Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:57:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: F-PEVL  (Lu 24919 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 02 Décembre 2016 à 10:31:18 »

Atterrissage (ou aneigissage!) forcé pour le D112 F-PEVL, le 01/12/2016



Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2016 à 10:51:49 »

 Choqué   :'(
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #2 le: 02 Décembre 2016 à 11:34:07 »

cet avion est aussi à PIERRELATTE..
Journalisée
Frank07
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #3 le: 02 Décembre 2016 à 11:34:34 »

Grosse frayeur pour nous, la casse n'est heureusement que matérielle.
Décrochage quand j'ai refusé le col. Je vous ferai un REX quand toute l'émotion sera retombée.

François
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2016 à 11:58:42 »

Grosse frayeur pour nous, la casse n'est heureusement que matérielle.
Décrochage quand j'ai refusé le col. Je vous ferai un REX quand toute l'émotion sera retombée.

Va falloir faire chauffer la colle  Clin d'oeil

Le principal c'est surtout de pouvoir en parler ensuite. On attend le débriefing  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2016 à 12:44:38 »

 Choqué  Choqué  Choqué

Si tout le monde va bien, ouf !

Vu comme ça on se dit que c'est réparable, mais perché sur le haut de la montagne on fait comment pour le descendre à l'atelier?  Hélico ? ça doit couter un max !

Bon courage en tous cas
Journalisée
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #6 le: 02 Décembre 2016 à 13:45:31 »

Bonjour
On est tous très soulagé pour François et son PAX. Clin d'oeil
Je l'ai eu au téléphone, et SVP pour lui, ne surtout pas préciser, si vous êtes au courant, le lieu de l'accident, histoire que personne ne puisse dépouiller l'avion. Merci pour lui, c'est important... Sourire Clin d'oeil
 
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #7 le: 04 Décembre 2016 à 10:39:50 »

Plus de peur que de mal. Jeudi, deux Ardéchois ont dû atterrir en catastrophe entre deux pistes du domaine skiable de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes), raconte France Bleu. Les deux occupants de l'avion s'en sortent indemnes.



"Une erreur de pilotage". Le président de l'aéroclub de Pierrelatte et son ami ont décollé à bord d'un avion monomoteur Jodel D112 pour une promenade aérienne de deux heures. Mais rien ne s’est passé comme prévu : "l'avion a perdu de la puissance au moment du demi-tour, l'avion a décroché, je n'ai pas mis assez de puissance", explique le président de l'aéroclub de Pierrelatte, qui n’hésite pas à parler "d'une erreur de pilotage".

Source : www.europe1.fr/faits-divers/atterrissage-en-catastrophe-dun-avion-entre-deux-pistes-de-serre-chevalier-2917655
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #8 le: 04 Décembre 2016 à 20:04:25 »

Bonjour
Je ne suis pas rassuré de voler quand il y a de la neige partout avec un avion sur roues, je reste un mois sans voler en décembre et quand la neige est bien établie je pose les skis, là on est en sécurité, on peut se poser partout, labours, fossés, rivière gelée .
Sur roues, 30cm de neige dans un champs c'est capotage assuré...

André  
Journalisée

  André
Frank07
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #9 le: 13 Décembre 2016 à 11:34:34 »

Je te rassure André, je n'avais pas prévu de me poser là. Blague à part, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
L'avion est de retour à Pierrelatte, merci à Samy et Alex pour leur aide dans cette entreprise compliquée. L'équipe de la station a été super aussi.
L'heure est au bilan, il faut réparer mais le plus simple c'est de repartir d'un fuselage et d'une aile d'occasion. En connaissez vous qui s'abiment au fond d'un hangar de club?
Merci d'avance.
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #10 le: 13 Décembre 2016 à 19:19:40 »

Pas avec mon PV, pas avec mon PV  :'( :'( Clin d'oeil
Le principal, c'est de pouvoir te lire  Clin d'oeil
Journalisée
Frank07
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #11 le: 14 Décembre 2016 à 00:24:55 »

Cela ne serait sans doute pas arrivé avec le PV, lui ne décroche pas à 78kmh. En même temps je le savais avant de décoller. J'assume l'entière responsabilité de ce qui est arrivé. Disons que mes marges étaient plus faibles.  Mais je le savais.
Ce qui "refroidi" le plus (quand il n'y a pas de dégâts humain bien entendu) c'est le fait de perdre le contrôle de la machine. L'amour propre en prend un grand coup.
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #12 le: 14 Décembre 2016 à 18:24:22 »

T'inquiètes, des erreurs de pilotage, on en fait tous. Plus ou moins. Les conséquences seules diffèrent. Là, tu n'as pas eu de chance (et encore, vous êtes tous les deux là pour en parler!) et tu as payé l'addition illico. Nous, on en fait autant, mais avec la chance (qui ne dure pas toujours), on s'en sort seulement avec l'idée de ne pas refaire ...
J'admire aussi le fait que tu confesses sans chercher d'excuses, l'erreur de pilotage, simple et implacable.
Pour le Jodel, tu peux peut-être sauver l'aile ? Ce sera peut-être l'occasion de passer sur un Rotax ?
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #13 le: 14 Décembre 2016 à 18:42:53 »

Ben oui, Chapeau, tu as toute notre estime pour ton honnêté !
On a un peu plus de chance quand on se loupe, expression courante " posé pas cassé"...
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #14 le: 14 Décembre 2016 à 18:48:44 »

Ce sera peut-être l'occasion de passer sur un Rotax ?


Ou un C90/O200/UL260/UL350...    Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !