Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Fuselage de DR1050 sur aile de D11  (Lu 19223 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
antho
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Jodel D113 F-PROY 1992


« le: 26 Février 2017 à 08:59:25 »

Bonjour,
Avez vous connaissance d'un Jodel en état de vol ayant un fuselage de DR1050 et une aile type D11(2/3/7/9).
Je pense que techniquement il n'y a pas de problème, après administrativement ?
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Makaya
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Bébé Jodel


« Répondre #1 le: 26 Février 2017 à 09:57:42 »


Administrativement, si l'aile ou le fuselage sont "officiellement" construit en amateur, ton ensemble doit être éligible au cnra (sous dénomination exotique D'Antho 1150 ?) .

Les cordes étant les mêmes, les points d'encrage sont probablement similaires (à vérifier).

Par contre, il va peut-être manquer de la cote aux semelles du longeron du D11 pour encaisser le poids de l'ambassadeur, non ?
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antho
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Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #2 le: 26 Février 2017 à 11:25:32 »

Une aile de D11 en CNRA et un fuselage de 1050 en CNRA.
La menuiserie d'un fuselage de 1050 doit faire le même poids qu'un fuselage de D11 non ?
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Makaya
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Bébé Jodel


« Répondre #3 le: 26 Février 2017 à 12:10:15 »

Le fuselage est plus long, prévu pour plus de masse, plus compliqué et avec une baignoire bcp plus longue, obligeant à mettre plus de matière aux cadres "non fermés".
Pour un biplace, ça fait un fuselage lourd.
Pour un quadrii-place, ça fait un longeron léger.
Pourtant, en 8,2 m d'envergure, avec des bon fowler et un vrillage réduit, tu aurais un ambassadeur de chasse...
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antho
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Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #4 le: 26 Février 2017 à 12:41:56 »

Le fuselage est plus long, prévu pour plus de masse, plus compliqué et avec une baignoire bcp plus longue, obligeant à mettre plus de matière aux cadres "non fermés".
Pour un biplace, ça fait un fuselage lourd.
Pour un quadrii-place, ça fait un longeron léger.
Pourtant, en 8,2 m d'envergure, avec des bon fowler et un vrillage réduit, tu aurais un ambassadeur de chasse...

Je ne pensais pas que le fuselage était plus long.
15 cm à priori.
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PlasticPlane
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« Répondre #5 le: 26 Février 2017 à 12:54:55 »

Bonjour,
Avez vous connaissance d'un Jodel en état de vol ayant un fuselage de DR1050 et une aile type D11(2/3/7/9).

Non aux manipulations génétiques !  Clin d'oeil Souriant
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antho
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Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #6 le: 26 Février 2017 à 13:17:50 »

Non aux manipulations génétiques !  Clin d'oeil Souriant

Donc ça n'existe pas ! Souriant
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Roland
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« Répondre #7 le: 26 Février 2017 à 16:23:53 »

Le fuselage du 1050 doit être aussi un peu plus large à l'assise, il est fait pour mettre des sièges alors que le D11 on s'assoit sur le longeron, le manche et les câbles de profondeur ne passent pas au même endroit etc..
Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien la construction, de ton propre aveu il me semble, je ne tenterai pas ce genre d'hybridation...
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antho
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Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #8 le: 26 Février 2017 à 18:39:19 »

Le fuselage du 1050 doit être aussi un peu plus large à l'assise, il est fait pour mettre des sièges alors que le D11 on s'assoit sur le longeron, le manche et les câbles de profondeur ne passent pas au même endroit etc..
Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien la construction, de ton propre aveu il me semble, je ne tenterai pas ce genre d'hybridation...
 Clin d'oeil

Donc merci pour cette réponse ! Clin d'oeil
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 26 Février 2017 à 20:47:12 »

L'inverse existe, avec l'aval de M. Jean DELEMONTEZ.

Le D113E F-PLUR
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Emoniere
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« Répondre #10 le: 26 Février 2017 à 21:30:51 »

Non aux manipulations génétiques !  Clin d'oeil Souriant

Non ce n'est pas de l'OGM , seulement de l'hybridation !  Souriant
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JiPé
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D18-UL 54-AVJ F-JHFU


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« Répondre #11 le: 27 Février 2017 à 10:22:24 »

Du bouturage, c'est ça ?
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dbucdady
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« Répondre #12 le: 27 Février 2017 à 10:51:51 »

c'est une greffe
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Roland
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« Répondre #13 le: 27 Février 2017 à 13:37:36 »

Faut pas qu'il y ait rejet !    Sourire
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Andre
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« Répondre #14 le: 27 Février 2017 à 16:59:48 »

Bonjour
On a vu pire comme greffe, pas très loin de chez moi, un pilote a pris un fuselage de Cessna 140, posé des ailes de Piper J3 et des flotteurs sur son avion. Les performances sont bonnes...

Un peu de difficultés pour le CG, les points d'attaches des ailes ne sont pas toujours au bons endroits, ainsi que l'angle d'attaque  
Sur le mien j'ai diminué l'angle d'attaque de l'aile avec le fuselage, j'avais essayé un D11 avec un lycoming 125 hp construit comme le plan dans les années 75 et je trouvais qu'il volait le nez très penché par en avant en croisière rapide.
C'est le premier jodel que j'ai vu avec un train atterrissage tube carré et de large volet.

André
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  André
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