs , les gros aeroports avec des pilotes en veston top gun  ne m'interesse plus .
La question que l'on se pose comment vas t on faire pour arreter de voler ?  Il faut se mettre a l'évidence cela vas arriver un jour
on ne peut pas éffacer autand d'années de vol ,sans que cela brise un homme.

André
Journalisée

  André
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #14 le: 28 Février 2017 à 21:36:27 »

La question que l'on se pose comment vas t on faire pour arreter de voler ?  Il faut se mettre a l'évidence cela vas arriver un jour
on ne peut pas éffacer autand d'années de vol ,sans que cela brise un homme.
André    

 Je suis un révolté contre ce harcèlement médical a  notre encontre qui brise sans raison la vie de pilotes qui sont parfaitement aptes à voler.
Récemment une personne qui avait des étourdissements connus et réguliers a tué 2 personnes en perdant le contrôle de sa voiture... et ca : ça ne choque personne il paraît que c'est "presque inévitable"... par contre pour faire ton petit vol local en Jodel "prendgarde" il faut présenter ton électrocardiogramme et il n'y aura pas de Clémence
Pourquoi ? Qu'avons nous fait pour subir cette sanction ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !