Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 02:46:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nettoyage des cellules bois et toile.  (Lu 31767 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #30 le: 09 Décembre 2016 à 20:50:09 »

Dans les années 2000 les remarques que nous avions en retour étaient souvent les mêmes,
les toilettes pas clean, mais si on accordait la concession à une société privée il y avait un coût que les visiteurs ne souhaitaient pas toujours payer.
Les repas, cher et pas terrible, l'organisation qui manque souvent de personnel.

Pour information le RSA c'est 3 points ;
- le rassemblement qui n’équilibre pas ses comptes, le solde est payé par le RSA, c'est à dire les cotisations de SES MEMBRES ? j'ose espérer que ceux qui construisent et pilotent des CNRA et qui ne cotisent pas, ne viennent pas à ces rassemblement ça diminuera nos cotisations.

- Les cahiers toujours des bénévoles, ils sont impossibles à toujours vouloir se mettre en avant !

- La réglementation et la défense de nos intérêts de constructeur et de pilote, ne le répétez pas mais ce sont encore des bénévoles, imbuvables ces personnes du RSA.    
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #31 le: 10 Décembre 2016 à 18:45:02 »

Du nettoyage des cellules bois et toile... On saute au RSA... Juste une parenthèse pour répondre à Christian sans que cela soit une critique ou une polémique.

Je suis constructeur amateur adhérent au RSA depuis des années (plus de 25 ans ?) et je continue de l'être. Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur ce forum, tout au long de ma construction je n'ai rien senti de "palpable" au niveau du RSA. Internet n'existait pas et la communication n'était pas aussi facile. Nul doute que les gens qui étaient en charge des affaires s'occupaient à défendre nos intérêts; on peut raisonnablement le penser... Le RSA doit absolument continuer d'exister pour discuter avec l'administration.

Pour moi qui habite à 700 km de PARIS, les actions "visibles" du RSA c'est quoi ?
- les rassemblements........ BIEN
- les contrats d'assurances.. BIEN
- RSA NAV - Concernant le RSA NAV j'aurais préféré que l'on arrive à supprimer ces visites, qui ont un coût, pour les constructeurs amateurs qui ont construit leur machine et dont ils assurent l'entretien.  
Cela dit je ferme la parenthèse... Je lave aussi mon avion à l'eau pure et avec la peau de chamois...
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #32 le: 11 Décembre 2016 à 03:18:33 »

Bonjour

raa415.ca/activites-a-venir

Un peu hors sujet mais en Amérique du nord  nous avons le EAA, au Canada le RAA je fais parti du chapitre 415 tous les seconds mercredi du mois. On se rencontre et avec des invités qui nous exposent des sujets sur la construction amateur sur les endroits où trouver des pièces des méthodes pour construire etc... C'est vivant et instructif, on s'échange de l'information des méthodes de construction j'ai participé à plusieurs chapitres pour faire un exposé sur les hélices, adaptation moteur/avion, repitcher hélice métallique, Sensenich, Mac Cauley, balancer statique etc..

Pour henrychristian j’étais avec un autre pilote Canadien il y a deux ans à Chambley et à Doncourt, rencontrer des pilotes et constructeurs amateurs, très intéressant...

André
Journalisée

  André
AERODYNE
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Aerodyne


WWW
« Répondre #33 le: 11 Décembre 2016 à 11:51:37 »

Et bien chers amis avec toutes vos astuces de nettoyage d'avion, il y a de quoi faire un papier pour les cahiers du RSA Sourire

Ancien vélivole comme florent, je préfère les solutions à l'eau (un peu d'eau sur l'avion, on laisse humidifier, puis on frotte doucement avec une éponge).

A l'époque on utilisait des collants ou des bas qui ont pour vertu d'enlever facilement les moustiques.
Pour le dessous de mon avion (NC 858s) j'utilise une planche à roulette et de l’essuie tout avec lequel j'enlève les suies collées par l'huile.

Amitiés
Journalisée
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #34 le: 11 Décembre 2016 à 19:11:51 »

Attention aux utilisateurs de Pliz, s'il y a du silicone dedans, le jour ou il faudra faire de la peinture sur l'avion, il y aura des problèmes d'adhérence, même si ce n'est appliqué que sur la verrière.
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #35 le: 11 Décembre 2016 à 21:18:30 »

Oui daniel, mais le Pliz c'est juste pour les verrières -
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #36 le: 11 Décembre 2016 à 22:04:07 »

Oui mais avec le Parkinson, on en met partout  Grimaçant
Idem avec la Salers... Souriant
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #37 le: 11 Décembre 2016 à 22:28:45 »

C'est pas grave, suffit de prendre la Salers qui s'accorde avec son avion, Jaune, Verte ..... Sourire
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #38 le: 12 Décembre 2016 à 09:05:37 »

Pour ceux qui ne savent pas, la verte est la plus alcoolisée Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !