Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 16:08:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voeux 2017  (Lu 43549 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Nico
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #45 le: 03 Janvier 2017 à 23:53:56 »

Bizarre ce Jodel !:)


Je sais, je sais! j'ai plus trop l'occasion de faire du Jojo en ce moment, alors je me console avec le PA19! Clin d'oeil

Nico.
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #46 le: 04 Janvier 2017 à 08:37:51 »

Même recette pour moi. JE vole sur PA19 (le BOUZ de l'AC des Cheminots et le BOMH d'un copain). Et aussi du NC 858 de notre ami "Aérodyne". C'est pas un foudre de guerre le NC, mais c'est un avion attachant. Et en plus le sien, il est beau.
Bonne année à tous. J'espère que 2017 sera l'année de mon Sicile...
Florent
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #47 le: 04 Janvier 2017 à 08:53:41 »

Salut Florent,
Ce sera un beau Sicile !
Il doit être bien avancé et c'est toujours les finitions qui prennent le p'us de temps.
A très bientôt
Journalisée
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #48 le: 04 Janvier 2017 à 23:40:34 »

Retour au pays le 30 décembre: la base, c'est droit devant...ben il a fallu dérouter!



C'est beau les vols d'hiver faut juste avoir de l'essence pour avoir le temps de réfléchir et savoir renoncer! Bon j'ai quand même pu fêter le 31 au village après avoir ramené l'avion dans l'après-midi, avec quelques escales pour le fun, par chez moi il y une piste (privée) tous les 10 km.
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #49 le: 05 Janvier 2017 à 08:26:14 »

Salut Florent,
Ce sera un beau Sicile !
Il doit être bien avancé et c'est toujours les finitions qui prennent le p'us de temps.
A très bientôt

Salut,
merci. Je l'espère aussi.
Je dois mettre quelques photos. Mais en résumé, il est entoilé. Je m'occupe en ce moment de l'aménagement moteur (tôles de refroidissement, adaptation capots, etc...). Côté Aile, dès qu'il fait une t° plus clémente, je passe les câbles. J'ai récupéré des carénages de roues et quelques autres pièces en composites. Je vais poncer, retaper et couche d'apprêt. Au printemps, Diaplan et couleur de fond (blanc), pour un montage définitif.
J'avance, j'avance.
Florent
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #50 le: 06 Janvier 2017 à 13:53:41 »

En ce 6 janvier 2017, jour de l’Épiphanie pour les croyants, jour de la galette pour les gourmands Sourire
Comme je ne peux pas vous offrir une galette une ch'tite vidéo d'époque, auteur inconnu



Bonne ballade spatio-temporelle  Clin d'oeil



Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #51 le: 06 Janvier 2017 à 18:28:12 »

Alors ça, c'est un beau cadeau! Belle fève dans la galette Sourire

Avec de beaux avions comme le magnifique Supercab (le proto), Miles Magister, Nord 1203, Navion Nav 4, Picchio, Nord 1000, etc...  les Jodel Ambassadeur et Mousquetaire (peut-être le F-BIZE?).
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #52 le: 06 Janvier 2017 à 22:12:16 »

Salut Popof,
Tu as raison, c'était en mars 2014 mais on a quand même eu de belles journées en décembre 2016 même si les stations en moyennes montagne restent vertes.   Indéci
Vues du ciel, leurs montagnes ressemblent d'ailleurs à des circuits imprimés géants que tu as sans doute observé aussi: Sur fond d'herbe verte, des pistes blanches d'une largeur constante avec des cercles blancs réguliers où se trouvent les canons à neige!  Roulement des yeux

Et voilà, la neige est là - après les sorties de route d'hier les skieurs sont sortis aujourd'hui dans les Préalpes...



Tout ça par -9°C avec une belle bise en travers d'une piste verglacée, deux beaux vols en Jojo pour finir la journée avec la banane  Souriant
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #53 le: 07 Janvier 2017 à 10:40:01 »

Alors ça, c'est un beau cadeau! Belle fève dans la galette Sourire
Avec de beaux avions comme le magnifique Supercab (le proto), 8><------


Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #54 le: 07 Janvier 2017 à 17:52:21 »

C'est curieux car si ce n'était les véhicules terrestres, camion citerne et aussi les vêtements des gens, on pourrait presque se croire à un rassemblement style RSA avec quelques avions de collection sités plus haut...
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
psimon
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #55 le: 10 Janvier 2017 à 08:30:03 »

Avec un peu de retard, meilleurs vœux à toutes et à tous !
Philippe
Journalisée
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


DR1054M


« Répondre #56 le: 16 Janvier 2017 à 18:02:26 »

Il est encore temps, parait-il, alors, belle année 2017 à toutes et tous.

René-Pierre
Journalisée

René-Pierre
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !