Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Première traversée du désert en 1959  (Lu 8120 fois)
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Jean-Paul Vidal
JiPé
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Pedibus cum jambis


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« le: 09 Novembre 2008 à 16:20:55 »

D117 A  F-OBFR

" Depuis, j'ai fait bien d'autres voyages en Afrique avec des avions mieux équipés et plus performants, mais cette première trans-saharienne en Jodel restera le souvenir le plus émouvant de ma vie de pilote. 9 750 km en 58 heures avec un Jodel 90 ch... Faut le faire ! Je reconnais qu'il nous a fallu beaucoup de baraka et un brin de folie."
 

(par son auteur, Jean Clément - sources Aviasport 11/2008)

Dans l'article, l'auteur y mentionne avoir rencontré, de retour à Mostaganen, Lucien Quèrey qui se trouvait là pour présenter son nouvel avion, le D140.



La similitude de la décoration des machines est étonnante !



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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
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« Répondre #1 le: 22 Février 2011 à 15:41:39 »

Lucien Quèrey ne faisait pas les choses à moitié, dès lors qu'il fallait faire de la promotion  Souriant

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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
orangina
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« Répondre #2 le: 22 Février 2011 à 19:48:21 »

je remarque qu'il n'y a pas d'immatriculation sur la machine.

Depuis quand devient elle obligatoire ?
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 23 Février 2011 à 07:46:12 »

Si si, à cette époque les immatriculations étaient sur la dérive, sur l'extrados de la voilure côté droit et à l'intrados de la voilure côté gauche, et quelquefois sur toute l'envergure de l'aile.

L'obligation de l'immatriculation sur le fuselage est venue bien plus tard.
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