Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 11:43:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réservoir supplémentaire  (Lu 88602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 180



« Répondre #60 le: 23 Avril 2017 à 10:59:38 »

Bonjour à tous

Chacun fait ce qu'il veut avec son avion à partir du moment où il a son certificat de navigabilité !!

Tu prends plaisir avec ton avion !!??? Je pense que ouiiiii!!!!!! Roulement des yeux Alors c'est l'essentiel Michel , se faire plaisir, au diable les intégristes !! Roulement des yeux

Bonne journée  Cool FD
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #61 le: 23 Avril 2017 à 17:37:25 »

Les goûts les couleurs !!!.
Aujourd'hui nous étions plusieurs jodélistes à  l'Ile d'yeu , des verts ,jaunes,blancs, traditionnels,  modernes ....
Tous très heureux de passer une superbe journée ensemble , et de se titiller sur ses choix !
Mais le principal c'est le bonheur que l'on se procure avec son avion , tout est là !
Bons vols à tous.
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 180



« Répondre #62 le: 23 Avril 2017 à 18:56:41 »

Les goûts les couleurs !!!.
Aujourd'hui nous étions plusieurs jodélistes à  l'Ile d'yeu , des verts ,jaunes,blancs, traditionnels,  modernes ....
Tous très heureux de passer une superbe journée ensemble , et de se titiller sur ses choix !
Mais le principal c'est le bonheur que l'on se procure avec son avion , tout est là !
Bons vols à tous.

Bonsoir à tous !!

T'as raison Emonière, c'est ça qui est bon, ça ne me vient pas à l'idée de critiquer un tel sur son avion , couleurs , équipements intérieur, instruments traditionnel ou Efis et autres,

Je m'en fout comme de ma première chemise, bien évidemment , je ne suis pas le dernier pour la déconne, mais médire sur le choix de quelqu'un, je ne sais pas faire !
A partir du moment où l'aviateur et son avion sont en règles  et qu'il prend plaisir, pour moi ça me va !!
Bonne soirée et bons vols à tous !! Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Casey
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #63 le: 23 Avril 2017 à 19:11:57 »

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je présente mes excuses à ceux que j'aurai pu froisser. ça n'étais pas du tout mon intention.
Ensuite, même si je suis clairement un extrémiste du voyant, de l'interrupteur, du cadran d'origine et de l'authenticité en générale, je n'ai absolument rien contre le modernisme et le progrès ; chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je rejoins tout à fait ce qui a été dit dans les derniers posts... même s'il est vrai que j'aime bien titiller un peu les copains qui ne partagent pas forcément mes goûts  Clin d'oeil

L'important étant bien-sur d'avoir un beau Jojo qui vole bien ; avec lequel on se fait plaisir le plus souvent possible !

Quand je parlais de "massacre" de mon tableau de bord, je parlais de la façon dont il avait été modifié :
- planches de bords Aluminium nu (rayées et ternies),
- horizon dépassant d'au moins 3cm de la planche supérieur,
- GPS (rectangulaire) installé dans deux trous ronds Choqué ,
- radios/XPDR dépassant aussi pas mal de la planche inférieur,
- au moins 3 types d'interrupteurs sur les planches,
Bref, le tout faisait franchement bricolage. Du coup, autant repartir sur des bases seines et le refaire. Les plans faisant parti de la liasse, autant les suivre Souriant

Bonne soirée à tous et bons vols en Jojo !
Journalisée

Jets are for kids !
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 180



« Répondre #64 le: 23 Avril 2017 à 19:42:25 »

Salut Casey !!

Je te comprends parfaitement de vouloir voler dans un avion propre sur toutes les coutures, et là je te rejoins, quand on change d'appart , je préfère vivre dans une déco à mon goût !!

Tu as un avion à toi qui est un peu destroy, ben c'est normal de faire quelques travaux d'embellissement et de remise aux normes !

C'est TON AVION tu en fais ce que tu veux, les couleurs , les instruments et touti quanti, l'inspecteur véritas se fout pas mal des couleurs, à partir du moment où les poids ,centrage sont dans l'enveloppe , et que les fils électriques , les durites  oil et carburant  ne frottent pas ,
tout est bien freiné , les goupilles recourbées , les papiers en ordres, ben c'est bon !!roule ma poule!!

Bonne soirée et le bonjour à Papy Boiynton!! Têtes brûlées
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
michelbianco
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #65 le: 23 Avril 2017 à 20:39:48 »

L'important étant bien-sur d'avoir un beau Jojo qui vole bien ; avec lequel on se fait plaisir le plus souvent possible !

Tout est dit ! Merci pour ces messages amicaux et bons vols !
Michel
Journalisée
michelbianco
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #66 le: 23 Avril 2017 à 20:43:33 »

Et voici pour nous mettre tous d'accord  Clin d'oeil
https://www.aerovfr.com/2017/04/les-cockpits-de-jean-luc-beghin/

Michel
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #67 le: 23 Avril 2017 à 21:09:31 »

Les goûts les couleurs !!!.
Aujourd'hui nous étions plusieurs jodélistes à  l'Ile d'yeu , des verts ,jaunes,blancs, traditionnels,  modernes ....
Tous très heureux de passer une superbe journée ensemble , et de se titiller sur ses choix !
Mais le principal c'est le bonheur que l'on se procure avec son avion , tout est là !
Bons vols à tous.


Et lorsque l'on se rencontre, comme aujourd'hui, on se marre bien en comparant les tableaux de bord à aiguilles, ceux à écrans, GPS contre cartes papier, allumage électro contre magnétos, etc... Un régal de bonne humeur!
Tant pis pour les pisse-vinaigres. Des avions, des aviateurs passionnés, une bonne tablée... c'est de l'aviation! Clin d'oeil
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #68 le: 24 Avril 2017 à 08:47:14 »

Des avions, des aviateurs passionnés, une bonne tablée... c'est de l'aviation! Clin d'oeil

Mais en manque de Plastic ! Souriant
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #69 le: 24 Avril 2017 à 11:48:34 »

Mais en manque de Plastic ! Souriant

En visite chez ses bons docteurs pour une 5 ans… sûr que j'ai pensé à vous !  Sourire
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #70 le: 24 Avril 2017 à 15:29:37 »

Citation
   et de se titiller sur ses choix ! 


Oui ben moi à l'Ile D'Yeu je n'ai absolument pas rigolé !  Souriant
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #71 le: 24 Avril 2017 à 21:02:30 »

Oui ben moi à l'Ile D'Yeu je n'ai absolument pas rigolé !  Souriant

.
Tu étais vert ?  Souriant
Journalisée
Casey
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #72 le: 24 Avril 2017 à 21:38:19 »

Bonsoir Mousquetaire,

As-tu eu le temps de jeter un oeil dans tes archives pour voir si tu trouvais le plan de ce fameux réservoir ?
Pour mémoire, voici quel forme il a...



D'ailleurs, quelqu'un a une bonne adresse pour faire fabriquer ça ?
Journalisée

Jets are for kids !
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #73 le: 25 Avril 2017 à 11:48:03 »

Bonjour,

J'ai vu un réservoir arrière de D 112  à vendre sur le site du bon coin si cela t'intéresse.
C'est apparemment un abandon de projet et le Jojo part en pièces détachées  :'( 
Journalisée
Casey
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #74 le: 25 Avril 2017 à 12:33:51 »

Merci pour ta réponse.
Malheureusement je suis un peu borné et je souhaite absolument rester conforme à l'origine... L'idéal pour moi serai donc de trouver ce fameux réservoir ou à défaut, le faire fabriquer. J'essaie vraiment de restaurer l'avion au plus proche du standard de l'époque. Du coup, ça prend du temps...
J'ai bien attendu 5 ans pour réunir et reconstituer le tableau de bord de mon L-4, je patienterai le temps qu'il faut pour le Jojo !

Sinon je cherche aussi le plateau porte hélice (Ratier 2446) qui se monte sur l'O200... si quelqu'un a ça au fond de son hangar : j'achète ! J'ai réussi à trouver les plans mais j'ai peur que cela coûte un bras à faire fabriquer.

Bons vols !
Journalisée

Jets are for kids !
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !