Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 22:10:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paysage d'hiver en Lorraine  (Lu 18151 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 24 Janvier 2017 à 18:59:15 »

Notre Canad'à nous  Clin d'oeil



Vidéo de ce jour, pas de moi, mais j'aime vous la faire partager  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 24 Janvier 2017 à 23:07:33 »

Brrrr! va falloir sortir le chauffage Potez Souriant

Sinon, c'est superbe. Belle météo pour voler!!
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 25 Janvier 2017 à 00:37:23 »

Brrrr! va falloir sortir le chauffage Potez Souriant
Sinon, c'est superbe. Belle météo pour voler!!

Hé hé, pas de vol en ce moment, impossible d'ouvrir les portes du hangar, le sol, sous l'action du gel, a gonflé, les portes ne coulissent plus. On attend des jours meilleurs  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #3 le: 25 Janvier 2017 à 00:43:49 »

Hé hé, pas de vol en ce moment, impossible d'ouvrir les portes du hangar, le sol, sous l'action du gel, a gonflé, les portes ne coulissent plus. On attend des jours meilleurs  Sourire

marteau piqueur  Clin d'oeil
Journalisée

Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #4 le: 25 Janvier 2017 à 00:52:28 »

Hé hé, pas de vol en ce moment, impossible d'ouvrir les portes du hangar, le sol, sous l'action du gel, a gonflé, les portes ne coulissent plus. On attend des jours meilleurs  Sourire

Bonjour
Il faut laisser un jeux de 10cm avec la porte et le sol le combler avec une bande de caoutchouc coupé dans une  courroie de convoyeur
c'est monnaie courante chez moi que le sol humide quand il gèle cela remonte.

Photos suivrons quand j'irai au hangar (il y a bien des systèmes de porte, nous avons copié un beau système fait par un gars en campagne reculée simple économique à faire que le gel pose pas de problème. Parfois un bricoleur bucherons pense différemment que un ingénieur. Pour innover il ne faut pas trop s'appuyer sur ce qui existe cela empêche la création, exemple les moteur depuis le siècle de la vapeur sont toujours piston bielle manivelle.

André
Journalisée

  André
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #5 le: 25 Janvier 2017 à 01:03:13 »

Bonjour

Il y a bien des année je suis allé dans ce restaurant manger une Salade Vosgienne; c’était en mars et il y avait encore des amoncellements de neige fondante dans des ravins; cela ressemble à nos paysages.

André
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2017 à 10:46:12 »

Bonjour
Il faut laisser un jeux de 10cm avec la porte et le sol le combler avec une bande de caoutchouc coupé dans une courroie de convoyeur
c'est monnaie courent chez moi que le sol humide quand il gèle cela remonte.

C'est un hangar style 1/2 tonneau de l'armée de l'air, les portes posent sur les roulettes elles-mêmes posées sur un rail au sol, pas moyen de modifier. Il faudrait que les portes soient "suspendues" et seulement guidées en bas, là c'est le rail au sol qui soutient les portes; impossible de les mettre en lévitation  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2017 à 10:52:31 »

Bonjour
Il y a bien des année je suis allé dans ce restaurant manger une Salade Vosgienne; c’était en mars et il y avait encore des amoncellements de neige fondante dans des ravins; cela ressemble à nos paysages.
André

Hé oui, c'est tout le charme des Vosges. C'est la montagne à un jet de pierre de la ville, un gigantesque domaine skiable dans une nature préservée naturellement, on continue de clamer partout qu'il ne faut pas venir, y a pas de neige, c'est moche, les vosgiens sont des rustres, y a même une bête qui dévore les étrangers, na !
C'est chez nous  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 25 Janvier 2017 à 11:04:02 »

Hé hé, pas de vol en ce moment, impossible d'ouvrir les portes du hangar, le sol, sous l'action du gel, a gonflé, les portes ne coulissent plus. On attend des jours meilleurs  Sourire

Non, c'est ce chauffage Souriant




Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #9 le: 25 Janvier 2017 à 11:23:08 »

Hé oui, c'est tout le charme des Vosges. C'est la montagne à un jet de pierre de la ville, un gigantesque domaine skiable dans une nature préservée naturellement, on continue de clamer partout qu'il ne faut pas venir, y a pas de neige, c'est moche, les vosgiens sont des rustres, y a même une bête qui dévore les étrangers, na !
C'est chez nous  Clin d'oeil

on dit que les vosgiens sont "des hommes des bois" mi homme mi sapin  Sourire
Journalisée

deljo
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #10 le: 25 Janvier 2017 à 12:07:50 »

Bonjour,

Les vosgiens quand on leur pose la question si ils aiment mieux leur père ou leur mère, ils répondent qu'ils aiment mieux le lard....
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #11 le: 25 Janvier 2017 à 12:24:13 »

Non, c'est ce chauffage Souriant


 Trop bon  Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2017 à 12:52:20 »

Non, c'est ce chauffage Souriant

oui oui, j'avais compris  Clin d'oeil

Mon père les vendait et ça a réchauffé mon corps de gamin pendant des années. Seul ombre au tableau, il fallait que je descende à la cave chercher le fuel dans un bidon et j'avais une trouille bleue de cet endroit  Souriant

Depuis, ça m'a passé, j'adore la couleur noire  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182



« Répondre #13 le: 25 Janvier 2017 à 13:50:09 »

Bonjour à tous!

Exercice de conjugaison !!,complétez les mots manquant, exp: J'ai un poêle à mazout,tu as , il a, nous ,vous ,ils !!!  Tire la langue

Je relève les copies dans 1 h!!! Roulement des yeux

A plus FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #14 le: 25 Janvier 2017 à 14:11:18 »

potez   zetop
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !